Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

AAD ou MN...

+9
Cécile
Akamiaou
céline30
Jen
àtiredailes
pomdapi
catharcy
pegpeg
Catherine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:16

J'hésite très très fort entre les deux extra-terrestre

AAD parceque: je me rappelle comme j'ai trouvé super débile de me tapper 40 minutes aller 40 minutes retours juste pour expulser ma loute en 5min Rolling Eyes Laughing (et poirauter 4H à attendre le pédiâtre marteau ...mais ça, y aura pas en MN rit jaune ), parceque on est tellement mieux chez soi au calme, parceque on n'aura pas besoin de déménager les filles en plein rush AAD ou MN... Biggrin ...

MN parceque: ils ont une baignoire plus grande que la mienne AAD ou MN... Biggrin parceque je n'aurais pas à préparer/nettoyer le champs de naissance, parceque je serais proche d'un hosto sympa en cas de pépin...

Vous voyez d'autres (contre-)arguments pour m'aider à peser le pour et le contre? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:33

Ben dis donc Cath tu perd pas de temps dans les réflexions ...

Moi je suis dans le même cas, en plus en angleterre l'hopital ou je suis ratachée propose un accouchement soit en chmbre de travail tradi soit en chambre "naturelle" type maison de naissance.

Moi le doute c'est que je rêve d'un AAD mais comme c'est le premier, pas sûre d'avoir le courage, enfin encore un peu de temps pour y penser .... mdr
http://www.tumbebe.co.uk
catharcy

catharcy

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:24

AAD: le ménage c les sf qui le font AAD ou MN... Biggrin

sinon, qu'est-ce que ça dit ici coeurs ? où tu le sens toi? tu te sens plus en sécurité où?

sur la MAMANLISTE, on dit que même ds un ailleurs accueuillant, ça reste un ailleurs auquel il faut s'adapter chut

et puis la baignoire ne m'a pas dutout fait envie pendant mon travail à quatre pattes chut

bonnes réflexions les filles fleur bleue
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:29

Je crois que si c'était notre maison, je n'hésiterais pas un instant... en fait, je ne me sens pas "chez moi" dans cette maison... et question sécurité, je me sens sereine (pour l'instant) je ne pense pas à la maison de naissance pour le côté sécurité (puisque là ou chez moi, en cas de pépin, il y aura transfert)...
catharcy

catharcy

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:32

si tu accouches en MDN, tu va investir le lieu, non? tu peux faire pareil "chez toi"? chut
pomdapi

pomdapi

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:50

MN: tu es au calme autant que chez toi, chouchoutée par les SF qui t'apportent le petit dej au lit, tu hurles a pleins poumons sans la moindre arrière pensée pour les voisins, tu arrives et tu es chez toi

Tu auras compris que je suis une convaincue de la MN

De toute façon tu peux commencer a aller aux consult dans cette optique et changer d'avis en cours de route hein! Par contre, c'est plus déloicat de faire l'inverse puisque les SF veulent que tu les ai vue toutes les trois au moisn deux fois (ce qui est bien mieux pour le deroulement de l'accouchement c'est sur et certain)
Catherine

Catherine

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMer 9 Aoû 2006 - 17:53

oui pomdapi, c'est peut-être la réponse à ma question: je ne suis pas d'accord de partager mon accouchement au hasard des gardes No chuis pas un hall de gare non plus! AAD ou MN... Biggrin
àtiredailes

àtiredailes

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:11

Catherine a écrit:
No chuis pas un hall de gare non plus! AAD ou MN... Biggrin

mdr mdr mdr
Jen

Jen

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:33

MN : pourmoi l'avantage serait de rassurer le papa (enfin a priori, sans avoir encore discuté pour lui avec une SF d'AAD rit jaune et puis d'un autre côté, aussi pour certaines peut être se sentiront peut être plus à l'aise dans une pièce agréable mais hors de chez elles. Je crois que c'est à chacun de voir.
Le gros désavantage, c'est hyper loin rit jaune et puis effectivement l'histoire des tours de garde, bof..

AAD: le petit désavantage que je vois là comme ça c'est que je ne sais pas comment je réagirais par rapport à la présence de ma fille ... Enfin maintenant elle peut aller chez ses GParents aussi...
céline30

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:57

Et bien moi je ne t'aiderai pas forcément vu qu'il n'existe pas de MN, que je connais pas trop comment ca se passe vraiment...
Pour moi le choix est donc fait, apres avoir lu a droite a gauche, je suis convaincue de l'AAD!
Intimité, même SF de A à Z, dans mon foyer doux et chaleureux où je me sens bien.....
Bon courage!!
Invité
Invité

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:43

Ni l'un ni l'autre !!!!! :
- un ANA !!!!!!

