Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

crumble poire/chocolat

+4
pimoos
Also & Co
Akamiaou
delul
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul

crumble poire/chocolat Empty
MessageSujet: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:35

A la demande générale... d'HInano OUARFFFFFFF

Alors compter une poire par personne plus une pomme pour le moelleux, la pomme va absorber le jus de la poire I love you

COuper la poire en gros morceaux, pomme aussi. Mettre dans le fond d'un plat. VOus pouvez ajouter du sucre vanillé, moi je fais pas : je préfère prendre des fruits bien murs.

Puis vous prenez 50 g de chocolat au lait que vous déposez en copeaux, au couteau économe, sur les poires.
Vous ajoutez 50 grammes de pépites de choc noires, dans le commerce, savez rayon amande tout ça...

Moi je rajoute 2 étoiles de badiane, car ça se marrie infernalement bon avec la poire pom-pom girl à la tienne ! miam

Pate à crumble : mélangez 150 gr de farine, 80 gr de sucre ( je mets du rapadura, c'est MORTELLLLLLLL of course) et 80 g de beurre ramolli en petits morceaux, une pincée de sel.

Vous malaxez en fragmentant pour faire une semoule à gros grains. MOi j'y arrive pas tjs ma semoule, parfois ça foire lamentablement extra-terrestre
Vous déposez sur les poires, au four, pendant 25 min TH 7.
Il faut le faire à l'avance pour que le dessus ait le temps de devenir croquant, manger tiède ou réchauffé au four

Dans le même genre : moitié franmboise, moitié groseilles, confiture de fraise par là dessus et pate à crumble RHAAAAA LOVELYYYYYYYYYYY. Dans ce cas j'ajoute du poivre dans mes fruits à la place de la badiane Wink

à la tienne ! marteau blonde C EST TROP BONNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:47

Miam miam miam miam !!!
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:36

Je vais essayer, ça me paraît très bon pour soigner mon moral!!!
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:34

miam

dire que j'ai encore 2 tartes à faire et un gâteau au choc, il fallait que tu me mettes ça sous le nez alors que j'ai des poires bien mûres dans ma corbeille de fruits... c'est inhumain.......... pour ma balance mdr
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:54

Mais pas pour ton bedou m'enfin !!! LOL
Il es tterrible ce crumble LOL
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:20

MMMM, il a l'air délicieux ton crumble !

Si je peux me permettre, une façon goûteuse d'augmenter la ration de fibres de votre alimentation : remplacer la moitié de la farine par des flocons d'avoine dans la pâte à crumble (et n'hésitez pas à ajouter une pincée de cannelle).

Pour moi, le plus récent ça a été quetches-cannelle-vanille-gingembre moulu. À servir tiède avec une bonne glace vanille maison... miam
delul

delul

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:15

BEn moi j'arrive pas avec les flocons d'avoine alors scrogneugneuuuuuuuuuuuuu !!!!
Ca foire complètement avec OUINNNN

EXPLIQUE UN PEU !!

BOn à ma décharge, je mets moitié farine blanche farine de chateinge ou seigle MIAMMM
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:05

delul a écrit:
BEn moi j'arrive pas avec les flocons d'avoine alors scrogneugneuuuuuuuuuuuuu !!!!
Ca foire complètement avec OUINNNN

EXPLIQUE UN PEU !!

Ben, y a pas grand chose à expliquer, tu remplaces la moitié de la farine par des flocons d'avoine genre Quaker Oats et tu fais sabler entre tes mains avec le beurre et le sucre comme d'hab.

Si c'est ça qui te pose problème et qui explique pourquoi tu rates parfois ta pâte : prends du beurre bien froid que tu coupes en petits morceaux (sur une planche, pas dans tes mains pour ne pas le faire fondre), mets-le dans un saladier par-dessus le reste de tes ingrédients et mélange du bout des doigts, toujours pour ne pas chauffer et ne pas faire fondre le beurre.

Si tu vas vite et que tu as les mains froides, tu peux aussi prendre la pâte entre tes mains et les frotter l'une contre l'autre comme pour les réchauffer.

Au bout de 2 minutes, tu devrais avoir un sable grossier à saupoudrer sur tes fruits.

Ça va comme explication ?

ps: MMM, farine de chataîgne, ça doit être bien bon. Surtout avec des poires ! Mais pour trouer ca ici...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:26

Rhaaaaaaaaaa, merci, Del!!!
J'vais tenter ça, ce week-end!!! miam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:27

Testé avec succès ce midi. J'ai aussi mis de la badiane: troooooop bon!!! miam
Zhom a beaucoup aimé, Raphaël avait du chocolat jusque dans les plis du cou...

