| j'veux un ti'bou! | |
|
+39catharcy alice Alizee pimpilina Talane olganisa claudia zigote celine ingrid Plume weefrog Mathilde Ilek Sarah aimelyne josy Missty Pati Cécile Mélusine bagh Matrona biloulou kro delul pimoos Hinano boudasimboudette pegpeg Also & Co Akamiaou nana et sa poulette Jen Ghislaine Catherine conforama àtiredailes flav 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 15:42 | |
| - alsoleo a écrit:
- De ma petite expérience perso, je crois que les fois où j'ai psychoté et supposé sur les symptômes, je n'étais jamais enceinte par contre les fois où j'étais vraiment enceinte, j'étais excessivement zen et sereine...
Bah c'est vrai que ca me l'a fait aussi! Pour une fois à ce cycle-ci que je n'y pensais même pas, j'étais persuadé que ca ne pouvait pas avoir marché je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et ben paf : positif! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 15:54 | |
| Idem | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 17:04 | |
| - weefrog a écrit:
Monkey en france, pour la phase de blocage, c'est souvent le décapeptyl qui est prescrit... Les ovaires pamplemousses, j'imagine assez, dire que moi j'avais déja l'impression que ça tirait en stim mono ovulatoire arfe... Par contre la progestérone qui favorise l'implantation, ici, c'est (en tout cas souvent) des comprimés ou des comprimés vaginaux (utrogestan), pas des injections... Enfin peut être que ça existe en injection en France aussi, mais j'en ai jamais entendu parler avant de te lire Pour ma part j'ai eu les comprimés par voie orale et j'ai laissé ma foufoune un peu tranquille ouf Ici aussi il y a des comprimés vaginaux, mais à la clinique où j'étais, ils disent qu'ils obtiennent de meilleurs résultats avec les injections (que finalement je préfère aux premiers...)
Ici aussi, il s'agit d'un problème de sperme. Mais il s'agit davantage d'un problème de morphologie et de mobilité que de numération. La numération est un peu en dessous de la normale, mais rien de dramatique. Le pb c'est que dans le lot y'a 95% de mal formés avec l'incidence que ça peut avoir sur la mobilité... Néanmoins, le nombre a permi de tenter l'IAC Les deux problèmes chez nous. Le médecin nous a annoncé d'emblée que la FIV seule ne marcherait pas car des têtes anormales n'arrivent généralement pas à pénétrer l'ovule.
C'est vraiment super 7 embryons pour une seule ICSI, non ? Ils assurent bien votre centre Et hop 6 frères ou soeurs pour Samuel Ouais, nan, p'têt pas, en fait. Mais oui, ils ont de très bons résultats ! D'où mon invitation, d'ailleurs... Plume, je ne sais pas si ça répond à ta question, mais dans un bouquin que j'avais lu sur la grossesse ou les difficultés à concevoir (je ne sais plus) l'auteur conseillait, afin de ne pas attendre toute seule le moment du test, de demander à des personnes -hommes y compris- de son entourage de noter tous les symptômes de grossesse qu'ils éprouvaient. Et là tu t'aperçois que tout le monde en a : lourdeur, fatigue, gencives qui saignent, etc. Le but étant de relativiser et de remettre un peu d'humour dans une situation parfois très stressante. Bonne chance à toi en tous cas. | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 17:19 | |
| - monkeybird a écrit:
Ici aussi il y a des comprimés vaginaux, mais à la clinique où j'étais, ils disent qu'ils obtiennent de meilleurs résultats avec les injections (que finalement je préfère aux premiers...) Je n'aime pas non plus les comprimés à foufoune - monkeybird a écrit:
Les deux problèmes chez nous. Le médecin nous a annoncé d'emblée que la FIV seule ne marcherait pas car des têtes anormales n'arrivent généralement pas à pénétrer l'ovule. Idem, anomalies de la tête principalement (acrosome je crois ça s'appelle)... Mais 5% de bien formés sur ce qu'il avait comme zozo, ça nous a permis d'envisager autre chose... Par contre, on ne sait pas d'où ça vient vraiment. Vous avez eu des pistes vous ??? - monkeybird a écrit:
- Ouais, nan, p'têt pas, en fait. Mais oui, ils ont de très bons résultats ! D'où mon invitation, d'ailleurs...
| |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 17:27 | |
| - weefrog a écrit:
Idem, anomalies de la tête principalement (acrosome je crois ça s'appelle)... Mais 5% de bien formés sur ce qu'il avait comme zozo, ça nous a permis d'envisager autre chose... Par contre, on ne sait pas d'où ça vient vraiment. Vous avez eu des pistes vous ???
