| AAD : Quelles questions poser? | |
|
+6aimelyne Hinano nana et sa poulette Akamiaou delul Missty 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: AAD : Quelles questions poser? Dim 3 Sep 2006 - 18:48 | |
| Je suis donc une petite nouvelle de Bretagne. Je viens de parcourir les posts concernant les AAD et j'aimerai savoir quelles sont les questions pertinantes à poser à une sage-femme qui fait des AAD. J'ai trouvé une sage-femme sur saint-brieuc (environ 45 mn de mon domicile) qui se déplace assez loin pour les AAD. Je ne l'ai pas encore rencontré, je n'ai eu pour l'instant qu'un contact téléphonique avec elle. Je dois la recontacter pour prendre rendez-vous pour la visite du 4ème mois, mois à partir duquel elle va me suivre jusqu'à l'accouchement (elle a insisté au téléphone sur le fait qu'elle voulait suivre de A à Z). Est-ce que je peux demander à rentrer en contact avec des parents qui ont eu un AAD avec elle? J'imagine que les sage-femmes qui pratiquent des AAD le font plutôt par conviction et qu'elles sont en général "bien", mais vu que pour l'instant, je suis vraiment novice dans le domaine, les conseils sont les bienvenues | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Dim 3 Sep 2006 - 21:31 | |
| Perso voilà mon expérience : j'ai eu des qustions à poser sur : cout, raisons de transfert, de refus d'AAD, cas de figure si hemorragie ou révision utérine... tout ça à celle qui ne fut pas la bonne !! A celle que j'ai choisie, qui m'a choisie ben je n'ai posé aucune question : je me suis seulement sentie bien en totale confiance et ces questions, je les pose au fur et à mesure quand ça me vient quoi ! Sinon à part ces questions du haut, je ne vois pas ! Ma SF Françoise me suit depuis le 3è mois, ça allait comme ça, elle avait bcp de bb de prévu au moment où je l'ai contactée, donc j'ai prééré lui foutre la paix et la voir ensuite. Je pouvais être aussi suivie par un obstétricien et m'inscrire dans un hosto ou clinique : je n'ai pas du tout ressenti le beson de le faire. ELle est donc ma seule interlocutrice, avec mon généraliste homeo qui ne sait pas que c'est pour un AAD. VOilà ! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Lun 4 Sep 2006 - 0:32 | |
| Savoir si elle est interventionniste ou non (si l'un ou l'autre te convient mieux). C'est important. Pour les mises en relation avec d'autres parents, généralement elles le font vi. Suffit de demander ce qui t'intéresse, toi | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Lun 4 Sep 2006 - 11:16 | |
| - Citation :
- Savoir si elle est interventionniste ou non
Comment ça ? - Citation :
- cas de figure si hemorragie ou révision utérine
C'est quoi une revision uterine? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Lun 4 Sep 2006 - 11:35 | |
| Une révision utérine, c'est quand le placenta ne se décolle pas bien, ou qu'il reste des fragments de placenta dans l'utérus. Il faut alors pratiquer une intervention à cause des risques d'hémorragie pour la maman. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Lun 4 Sep 2006 - 12:30 | |
| C'est ça !! Pour interventionniste ou non, c'est super important en effet Aka Perso Françoise : ne poussera pas un bébé à descendre par des manoeuvres manuelles, si le bébé va bien on attend le temps qu'il faut qu'il fasse chemin seul, il y a toujours une bonne raison pour elle si un bébé ne descend pas seul ou pas vite, si en revanche petit souci entrevu ou même soupçonné, elle transfert direct. Ce qui me semble A MOI totalement digne de bon sens et de respect... Pas d'épisio of course, pas de déclenchement, pas de poussée controlée avec elle par ex. Pas de toucher vaginal pendant le travail SAUF demande de la maman et si besoin LOL C'est important en fonction de soi, a raison Aka !! | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Lun 4 Sep 2006 - 13:14 | |
| - delul a écrit:
- C'est ça !!