Laughing Laughing

je blagueuuuuuuu (bon ok je sors.....humour douteux ,faut dire qu'il pleut et je sature d'être enfermée chut )

bisou coeurs
Catherine

Catherine

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptySam 12 Aoû 2006 - 16:10

Laughing

ma SF est super Youyoute, jamais elle ne me posera un lapin coeurs

Wink bisou fleurs arc en ciel soleil coeurs
Akamiaou
modo
Akamiaou

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptySam 12 Aoû 2006 - 16:18

Moi je dis, comme youyoute. Mais j'ai rien dit :p
http://akamiaou.canalblog.com/
Cécile

Cécile

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:07

euh...? euh...? (je réflechis comme toi !)
mamanwinnie

mamanwinnie

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:35

Catherine a écrit:
Je crois que si c'était notre maison, je n'hésiterais pas un instant... en fait, je ne me sens pas "chez moi" dans cette maison... et question sécurité, je me sens sereine (pour l'instant) je ne pense pas à la maison de naissance pour le côté sécurité (puisque là ou chez moi, en cas de pépin, il y aura transfert)...

je comprend ce que tu veux dire par la, ici c'est notre appart, et dans 1 an on va demenager pour notre maison. mais meme avant de savoir qu'on aurai la maison, je ne me voyais pas accoucher dans cet appart parce qu'il n'est qu'un "tremplin" dans notre vie, et j'aurai eu du mal a le revendre, et le quitter, si un de mes enfants y etait né. on en a parlé avec zhom et lui n'etait de toutes façons pas pret pour l'AAD et en yreflechissant, je me suis dit un AAD oui, mais pas ici. et j'ai choisi une mater un peu plus respectueuse que celle où j'ai accouche de Léo... y'a pas de maison de naissance dans le coin euh
d'autre part, je savais que gael n'etait pas le dernier et que par consequent on pourra remettre l'idee sur le tapis pour bb3 (c'est pour ça que je veux attendre 2 ans, qu'on ai la maison), mais si gael avait ete le dernier, je crois que j'aurai accouché chez moi, meme dans cet appart, parce que sinon je suis persuadee qu'il m'aurai tjrs manque qqchose dans ma vie
euh
je crois que j'ai besoin de l'accouchement dont j'ai envie (meme si ça se passe pas tjrs comme on veut rit jaune ) pour pouvoir faire le deuil de la maternite extra-terrestre

donc en gros, si j'etais a ta place, je choisirai AAD si cet enfant est le dernier, maison de naissance si vous comptez avoir d'autres enfants et donc continuer votre chemin vers l'aad coeurs
Invité
Invité

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:57

pour moi la question de l'appart est un coté matériel auquel je n'accorde pas d'importance.
C'est vrai que ça fait joli ,symbolique : "né(e) dans NOTRE maison".
Mais notre maison est partout où on se fait un petit nid à soi ,même temporaire.

Le jour de la naissance de Nanouche et Aby ,ma salle de bain est passée dans une autre dimension....c'est devenu mon antre ,humide,chaude,dans la pénombre.....Au quotidien elle n'est jamais ainsi , je ne l'investi absolument pas de la même manière.
De plus ,le lieu de venue au monde de tout enfant c'est la mère.Et ça,"nous même" nos appartient jusqu'à notre mort.

Bref, j'essaye de te faire comprendre ce que je ressens Wink
Pour moi on peut se faire son nid temporaire d'accouchement partout.Les souvenirs se gravent dans nos âmes.
Une maison , c'est simplement un lieu ,ce sont ce que nous avons en nous qui les peuple (comme LA maison familialle chargée de souvenirs : ces souvenirs là sont en nous,même le jour où la maison n'est plus là on se souviend encore)

PS: c'est pas parce que la SF nous a posé un lapin Wink c'est grâce à ce rdv manqué que nous avons pris conscience de ce que nous voulions pour cette naissance, nuance Laughing Wink
Catherine