Ce serait peut-être dû à une varicocèle (une veine hypertrophiée qui engendre une hypotrophie du testicule), très légère, mais très ancienne qui, en atrophiant le testicule, aurait réduit sa capacité de production. Dans le même temps, l'andrologue a dit qu'une opération ne changerait rien, en tous cas pas suffisamment pour envisager un autre mode de conception. Donc finalement, ils n'en savent pas grand chose. | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
conforama
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 20:39 | |
| J'y comprends rien ! Ce soir, mon ptit mari rentre avec un test de grossesse (finalement, j'ai pas résisté). Déjà, les indications ne sont pas claires : sur la boite, il y a "dès le premier jour de retard, à n'importe quel moment de la journée" et sur la notice "dès la première semaine et après un jeune hydrique de 12 heures". Faudrait savoir... Ensuite, la notice parle de petite et de grande fenetres, mais elles ont la même taille !
Je le fais : 2 bandes se colorent, je saute de joie, mais... elles sont dans le mauvais sens ! A la perpendiculaire ! Au bout d'un moment, une bande perpendiculaire apparait dans la fenetre de controle. Mais c'est quoi ce test de merde ?
Et bien sur il est trop tard pour en acheter un autre ou faire une prise de sang. Grrrrr, j'en ai ma claque ! | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 20:53 | |
| - conforama a écrit:
Je le fais : 2 bandes se colorent, je saute de joie, mais... elles sont dans le mauvais sens ! A la perpendiculaire ! Au bout d'un moment, une bande perpendiculaire apparait dans la fenetre de controle. Mais c'est quoi ce test de merde ?
Bonne question ! Que de frustrations ! J'espère que tu seras bientôt fixée. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 20:58 | |
| (J'irai râler à la pharmacie demain en leur expliquant les incohérences! Rembourser, rembourser!) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 21:02 | |
| Confo, suspense supplémentaire Bon, qu'est-ce que je fous sur ce post, moi? Ca fait 2 jours que je cherche des prénoms. Je devais avoir mes ragnagnas aujourd'hui, et que dalle Pire: j'ai une faim monstrueuse, j'ai fait des cookies absolument mortels (chocolat-pépites de chocolat-pignons de pin) cet après-midi (des années que j'en avais pas fait) et je suis allée me taper des cornichons au vinaigre dans le frigo avant le repas. Est-ce que le gavage intensif au Doli pendant la grippe peut avoir eu un effet négatif sur l'efficacité de mon stérilet? Je fais quoi????????? | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 21:40 | |
| j'ai comme des doutes sur ta théorie médicale... lol | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 28 Fév 2007 - 22:21 | |
| Ben, les anti-inflammatoires (même le paracetamol) peuvent empêcher le bon fonctionnement du stérilet... Vu que le stérilet fonctionne en créant une inflammation artificielle de l'utérus (comme un râteau qui râclerait tout, dixit mon ostéo ) | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 9:46 | |
| - Hinano a écrit:
- Est-ce que le gavage intensif au Doli pendant la grippe peut avoir eu un effet négatif sur l'efficacité de mon stérilet?
Je veux pas casser ton enthousiasme mais à ma connaissance le Doliprane n'étant pas un anti-inflammatoire, il ne peut pas influer sur le fonctionnement du stérilet... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 10:15 | |
| t'es sûre So que le Doliprane n'est pas un anti-inflammatoire?! moi je dirais que si... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 10:18 | |
| Merci les filles pour vos témoignages! ça m'éclaire beaucoup plus et surtout, ça me donne une vision "humaine" de la FIV! Verdict, je l'espère, aujourd'hui , je suis super excitée et contente à la fois! Vu que les grands-parents sont en vacances, ce soir ma puce reste chez la nounou, notre rendez vous étant à 18h ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de retard ! J'en ai parlé aussi avec ma voisine qui a eu deux enfants par FIV, dont le premier à le même âge que Wayra à 12 jorus près! et le deuxième tout jsute 2 mois. Elle m'a aussi rassuré, et m'a dit qu'elle pourrait me faire les injections si j'en ai (elle est médecin), que se serait plus "intime" que d'aller voir une infirmière que l'on connait pas. Elle est trop sympa! Et un plus nos gamins s'adorent Confo tu pourrais peut-être aller avec le test à la pharmacie ? il est peut-être périmé, t'as vérifié? Je te souhaite un énorme ++++, en tout cas Voilà, j'ai du mal à réaliser que l'aventure va commencer pour de vrai! |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 10:21 | |
| | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 10:33 | |
| Kathy, je croise des doigts pour toi ! Pour le test, je vais pas retourner à cette pharmacie, je sais même pas où elle est (c'est mon mari qui y est allé, sur le chemin de son boulot) et j'en pas envie qu'ils me refilent un autre test pourri. Ce matin, je vais bosser un peu (10h28, oups, faudrait que je m'y mette) et j'irai à la pharma en bas de chez moi, chez mes amis les frères . Ouais, moi j'ai une pharmacie qui me fait voyager Parce que je sais pas si je vous avais raconté, mais j'attendais un poste de professeur des écoles, j'étais sur la liste d'attente après le concours. Si il y avait des besoins, j'avais un poste + admission au concours, si pas de besoin, pas de poste et le concours à repasser. Et j'ai eu une classe il y a 15 jours !!! Pas loin de chez moi, en plus... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 10:39 | |
| Kathy On pense bien à toi !!!
