Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

carences en calcium?

4 participants
AuteurMessage
flav

flav

carences en calcium? Empty
MessageSujet: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:30

ca fait un an que je ne bois plus de lait de vache alors que j'en étais une grosse consommatrice enfant. plus ca va et plus le gout et l'odeur me dégoute. burp
les yaourts c'est pareil je n'en mange presque plus.

Par contre je continue de manger du fromage et un peu de lait quand même dans certains plats.
Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour ne pas avoir de carences? euh...?

Je vous pose cette question parce que comme je ne bois plus de lait au ptit déj, toute ma famille me répéte sans arret que je vais etre carencé et ca me gonfle! marteau

Vous faites comment vous? chut
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 13:34

il existe pleins d'aliments contenant du calcium. Il suffit de les manger fréquemment pour avoir sa dose Wink

je repasserai donner une liste, 'pas l'temps, à +
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:19

il n'y a rien de naturel dans le fait de manger des produits laitiers, les PLV sont même particulièrement irritants pour les intestins des humains. La vache a quatre poches d'estomac, son système digestif n'est pas du tout le même que le nôtre No ce sont des ruminants, pas nous, et le lait de vache est adapté aux veaux Wink Il y a même des chercheurs qui s'inquiètent d'une possible responsabilité des produits laitiers dans l'ostéoporose! ce calcium serait en fait très difficilement assimilable pour nous! En tout cas, ma grand mère qui a vécu dans une ferme et s'est gavée (et se gave encore Rolling Eyes ) de produits laitiers à...deux hanches et un genoux artificiels: usure précoce et anormale des os Suspect la première prothèse lui a été mise à a peine plus de 60 ans euh

La source principale de calcium est les légumes et l'eau (les vaches ne mangent pas de fromage et ne boivent pas de lait carences en calcium? Biggrin et pourtant elles produisent du calcium assimilable pour le veau )

Tu peux aller trainer sur le forum de eco-bio-info pour glâner plus d'infos Wink
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:41

Oui mais c'est bon le lait de vache (et le fromage *slurps*).
Bon ok je sors rit jaune
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:45

m'en parles pas, avec la grossesse je suis incapable de suivre mon régime sans produits laitiers,bein je te raconte pas les symptomes Crying or Very sad
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:48

T'as quoi comme symptome ?
Moi là avec les coliques de Juliette j'ai arreté les PLV. C'est une torture pour moi car je suis une inconditionnelle du fromage (bon j'ai mangé un tit bout de chèvre hier soir ! c'est pas de la vache LOL même si je suppose que son lait est destiné aux chevreaux !).

Dès que j'arrête je me tape un plateau de fromages Laughing
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:52

ganglions, écoeurements, sensations de lourdeur (oui je vous entends déjà rire devant vos écran: "pfrtttt c'est son ventreu!!! ppffttrr"), écoulement de nez au moindre effort, fatiguabilité, irritabilité, contractions.

Ces symptômes ne sont pas dus qu'aux PL, mais ils sont multipliés par eux.

J'ai eu la force de tester pendant la grossesse de David. C'est impressionnant la régression des symptômes!
Mais là j'y arrive pas! euh je comprend pas.
flav

flav

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:12

Tu me rassures je suis bien d'accord avec ce que tu dis Cath.
malheureusement j'ai une famille avec une grosse majorité d'agriculteurs et chez lesquels est très fort ancré qu'il faut consommer du lait! marteau

Et à force de me répéter que j'en mangeais pas assez qu'il fallait que je mange au moins des yaourts je savais plus trop ce que je devais faire! Bourrage de crane! marteau

Par contre le fromage sur les tartes et les pizzas je crois que j'aurais quand même pas beaucoup de mal à m'en passer! No mdr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:25

j'ai pas dit que c'était pas bon, j'ai dit que c'était pas bon, euh, voyez la nuance? mdr

j'adooore les bons fromages miam et ben c'est très mauvais! Laughing (allez, quel film??? carences en calcium? Biggrin ) gogonzola! miam mozarela de buflone! miam chèvre chaud aux lardons!!! miam extra-terrestre

...mais dès que j'en remange c'est une catastrophe pour mes intestins confus
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:26

alors:

céréales et légumineuses complètes
oléagineux (fruits et garines)
algues
les sardines (et oui!)

des petits trucs:
sucre non raffiné au lieu du blanc: ça apporte du calcium
eaux riches en calcium dans les soupes et préparations culinaires

si déjà tu augmente ces aliments, ta ration de calcium sera bonne
flav

flav

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:36

c'est déjà un bon point depuis le début de l'année je n'achète plus que du rapadura comme sucre. (c'est trop bon en plus!) miam
la sardine et les algues j'aurais pas pensé.
oui les céréales complètes on en mange beaucoup plus aussi.
Bon bah on va dire que tout va bien en fait! banane
Merci Bouda!
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:19

Bon sang, j'arrive pas à me rappeler du titre du film Cath euh...?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:39

Laughing "La grande vadrouille" carences en calcium? Biggrin "vous, vous aimez ce qui est bon! et bien c'est très mauvais! grrr " mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carences en calcium?   carences en calcium? Empty

carences en calcium?
Page 1 sur 1