Catherine

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:34

oui mamanwinnie, c'est un peu le genre de pensée que j'ai

...maintenant, difficile à dire si c'est le dernier ou pas, pour moi non, mais pour chéri oui....bon, en même temps, ce que femme veut... rit jaune AAD ou MN... Biggrin ...mais si je me plante et que c'est bel et bien le dernier et qu'il nait encore en structure, j'aurais aussi un sentiment de destin inacompli, de boucle pas bouclées euh

...donc, pour l'instant, je penche pour l'AAD, je me laisse encore deux mois pour prendre une décision ferme euh...? ...
lunateca

lunateca

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:48

je dirai un AAD

euh nous on doit déménager et dans cet appart je me sens pas super mais je sais que si on y est toujours j'arriverai à faire un truc super pour me sentir à l'aise ....

pas de problème à me dire faut partir non je serai chez moi tranquille .

enfin dans l'AAd je n'y vois que du positif!!
Also & Co
modo
Also & Co

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:38

Voilà une grande question qui m'occupe même si 1-je ne suis pas encore enceinte (enfin du moins si je le suis je ne le sais pas encore rit jaune ) et 2-les maisons de naissance ici sont de l'autre côté de la frontière en Suisse ce qui implique quand même pas mal de kilomètres et sans doute aussi pas mal de coûts.

Je crois que pour moi dans l'idéal je pencherai plutôt pour une solution mixte c'est à dire une sage femme qui fait des AAD et des accouchements en maison de naissance pour me laisser la grossesse pour cheminer et voir ce que je veux à la fin. Dans les recherches que j'ai déjà faite pour ce qui est des deux maisons de naissance suisses qui seraient accessibles de chez moi, c'est possible apparemment (je ne me suis pour l'instant renseigné que via le net, je n'ai pris aucun contact direct puisque je ne suis pas encore enceinte!!! AAD ou MN... Biggrin )

euh ça t'aide peut être pas beaucoup comme réponse...
Catherine

Catherine

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:47

ma SF bosse dans une MDN et elle a déjà fait (en deuxième SF) des AAD soleil

...je penche de plus en plus pour l'AAD pom-pom girl
céline30

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:58

Alors où en es tu de tes réflexions????!!
delul

delul

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:24

Perso pour moi l'AAD n'est pas, et ne doit pas, être un objectif, une sorte de Graal de la naissance heureuse. Je suis persuadée qu'on peut, quand on choisit parfaitement les personnes, vivre de très belles naissances en lieu d'accueil, même en structure.
Ce n'est pas non plus une idéologie, je ne militerai jamais pour faire en sorte que mes copines accouchent chez elle, pour les en convaincre, pas plus que je ne nierai la rencontre merveilleuse qu'elles ont eu avec leur enfant. Même si je milite pour le droit des SF à exercer leur métier dans de bonnes conditions,e t celui des femmes à accoucher comme et où elles le veulent.

Ceci dit, pour moi c'est à la maison car je le sens comme ça, dans mon parcours, dans ma rencontre avec moi même et surtout, surtout, avec mon tempérament !!! Comme le dit ma SF, les parents AAD n'ont rien à voir avec les autres !
Ce n'est pas qu'ils sont mieux, ou plus, ou moins qqc, c'est qu'ils sont autres, et que cette naissance leur ressemble.
Je sais que cette naissance à la maison NOUS ressemble. Ulric n'a rien d'un baba cool, se fout de la grossesse, trouve ça moche et inquiétant, ne s'intéresse pas au bébé tant qu'il est dans le ventre, ET trouve que l'endroit pour naitre est le domicile familial, investi d'une âme. DOnc la question de la maison de naissance ne s'est posé à moi que lorsque je n'étais pas enceinte, une fois mon PEtitou dans mon ventre, l'évidence était bel et bien là : maison. Et Ulric n'a même pas sourcillé ! ben oui, c'est quand même là que c'est le mieux einh !

DOnc en gros c'est soit tu le sens pour cette naissance, soit non, et si c'est une évidence, comme ça l'était pour moi, pas la peine de se triturer les méninges : faut suivre son instinct !!!
catharcy

catharcy

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:03

bon, j'en ai marre de mes fouilles archéologiques sur le forum, mon neurone clignotte je trouve rien: tu as choisi quoi finalement? MdN, AAD ou ANA? chut

bisou
Catherine

Catherine

AAD ou MN... Empty
MessageSujet: Re: AAD ou MN...   AAD ou MN... EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:33

AAD avec ma SF... si elle arrive à temps rit jaune AAD ou MN... Biggrin
catharcy

catharcy

AAD ou MN... Empty