Perso Françoise : ne poussera pas un bébé à descendre par des manoeuvres manuelles, si le bébé va bien on attend le temps qu'il faut qu'il fasse chemin seul, il y a toujours une bonne raison pour elle si un bébé ne descend pas seul ou pas vite, si en revanche petit souci entrevu ou même soupçonné, elle transfert direct. Ce qui me semble A MOI totalement digne de bon sens et de respect...
Pas d'épisio of course, pas de déclenchement, pas de poussée controlée avec elle par ex. Pas de toucher vaginal pendant le travail SAUF demande de la maman et si besoin LOL
C'est exactement ce que je cherche, j'espère trouver mon bonheur. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Lun 4 Sep 2006 - 15:49 | |
| J'ai une perle je sais LOL Mais elles sont nombreuses comme elle, t'en fais pas | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Lun 4 Sep 2006 - 17:11 | |
| ben j'avais pas pensé à demander à ma sf en cas de révision utérine j'aurai peut etre du, ça m'aurait préparer à cette éventualité ! Ben nous on a pas posé 36 000 questions, je sais meme plus je me suis servie de docti ( ) pour trouver des parents qui avait fait des aad avec la sf qu'on avait choisi, j'ai pas pu aller les voir comme je le souhaitait, ma grossesse me le permettait mais on a pas mal papoter par mail donc je savais comment fonctionner ma sf. Je crois que c'est bien de savoir effectivement quels gestes elle pratique, sur la maman, sur le bébé... La mienne fait des tv par ex, mais on peut s'arranger et les faire accroupie, et c'est pas toutes les heures non plus et souvent à la demande de la maman | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Lun 4 Sep 2006 - 19:52 | |
| J'ai eu au téléphone la sage-femme. Nous la rencontrons le 23 septembre pour un entretien durant lequel je pourrais poser toutes mes questions et où elle m'expliquera comment tout se passera. A première vue, elle semble très gentille et le contact est bien passé Si quelqu'un a une connaissance qui a eu un AAD avec une sage-femme de Saint-Brieuc, c'est peut-être elle et je suis donc intéressée par un témoignage Merci pour vos réponses | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mar 5 Sep 2006 - 15:45 | |
| - nana et sa poulette a écrit:
-
- Citation :
- Savoir si elle est interventionniste ou non
Comment ça ?
Interventionniste.. en gros, qui a tendance à agir, à prendre les choses en main, à décider pour toi, à pratiquer certains gestes, ce genre de trucs. En opposition à, qui te fait confiance et te laisse gérer et est surtout là pour une présence rassurante, finalement (ou pour faire la vaisselle pendant que tu gères ton truc, mouarfe :p) Delul, ouaip, je me disais bien que Françoise était une valeur susre | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mar 5 Sep 2006 - 17:58 | |
| Ben vi plus je la connais, plus je la trouve... exceptionnelle !! C'est un ange descendu sur la communauté des femmes cette nana !!! Je l'adore ! On se tutoie maintenant, elle a rencontré mon homme qui l'a trouvée top aussi, elle est vraiment chouette !!! En fait j'aimerais bcp devenir comme elle à son age... LOL | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 0:38 | |
| OK les filles merci des fois ça a du mal à monter au cerveau LOL | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 0:42 | |
| Les filles ma question est peu etre debile encore une fois (je sais!!!) mais bon ça me tarode parce que j'ai lu "je sais plus où" que certaine SF avait des monitoring et d'autres non. Donc comment font-elles pour surveiller le travail? J'ai lu plusieurs temoignages qui disaient que la SF entendait par rapport à la voix de la femme si c'etait LE moment ou pas. Donc pour celles qui sont un peu plus informé, à l'aide. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 1:10 | |
| à la voix, à la position que prend la maman, à sa respiration, en posant la main sur le ventre ou en écoutant le cœur du bébé pour les gestes les plus *intrusifs*... je ne vois pas vraiment l'intérêt du monitoring pendant l'accouchement | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 8:55 | |
