Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 couches qui puent

Aller en bas 
+4
Catherine
Pati
nana et sa poulette
Fofibou
8 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

couches qui puent Empty
MessageSujet: couches qui puent   couches qui puent EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:06

Manon met des ultrafit one size depuis un an et demi la nuit. ça a touojurs senti très fort, mais là c'est carrément insupportable... au point qu'on ne fait plus de calins dans le lit le matin car c'est douche obligatoire dès le lever Crying or Very sad

Je lavais avec des noix de lavage + HE mais depuis peu je suis passée à une lessive L'arbre vert car je me disais que les noix étaient peut-être pas assez efficaces. Pas d'amélioration pour autant.

Et chez vous, ça sent meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent EmptyJeu 28 Sep 2006 - 0:08

Bah moi je sais pas non plus comment elles font les autres car moi j'ai laissé tombé pour la nuit parce que c'était la même histoire que toi.
Innodation au lever et trop d'odeurs de pipi même après lavage.
DSL peu pas t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:14

c'est vrai que le matin ça sent fort le pipi vu le chargement de la nuit mais après lavage plus de souci ...
on fait tremper les langes avec de l'HE de lavande et de tea tree et on lave avec ecover ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:04

j'ai l'impression que les urines de Jo sont plus fortes lors d'une poussée dentaire chut (on est en plein de dans: trois prémolaires d'un coup Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:50

Sans trempage (ou exceptionnel dans blanchisseur Ecover), on lave avec lessive Ecover + 7/8 gouttes d'HE de lavande, quasiment pas d'odeur.
Par contre, j'ai remisé mes noix depuis belle lurette, ça sentait trop l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:18

rinçage au matin, on lave avec l'arbre vert ou une autre lessive éco Ecoclair.

Théo aussi a toujours eu des couches qui puaient le matin mais limite insupportable d'ailleurs pendant 1 semaine j'avais laissé tombé mais fuites alors je me suis remise aux lavables la nuit.

en ce moment ça va mieux même si bizarement il me fait ses pré-molaires!

Pour les noix de lavage, j'ai été trés vite déçu sur 1kg il me reste 950g on va dire!

Là mon gros problème c'est que les couches ne tiennent plus la nuit , du coup il se lève trempé!


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maJuliette

maJuliette


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Rezé 44
Date d'inscription : 12/09/2006

couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent EmptySam 30 Sep 2006 - 11:32

Hinano a écrit:
Sans trempage (ou exceptionnel dans blanchisseur Ecover), on lave avec lessive Ecover + 7/8 gouttes d'HE de lavande, quasiment pas d'odeur.
Par contre, j'ai remisé mes noix depuis belle lurette, ça sentait trop l'urine.

je fais comme Hinano parfois lessive lerutan
je décrasse assez souvent les couches de nuit à 60° voire plus avec des cristaux de soude et dus el blanchissant (surtout le chanvre ; je trouve que le bambou ça passe mieux)

par contre Juliette n'a que 10 mois, ne mange pas de vainde, et n'a pas encore de dents !

Pour Thom je m'etais rendu compte que son urine sentait plus fort quand il a commencé à manger de la viande et lors des poussées dentaires

Mon homme dit aussi que l'urine des petits garçons ça sent forcément + que celles des filles ; moi je ne suis pas forcément convaincue mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent EmptySam 30 Sep 2006 - 20:11

Bon, alors je fais maintenant tremper avec HE de lavande. ça m'évite de devoir faire partir la machine tt de suite (j'ai pas tjs assez de linge).

Mon mari trouve que ça pue mais pas pire qu'avant et lui veut bien faire des calins avec Manon le matin même qd elle a encore la couche...

Je me demande si mon rejet ne vient pas d'une comparaison inconsciente avec mon petit loup qui a des couches qui sentent bon le bb allaité exclusivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent EmptySam 30 Sep 2006 - 21:40

Citation :
par contre Juliette n'a que 10 mois, ne mange pas de vainde, et n'a pas encore de dents !

Pour Thom je m'etais rendu compte que son urine sentait plus fort quand il a commencé à manger de la viande et lors des poussées dentaires

Plutôt d'accord!

les urines de mon loulou mais aussi son caca sent plus fort depuis qu'il a perçé sa première dent (8 auj) et encore plus depuis qu'il est diversifié et qu'il mange de la viande.
Citation :

Je me demande si mon rejet ne vient pas d'une comparaison inconsciente avec mon petit loup qui a des couches qui sentent bon le bb allaité exclusivement...

ça se pourrait. je te dirai ça quand bébé 2 pointera le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
mapi




Nombre de messages : 14
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 25/05/2006

couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:58

ça sent fort c sur ça a le temps de passer à létat amoniaque durant la nuit!! ici aussi c'est très fort (et c'est une petite fille)....et je la change dès le réveil après le biberon.....Mais les jetables avaient une odeur si désagréable aussi que finalement je fais avec!!! et puis une fois changée et nettoyée au liniment ça ne sent plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturellement-maman.fr
Contenu sponsorisé





couches qui puent Empty
MessageSujet: Re: couches qui puent   couches qui puent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches qui puent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séchage des couches
» Combien de couches ?
» Adieu les couches!
» Couches bio jetables
» lot de couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: