Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

plats et ustenciles

2 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

plats et ustenciles Empty
MessageSujet: plats et ustenciles   plats et ustenciles EmptyDim 20 Aoû 2006 - 21:49

vos favoris?

les plats: tajine brut, cocotte en fonte, moule à pain römertopf ( http://www.roemertopf.de/france/home.htm ), poêle et casseroles en inox, plats à gratin en faience (je crois) chut j'en vois pas d'autres...

ustenciles: mouli-persil à main, mouli-légumes (pour les soupes) à main, cuillères en bois, petit couteau (j'arrive pas à couper avec les grands chasselas), grande planche en bois à découper,

intermède! David est sur le réducteur à sa demande et fait pipi et caca! Very Happy oui, Embarassed je suis une mère qui s'extasie...

, j'en étais où? euh...? mes bocaux en verre pour mettre toutes mes céréales, mon superbe germoir à graines en poterie, une rape à légumes à main. Un éplucheur de légumes que je vais bientôt remplacer, et je pense avoir fait le tour... ah non, passoires en inox, et assortiments de louches et raclettes en inox.

Et vous?

Cette question parce qu'il me reprend une envie de cuisiner en ce moment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine

plats et ustenciles Empty
MessageSujet: Re: plats et ustenciles   plats et ustenciles EmptyLun 21 Aoû 2006 - 5:59

Alors... Je cuisine pas mal, ça risque d'être long !

Cocottes en fonte émaillée, poêles et faitout en inox, crêpière.

Robot ménager, Kitchenaid avec accessoire à faire les pâtes, plaque à ravioli, sorbetière, spatules en silicone, couteaux chef et santoku, thermomètre à viande pour les garder bien saignantes, silpats, roll'pat, moules à muffins, à cake, à gâteau, à savarin, à cannelés, à madeleines..., araignée, râpes Microplane, rasoir à légumes, mandoline, fouets... J'en oublie sûrement.

Ah oui ! Indispensable : les pinces à ressort, deux tailles pour la maison, plus une très grande paire pour le barbecue.

Et évidemment, une cuillère, pour goûter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

plats et ustenciles
Page 1 sur 1