Bon, moi...
Qd j'étais petite, on ne mangeait que très rarement de la viande. Du coup, depuis que j'habite seule (ça va faire 8 ans) j'en ai presque jamais cuisiné. C'est pas que j'aime pas ça mais ça m'inspirait simplement pas, j'y pensais pas et donc j'en mangeais pas plus d'une fois par mois (qd j'en mangeais ailleurs, quoi).
A côté de ça j'aime énormément mes animaux et les animaux en génral mais je me "consolais" en me disant que je ne faisais pas partie de ces "hypocrites" qui ne sont pas capables de manger de la viande dès qu'on voit ce que c'est (un pied, une tête...) mais qui adorent la viande hachée (par exemple). En gros, que je savais ce que je mangeais et que je le faisais consciemment.
Y a un peu plus de trois ans, je me suis dit qu'il était temps de faire un peu attention à ce que je mangeais. Ok, je mange pas de viande mais ds ce cas-là faut que je fasse gaffe au reste, à trouver des protéines etc. A partir de là, non seulement je n'ai plus mangé de viande et je suis devenue adepte du "je ne mange pas ce que je ne serais pas capable de tuer" (je mangeais des poissons par exemple).
Y a qq mois, j'ai commencé à avoir du mal à manger des fruits de mer, poissons etc (alors que j'adore ça). J'ai donc arrêté aussi, jusqu'à ce que j'arrive ici. Tant que je sais que le poisson a été pêché la veille par le gars qui tient la taverne et qu'avant ça il a vécu sa petite vie tranquille, ça va. Mais les poissons qui sont nés pour être mangés, qui sont tués en masse sans qu'on sache s'ils serviront ou pas, non merci...
'fin bon, je suis pas chiante non plus, hein. Si je vais manger chez qqn, qu'il n'est pas au courant et qu'il a fait un plat où je ne peux pas séparer la viande du reste (une lasagne par exemple)et qu'il a rien d'autre, je vais manger.
J'écoute pas mal mon corps aussi... S'il a envie de viande, ben je mange de la viande (je suis très obéissante, moi
)
'fin voilà... Y a pas mal de réponses qui me correspondaient mais j'ai mis par amour des animaux.