Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

SOS foufoune malade...

+11
Jen
Pati
laia
josy
Hinano
Also & Co
Akamiaou
Matrona
delul
boudasimboudette
siobhan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathalie

SOS foufoune malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:46

Juste pour dire, j'avais pris du magnésium pour d'autres raisons et on m'avait dit de ne jamais le combiner avec des vitamines liposolubles comme les B car le corps les stocke et ça peut causer des problèmes!

Si c'est possible de prendre le magnésium avec une vitamine hydrosoluble (exemple C) comme ça le corps draine plus facilement le surplus.

Sinon, je ferais aussi une cure d'EPP dilué par voie orale. Ici à la pharmacie on m'a fait un mélange (contenant entre autre de l'EPP et des HE mais je ne sais pas lesquelles) pour les mycoses et ça marche bien.

Je rejoins aussi l'eau froide, ça aide bien Smile et si c'est possible, laisser la région à l'air.

Si ça ne part pas après 3 jours d'EPP par voie orale et que l'eau froide soulage bien mais pas longtemps, je pencherais pour un herpes et ça fait un mal de chien... on peut à peine s'asseoir parfois!

Dans ce cas-là, je prendrais en homéo : rhus tox et sulfur et en local une crème cicatrisante (ici j'avais utilisé le vita-merfen sur conseil de l'homéopathe) car l'herpes s'étend sur les lésions de la peau. En aidant à cicatriser, on limite les démangeaisons et on diminue la progression.
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya

MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:10

heu.........les vit B (1,2,3,5,6,8,9) sont HYDROsolubles chut

liposolubles : vitamines A,D,E,K SOS foufoune malade... - Page 2 Biggrin

tu peut aussi prendre le magnésium sous forme de chlorure de sodium ou de nigari, pour éviter l'excès, rien de plus simple, il suffit de surveiller le transit rit jaune rit jaune rit jaune

la diarrhée signale que tu as attaint la limite haute (variable d'une personne à l'autre et d'un prériode à l'autre)

j'ai eu des problèmes de mycoses et infections urinaires durant ma grossesse.
j'utilisais de l'HE de tea-tree.
je mettais qques gouttes dans une bouteille en plastique, je rajoutais de l'eau, et je me rinçais avec ça chaque fois que je passais à la toilette......

et bien sur pas de savon, mais un produit prévu pour la zone.
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:54

siobhan a écrit:
j'ai la foufoune (...)qui a doublé de volume

(...)

à l'aide, zhom est infecté aussi...

Desolee, pas pu m'en empecher blonde

Pour ce qui est des mycoses... J'en ai eu une quand j'etais ado, des especes de trucs de la meme famille des verrues qu'il a fallu... bruler ! Et putain de *** qu'est-ce que caq faisait mal ! C'est ma mere qui m'appliquait leur saloperie et des que ca depassait un peu... Aaaaaargh !!
http://www.joycenfun.gr
josy

josy

MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:19

Extrait de pépin de pamplemousser par voie orale et en application locale, diluée.
http://www.cantiquedescantiques.org
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:30

Catherine a écrit:
l'EPP pure est hyper efficace mais c'est suuuuuuuuuper désagréable SOS foufoune malade... - Page 2 Biggrin ptèt à peine dilué que ça passerait mieux SOS foufoune malade... - Page 2 Biggrin

Ben je le mets pur en complément du traitement prescrit par l'homéo... Ca a arraché la 1ère fois mais maintenant ça va. Ceci dit j'en suis à mon 2e jour pur et je ne vois pas de grosse amélioration... Moins de pertes (genre lait caillé confus ), mais j'ai l'impression de perdre de l'eau chaude, et là, ça s'arrange pas Embarassed complètement HS Et les démangeaisons sont toujours douloureuses...

Je suis censée rappeler l'homéo lundi et obtenir un rdv en urgence; mais franchement, je crois que je vais directement appeler gygy demain euh

C'est pas dû à du magnésium, pour moi... Plutôt psy (ça me gratouillait vaguement depuis ma FC hyper précoce d'août, et aux dernières règles, la machine s'est emballée).
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:24

euh n'abuse pas quand même de l'epp fou si tu te bousille la flore, ça risque pas de guérir, t'es ptèt un peu irritée là, perso j'en ai mis que deux fois et à 24H de distance quand même (et j'ai ajouté après coup une bonne rasade d'huile pasque ouillch! Embarassed SOS foufoune malade... - Page 2 Biggrin )

à ta place, à ce stade, je mettrais du yaourt pour rétablir la flore euh et je ferais des bains de siège à la TM de calendula euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:38

J'avais RDV chez le gygy aujourd'hui pour faire vérifier mon stérilet; la mycose est revenue avant-hier, et gratinée!
Du coup j'ai un traitement de cheval (mais tant pis, sans pitié, je me le prends consciencieusement, j'ai trop trop mal!).

Et Cath Wink Il ne me reverra pas pour le suivi de grossesse: l'évocation de l'accouchement aux forceps ne l'a même pas fait ciller, il a un pote dans la clinique où on m'a charcutée, et à 40 euros la consultation (Arcachon oblige Rolling Eyes grrr ), j'irai chez la SF Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:01

reste plus qu'à expliquer à ton indic que vous n'avez pas les mêmes valeurs rit jaune

bon ben pas graf, l'escentiel c'est quand même une chouette SF pom-pom girl

(mais perso, si le traitement est antibio, j'y réfléchirais à deux fois confus parceque ce n'est que repousser/agraver/chroniquer le problème confus )

ôcazou:

1gt lavande vraie + 1gt laurier noble + 1gt Ajowan + 1gt thym CT thujanol + 20gt d'huile végétale calophylle inophylle

à utiliser: 4 gt du mélange en application locale 2X par jour jusqu'à amélioration

trefle
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:41

Non, non, c'est pas des antibios (pour un champignon, il m'a lui-même précisé que c'était pas utile Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS foufoune malade...   SOS foufoune malade... - Page 2 Empty

SOS foufoune malade...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2