Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

otite

+7
boudasimboudette
Akamiaou
Jen
àtiredailes
Also & Co
Pati
Catherine
11 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine

otite Empty
MessageSujet: otite   otite EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:29

vous avez connaissance de cas d'otites non douloureuses? euh...? Madeleine a un dépôt très suspect dans l'oreille, genre sang sèché, mais elle me dit qu'elle n'a pas mal...elle fait 38,8° (ce matin au lever, elle faisait 39,8° mais ça n'a pas duré) n'est pas trop abattue, a manger ce soir et est même plutôt de bonne humeur (ce matin elle a pas mal pleuré, mais je pense que c'est d'avoir passé la nuit toute seule en étant malade, pov chounette Sad ) Elle a le fond de la gorge un peu rouge, mais bon, elle a vômi donc c'est ptèt à cause de ça (dès qu'elle fait de la fièvre, elle a une grande sensibilité vagale et vômi pour un rien euh )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:02

euh je sais pas pour les symptomes de fièvre et tout ça, mais un gros dépot dans l'oreille ça peut être un bouchon qui a éclaté et qui est en train de sortir euh
Also & Co
modo
Also & Co

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:30

Aucune idée, t'as fait des recherches sur le net?
àtiredailes

àtiredailes

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:21

Oui, mon filleul est le champion des otites non douloureuses, qu'il trainent parfois plusieurs jours sans rien de suspect Sad
Bon, le souci, c'est qu'après, le médecin le met sous antibio (ses parents ne connaissent que ce mode de soin !), et qu'à ce rythme là, il en est à plus de 10 prises dans l'hiver.

En tout ca,s pour Mado, je pense qu'il y de fortes chances que ce soit cela.
Catherine

Catherine

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:06

vi, àtiredailes, je suspecte un peu que ce soit aussi le cas de Madeleine ( mon chéri m'a dit hier - c'est lui qui s'occupe de madeleine pour le bain - que ce dépôt arrive de temps en temps....et il ne me disait rien Rolling Eyes il croyait que c'était normal, ah! les hommes! Rolling Eyes )

Bon, sa fièvre a baissé à 38°, mais comme à son habitude, elle va mettre au moins une semaine à vraiment guérir je présume, je vais laisser courrir et me contenter de la tenir au chaud, il est temps que son système immunitaire aprenne un peu à bosser hein! (Mado est une ancienne "enfant du monde pharma" Embarassed c'est la première fois qu'elle n'aura vraiment aucun médoc pom-pom girl ptèt finalement qu'elle guérira plus vite cette fois rit jaune otite Biggrin )

Merci pour vos lumières bisou fleurs
Jen

Jen

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:27

Tiens, parlant d'otites à répétition, on a vu un naturopathe il y a peu et lui disait qu'inconsciemment, ça pouvait venir chez des enfants qui ne voulait pas entendre. ça rejoint ce que je ne sais plus qui racontait sur les bobos, maladies et leur origine (je crois que c'était dans les mycoses rit jaune ) Wink

Maintenant je dis ça, j'ai une otite je crois depuis ... un certain temps ... que j'ai enfin décidé d'essayer de soigner (elle fait pas très mal) chut Embarassed Me faudrait prendre le temps d'y réfléchir comme il faut je crois Embarassed
Akamiaou
modo
Akamiaou

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:55

Oui les otites c'est souvent ça, "ne pas entendre".
Normalement ça se tasse tout seul. (zut, j'ai pas mon "Des enfants sains mesme sans médecin" ici)
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:51

et bein je vais vous en apprendre des bonnes, j'ai reçu mes bouquins et j'ai déjà trouvé un truc interressant.

Face aux otites récidivantes, l'arrêt des produits laitiers est efficaces dans 80% des cas, et sans doute la suppression des céréales et l'augmentation de l'alimentation crue ferait le reste (ou quasiment)
Référence Dr Seignalet ( chinois )
Catherine

Catherine

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:30

T'as acheté le Seignalet! cachotière!!! otite Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:25

rit jaune

et d'autres...

L'alimentation ou la 3e médecine, en effet; Assiettes végétariennes de la Valérie Cupillard; et L'Alimentation crue (400 recettes) une application pratique de L'alimentation ou la 3e médecine.

un Millier de pages à feuilleter tire la langue
Akamiaou
modo
Akamiaou

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:22

Haaa, du Cupillard Very Happy
Et l'alimentation crue !
Yes Very Happy
http://akamiaou.canalblog.com/
1air2rien

1air2rien

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:14

Catherine a écrit:
vous avez connaissance de cas d'otites non douloureuses? euh...? Madeleine a un dépôt très suspect dans l'oreille, genre sang sèché, mais elle me dit qu'elle n'a pas mal...elle fait 38,8° (ce matin au lever, elle faisait 39,8° mais ça n'a pas duré) n'est pas trop abattue, a manger ce soir et est même plutôt de bonne humeur (ce matin elle a pas mal pleuré, mais je pense que c'est d'avoir passé la nuit toute seule en étant malade, pov chounette Sad ) Elle a le fond de la gorge un peu rouge, mais bon, elle a vômi donc c'est ptèt à cause de ça (dès qu'elle fait de la fièvre, elle a une grande sensibilité vagale et vômi pour un rien euh )

Ma soeur a fait des otites séreuses (ortho???) qui sont des otites non douloureuse... Juste un peu de fièvre... Résultat comme ça n'a pas été soigné elle a perdu un peu d'audition (rien de catastrophique non plus)...
Bref tout ça pour dire que ça peut être intéressant de vérifier si il s'agit également d'otites séreuses ou non...
http://1air2rien.canalblog.com/
bagh

bagh

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:32

ah seignalet ! 2 semaines à n'entendre parler que de lui ! extra-terrestre
supprimez le gluten et les plv, et vous guérirez de tous vos maux ! rit jaune
si c'est pas du résumé rapide, ça ! mdr

pour les otites séreuses, suffit de fluidifier les mucosités et ça se résorbe tout seul (on a fait ça pour mon grand paskil n'entendait plus bien du tout, du coup il a pris de la carbocistéïne ça a été radical. je sais, c'est pas "nature" otite Biggrin ), ou d'attendre que l'enfant grandisse et que son cou s'allonge ! Laughing
d'après l'orl... Wink
delul

delul

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:36

Arwen fait des otites séreuses découvertes par l'homeopathe, ça peut entrainer une vraie surdité, grave si pas soignée. On soigne ça avec de l'homeo nous ici, jamais de fluidifiant, pas si efficace que ça finalement apparemment et on attend la rentrée pour consulter un ORL. Une perte d'audition, nous quand elle fait une otite, c'est comme ça qu'on s'en rend compte, elle entend mal, est très agitée,donne l'impression de provoquer ses parents Cath Wink et ne tient pas en place. C'est souvent ça les signes d'une otite séreuse...
Depuis qu'Arwen est traitée en prévention et en crise, on a une petiote adorable !!!!
RV

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite EmptyMar 22 Aoû 2006 - 12:23

delul a écrit:
Arwen fait des otites séreuses découvertes par l'homeopathe, ça peut entrainer une vraie surdité, grave si pas soignée. On soigne ça avec de l'homeo nous ici, jamais de fluidifiant, pas si efficace que ça finalement apparemment et on attend la rentrée pour consulter un ORL. Une perte d'audition, nous quand elle fait une otite, c'est comme ça qu'on s'en rend compte, elle entend mal, est très agitée,donne l'impression de provoquer ses parents Cath Wink et ne tient pas en place. C'est souvent ça les signes d'une otite séreuse...
Depuis qu'Arwen est traitée en prévention et en crise, on a une petiote adorable !!!!
Mon frère aussi faisait des otites séreuses à répétition étant petit.
En tant que grandes soeurs, nous devions signaler toute perte d'audition.
Ensuite, on lui mettait un drain... et ça allait mieux (à part qu'il était privé de piscine)
Contenu sponsorisé

otite Empty
MessageSujet: Re: otite   otite Empty

otite
Page 1 sur 1