Merci, merci! fleurs bisou
delul

delul

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:40

De rien ma loute Wink

Je n'avais pas vu pour l'explication : j'ai refait avec du beurre froid j'étais pressée, et j'ai constaté la différence PUNAISEEEEEEEEEEE la pate !!!! Je prends donc ta méthode MERCIIIIIIIIII et j'essaie le prochain coup avec les flocons d'avoine boudiou !!

J'ai fait hier donc : framboises, poires et amandes effilées... RHAAAAAAAAAAAAAAAA la prochaine fois, je fais légèrement cuire les amandes... c'était TERRIBLEEEEEEEEEEEEEEEE !!

J'édite pour demander : ça fait pas grossir einh, le crumble ???
OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:27

delul a écrit:
J'édite pour demander : ça fait pas grossir einh, le crumble ???
OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf

Ben, écoute : les fruits, c'est bon pour la santé, les épices ça ne fait pas grossir, les amandes c'est plein de bonnes graisses pour le cerveau et les flocons d'avoines c'est tout plein de fibres. Je ne vois pas le problème.

Laughing

bisou
delul

delul

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:02

C'est bien ce que je me disais... je fais lequel demain ? Ben quoi, me reste de la pate à crumble, vais pas la jeter quand même !!!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:10

C'est vrai qu'avec le beurre froid, c'était super facile à faire.

Et pommes-myrtilles, ça te branche pas, comme crumble?
delul

delul

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptySam 30 Sep 2006 - 8:49

OH PUNAISEEEEEEEEEEEEEEEE ! Mais je n'ai pas de myrtilles moi dans ma grise vallée OUARFFF ou surgelées pitêtre ????...
Je vais étudier la question en passant devant le Picard au retour de la réunion du jardin d'enfants... LOL
delul

delul

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptySam 30 Sep 2006 - 17:37

J'ai trouvé des myrtilles... pâuvre de moi... demain soir c'est prévu : poires myrtilles...S LURPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ! Je chercher l'épice qui pourrait aller avec ça... j'hésite...
Vais je avoir la patience d'attendre jusqu'à demain soir... LOL
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptySam 30 Sep 2006 - 18:37

Cannelle ? Et pourquoi pas un chouïa de zeste de citron finement râpé ?
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:20

essayé aujourd'hui bravo bravo bravo trop bon je confirme la badiane ça fait tout banane
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:36

HIHIIIIIIIIIII
Je garde l'idée du zeste de citron mais me faudrait qqc de plus... je sais pas... peut être du citron vert... ouais, plutot vert. J'essaie et je vous dis.

Bon en fait j'ai du mettre en attente le crumble myrtilles ! Arwen s'est lancé dans un gateau au choc MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
DOnc faut être raisonnable... si !!

Tant mieux si ça t'a plus Pimoos LOL
MOi j'adore la badiane, j'en mets dans plein de truc LOL
flav

flav

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:58

Heu les filles c'est quoi la badiane? blonde
Ca ressemble à quoi? ca a quel gout? j'suis un peu nul là mais c'est la première fois que j'entends parler de ca euh...?
delul

delul

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:30

L'étoile de badiane c'est une épice, asiatique, ça se présente sous forme d'une petite étoile marron. Ca a le gout de la badiane OUARFFF très proche de l'anis, mais en plus doux, plus fruité
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:01

L'autre nom de la badiane, c'est l'anis étoilée.
flav

flav

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:37

Merci de vos réponses. j'crois voir à quoi ca ressemble j'ai du en voir au supermarché mais j'avais jamais osé en acheté. et à part le crumble vous en mettez dans quoi? chut
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:46

Moi j'aime pas l'anis et j'aime pas l'anis étoilée non plus, je trouve que ça se ressemble trop mais si tu crains pas le goût de l'anis, tente le coup!!!!

Sinon moi je suis entrain d'expérimenter diverses recettes de crumble et un petit truc que j'ai trouvé pas mal: au fond de mon plat beurré sous mes fruits, je mets une ou deux cuillères de semoule très fine et deux cuillères d'amandes en poudre... ça donne un je ne sais quoi de moelleux... hmmmmm....
delul

delul

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:46

MOi dant tout LOL comme le rapadura RE LOL

Alors dans les lentilles, slurp, dans les carottes aux lardons RE slurp dans les tartes aux pommes et poires, et... dans les tartes quoi ! Dans les crumble donc, dans la bolognaise, tout ça quoi !

Delph qui est à 31 SA dans 2 jours, mais la tite frise elle suit pas le bon temps !! RHAAAAAAAAAAA !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crumble poire/chocolat   crumble poire/chocolat Empty

crumble poire/chocolat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant