pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| otite | |
|
+7boudasimboudette Akamiaou Jen àtiredailes Also & Co Pati Catherine 11 participants | Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: otite Mer 16 Aoû 2006 - 20:29 | |
| vous avez connaissance de cas d'otites non douloureuses? Madeleine a un dépôt très suspect dans l'oreille, genre sang sèché, mais elle me dit qu'elle n'a pas mal...elle fait 38,8° (ce matin au lever, elle faisait 39,8° mais ça n'a pas duré) n'est pas trop abattue, a manger ce soir et est même plutôt de bonne humeur (ce matin elle a pas mal pleuré, mais je pense que c'est d'avoir passé la nuit toute seule en étant malade, pov chounette ) Elle a le fond de la gorge un peu rouge, mais bon, elle a vômi donc c'est ptèt à cause de ça (dès qu'elle fait de la fièvre, elle a une grande sensibilité vagale et vômi pour un rien ) | |
| | | Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: otite Jeu 17 Aoû 2006 - 8:02 | |
| euh je sais pas pour les symptomes de fièvre et tout ça, mais un gros dépot dans l'oreille ça peut être un bouchon qui a éclaté et qui est en train de sortir | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: otite Jeu 17 Aoû 2006 - 8:30 | |
| Aucune idée, t'as fait des recherches sur le net? | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: otite Jeu 17 Aoû 2006 - 10:21 | |
| Oui, mon filleul est le champion des otites non douloureuses, qu'il trainent parfois plusieurs jours sans rien de suspect Bon, le souci, c'est qu'après, le médecin le met sous antibio (ses parents ne connaissent que ce mode de soin !), et qu'à ce rythme là, il en est à plus de 10 prises dans l'hiver. En tout ca,s pour Mado, je pense qu'il y de fortes chances que ce soit cela. | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: otite Jeu 17 Aoû 2006 - 11:06 | |
| vi, àtiredailes, je suspecte un peu que ce soit aussi le cas de Madeleine ( mon chéri m'a dit hier - c'est lui qui s'occupe de madeleine pour le bain - que ce dépôt arrive de temps en temps....et il ne me disait rien il croyait que c'était normal, ah! les hommes! ) Bon, sa fièvre a baissé à 38°, mais comme à son habitude, elle va mettre au moins une semaine à vraiment guérir je présume, je vais laisser courrir et me contenter de la tenir au chaud, il est temps que son système immunitaire aprenne un peu à bosser hein! (Mado est une ancienne "enfant du monde pharma" c'est la première fois qu'elle n'aura vraiment aucun médoc ptèt finalement qu'elle guérira plus vite cette fois ) Merci pour vos lumières | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: otite Jeu 17 Aoû 2006 - 11:27 | |
| Tiens, parlant d'otites à répétition, on a vu un naturopathe il y a peu et lui disait qu'inconsciemment, ça pouvait venir chez des enfants qui ne voulait pas entendre. ça rejoint ce que je ne sais plus qui racontait sur les bobos, maladies et leur origine (je crois que c'était dans les mycoses ) Maintenant je dis ça, j'ai une otite je crois depuis ... un certain temps ... que j'ai enfin décidé d'essayer de soigner (elle fait pas très mal) Me faudrait prendre le temps d'y réfléchir comme il faut je crois | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: otite Jeu 17 Aoû 2006 - 13:55 | |
| Oui les otites c'est souvent ça, "ne pas entendre". Normalement ça se tasse tout seul. (zut, j'ai pas mon "Des enfants sains mesme sans médecin" ici) | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: otite Jeu 17 Aoû 2006 - 17:51 | |
| et bein je vais vous en apprendre des bonnes, j'ai reçu mes bouquins et j'ai déjà trouvé un truc interressant. Face aux otites récidivantes, l'arrêt des produits laitiers est efficaces dans 80% des cas, et sans doute la suppression des céréales et l'augmentation de l'alimentation crue ferait le reste (ou quasiment) Référence Dr Seignalet ( ) | |
| | | Catherine
| Sujet: Re: otite Jeu 17 Aoû 2006 - 20:30 | |
| T'as acheté le Seignalet! cachotière!!! | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: otite Jeu 17 Aoû 2006 - 22:25 | |
| et d'autres... L'alimentation ou la 3e médecine, en effet; Assiettes végétariennes de la Valérie Cupillard; et L'Alimentation crue (400 recettes) une application pratique de L'alimentation ou la 3e médecine. un Millier de pages à feuilleter | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: otite Ven 18 Aoû 2006 - 18:22 | |
| Haaa, du Cupillard Et l'alimentation crue ! Yes | |
| | | 1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: otite Sam 19 Aoû 2006 - 14:14 | |
| - Catherine a écrit:
- vous avez connaissance de cas d'otites non douloureuses? Madeleine a un dépôt très suspect dans l'oreille, genre sang sèché, mais elle me dit qu'elle n'a pas mal...elle fait 38,8° (ce matin au lever, elle faisait 39,8° mais ça n'a pas duré) n'est pas trop abattue, a manger ce soir et est même plutôt de bonne humeur (ce matin elle a pas mal pleuré, mais je pense que c'est d'avoir passé la nuit toute seule en étant malade, pov chounette ) Elle a le fond de la gorge un peu rouge, mais bon, elle a vômi donc c'est ptèt à cause de ça (dès qu'elle fait de la fièvre, elle a une grande sensibilité vagale et vômi pour un rien )
Ma soeur a fait des otites séreuses (ortho???) qui sont des otites non douloureuse... Juste un peu de fièvre... Résultat comme ça n'a pas été soigné elle a perdu un peu d'audition (rien de catastrophique non plus)... Bref tout ça pour dire que ça peut être intéressant de vérifier si il s'agit également d'otites séreuses ou non... | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: otite Sam 19 Aoû 2006 - 14:32 | |
| ah seignalet ! 2 semaines à n'entendre parler que de lui ! supprimez le gluten et les plv, et vous guérirez de tous vos maux ! si c'est pas du résumé rapide, ça ! pour les otites séreuses, suffit de fluidifier les mucosités et ça se résorbe tout seul (on a fait ça pour mon grand paskil n'entendait plus bien du tout, du coup il a pris de la carbocistéïne ça a été radical. je sais, c'est pas "nature" ), ou d'attendre que l'enfant grandisse et que son cou s'allonge ! d'après l'orl... | |
| | | delul
| Sujet: Re: otite Sam 19 Aoû 2006 - 14:36 | |
| Arwen fait des otites séreuses découvertes par l'homeopathe, ça peut entrainer une vraie surdité, grave si pas soignée. On soigne ça avec de l'homeo nous ici, jamais de fluidifiant, pas si efficace que ça finalement apparemment et on attend la rentrée pour consulter un ORL. Une perte d'audition, nous quand elle fait une otite, c'est comme ça qu'on s'en rend compte, elle entend mal, est très agitée,donne l'impression de provoquer ses parents Cath et ne tient pas en place. C'est souvent ça les signes d'une otite séreuse... Depuis qu'Arwen est traitée en prévention et en crise, on a une petiote adorable !!!! | |
| | | RV
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : 68 - Alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: otite Mar 22 Aoû 2006 - 12:23 | |
| - delul a écrit:
- Arwen fait des otites séreuses découvertes par l'homeopathe, ça peut entrainer une vraie surdité, grave si pas soignée. On soigne ça avec de l'homeo nous ici, jamais de fluidifiant, pas si efficace que ça finalement apparemment et on attend la rentrée pour consulter un ORL. Une perte d'audition, nous quand elle fait une otite, c'est comme ça qu'on s'en rend compte, elle entend mal, est très agitée,donne l'impression de provoquer ses parents Cath et ne tient pas en place. C'est souvent ça les signes d'une otite séreuse...
Depuis qu'Arwen est traitée en prévention et en crise, on a une petiote adorable !!!! Mon frère aussi faisait des otites séreuses à répétition étant petit. En tant que grandes soeurs, nous devions signaler toute perte d'audition. Ensuite, on lui mettait un drain... et ça allait mieux (à part qu'il était privé de piscine) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: otite | |
| |
| | | | otite | |
|