Confo Vivement un vrai +, bien clair !!! Et super pour ton poste !
Hinano je crois que le paracétamol n'est pas un anti-inflammatoire (contrairement à l'aspirine), et que les anti-inflammatoires qui annulent l'effet du stérilet sont une vieille rumeur franco-française, démentie scientifiquement partout ailleurs (voir le site de Martin Winckler). Par contre, oui on peut aussi démarrer une grossesse avec un stérilet, ça m'est arrivé et je m'en suis rendu compte par la fausse couche précose qui a suivi ... | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| |
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 10:43 | |
| - conforama a écrit:
- Kathy, je croise des doigts pour toi !
Pour le test, je vais pas retourner à cette pharmacie, je sais même pas où elle est (c'est mon mari qui y est allé, sur le chemin de son boulot) et j'en pas envie qu'ils me refilent un autre test pourri.
Ce matin, je vais bosser un peu (10h28, oups, faudrait que je m'y mette) et j'irai à la pharma en bas de chez moi, chez mes amis les frères . Ouais, moi j'ai une pharmacie qui me fait voyager
Parce que je sais pas si je vous avais raconté, mais j'attendais un poste de professeur des écoles, j'étais sur la liste d'attente après le concours. Si il y avait des besoins, j'avais un poste + admission au concours, si pas de besoin, pas de poste et le concours à repasser. Et j'ai eu une classe il y a 15 jours !!! Pas loin de chez moi, en plus... allez on croise les doigts bien forts!!!! tu sais moi pour june j'ai fais mon test un soir et j'ai cru qu'il était négatif ! puis j'ai regardé au bout d'une heure et là, il y avait un rond masi il fallait regarder à contre jour et surtout il n'était pas bien rond masi tout biscornu!!!! je ne te raconte pas la nuit que j'ai passé (ça faisait 3 ans qu'on essayait et j'avais rdv pour ma deuxième fiv le lendemain) le matin j'en ai refait un qui était trés clair mais alors trés clair donc je suis allée faire une pds et c'était totalement positif!!!!! mon taux était à 852µ/l et le teste était faiblement positif alors qu'il était censé détecter à 50µ/l tiens ça me donne une idée de topic ça! | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 10:46 | |
| - conforama a écrit:
- Parce que je sais pas si je vous avais raconté, mais j'attendais un poste de professeur des écoles, j'étais sur la liste d'attente après le concours. Si il y avait des besoins, j'avais un poste + admission au concours, si pas de besoin, pas de poste et le concours à repasser. Et j'ai eu une classe il y a 15 jours !!! Pas loin de chez moi, en plus...
Ah ben ça c'est de la nouvelle... effectivement ça vaut pr admission au concours, tu dois être soulagée Bienvenue au club C'est quel niveau ??? | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 11:02 | |
| C'est un CE1 ! Pas de double niveau, pas de temps partiels par-ci par-là, des collègues sympas, le rêve ! En revanche, ils sont pas faciles, c'est une classe très dissipée, habituée aux lignes et autres punitions (parfois collectives)... Ils ne bossent et ne font le calme que sous la menace. Du coup, si on essaye de leur faire confiance, ils pensent qu'on leur donne le droit de mettre la foire. C'est pas facile d'aller contre sa nature (je suis pas une mère fouettarde !) mais j'espère que ça va s'arranger au moins un peu d'ici la fin de l'année. | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 12:11 | |
| Alors bon courage à toi | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 1 Mar 2007 - 12:50 | |
| Bon courage Confo En plus, c'est pas la bonne période pour prendre une classe, je trouve. Juste avant les vacance sde février, c'est le pire moment de l'année, pour moi (Mamykro avait le même sentiment, je crois). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! | |
| |
|
| |
| j'veux un ti'bou! | |
|