| - bagh a écrit:
- je ne vois pas vraiment l'intérêt du monitoring pendant l'accouchement
Moi non plus!!!! Qu'est-ce qu'elle a pu me faire chier la puer lors de mon dernier accouchement à essayer de suivre mes mouvements avec le monito... | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 13:25 | |
| No, mais moi non plus d'ailleurs mais c'etait pour vous expliquer le truc en faite. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 17:40 | |
| l'interet du monito, il est enorme en cas de transfert, déjà que tu te fais traiter d'inconsciente d'accoucher à la maison, tu peux les calmer avec le monito en disant que le bb allait trés bien de a à z durant sa naissance preuve à l'appui !!! sinon, ça m'a plutot saoulé meme si sur le fond ça m'a pas empeché de bouger et ça durait que quelques minutes, le principe d'etre sanglée... beurk ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 18:55 | |
| et quand tu ne veux pas qu'on t'approche et que tu fous des coups de pieds à quiconque ose seulement tendre la main vers ton ventre ? j'aurais bien voulu voir la sf essayer de me poser quoi que ce soit enfin non, j'aurais pas voulu, justement... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 20:47 | |
| Quelle tigresse! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 21:11 | |
| LOLLLLLLLLLLL
En même temps quand tu es suivie par une SF qui bosse aussi avec un hosto ou plus souvent une mater, le transfert se fait dans d'excellentes conditions, sans jugement de valeur d'aucune sorte, donc le monito dans ce cas reste à sa place : dans le sac OUARFFF | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 23:26 | |
| Bah moi haureusement que la durée de mon travail à l'hopital n'a pas duré trop longtemps (2h j'etais partis au dernier moment de la maison) donc j'ai pas eu le monito trop longtemps le temps de me faire tout un tas d'examens PIPI ds le pot et pose de perf (au K ou!!!!!!!!) rasage du pubis et s'il vous plait pose d'une sonde urinaire et bien j'ai du avoir le monito 1 heure à peu près mais bon pendant tout les exmens impossible de bouger j'etais cloué à la table à cause du monito et tout leur tralala. Tout ça pour ne pas savoir le moment ou j'etais entrains d'accoucher alors que je leur disait je veux pousser mais non Mme vous n'etes pas dilaté elles me disaient on vient de vous regarder et il manque 2cm mais moi je le sentais que ce BB voulais sortir. Et donc elles regarde encore et au miracle j'avais raison vous etes entrains d'accoucher et là branlba de combat (et oui elles s'y attendait pas vu que c'etait mon 1er BB que ça aille aussi vite). Enfin bon tout ça pour dire que le monito ma servit strictement à rien ( à si à me faire CH.......)et que les SF non plus parce que leur respiration à la noix et bien rien à faire j'y arrivais pas et j'en ai fait qu'à ma tête. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Mer 6 Sep 2006 - 23:36 | |
| t'as du bol de pousser avant la fin de la dilatation... moi qui pousse après (pour les trois), à la maternité, on m'a stressée et menacée pour me forcer à pousser alors que ce n'était pas le moment quand est-ce qu'on leur apprendra que toutes les femmes ne sont pas exactement faites comme celle du bouquin ? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Jeu 7 Sep 2006 - 7:07 | |
| ET que dilatation complète ne veut absolument pas dire poussée engagée ???? Je dois être comme toi Bagh, m'ont fait pousser avant du coup ont bloqué Arwen ces cons !! Allez y'a bientot les états généraux de la naissance, prions pour que les choses s'arrangent encore un peu plus jour après jour... | |
|
| |
nana et sa poulette
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? Jeu 7 Sep 2006 - 14:08 | |
| Et oui on est toute differentes et on le sens bien quand LE grand moment arrive. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAD : Quelles questions poser? | |
| |
|
| |
| AAD : Quelles questions poser? | |
|