Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 relation maternage et câlins...

Aller en bas 
+6
lunateca
mamanwinnie
Hinano
Also & Co
Catherine
pimoos
10 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:37

et oui j'ai cette interrogation qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours et je voudrais avoir vos avis.

pensez vous que le fait de materner et d'avoir materné à donf nos petits loups les rendent moins câlins que les autres?
ou selon vous est-ce surtout une question de comportement, de caractère etc.

je me pose cette question car june n'est absolument pas câline, elle ne l'est que quand elle refuse d'aller au lit ou quand elle tombe (parfois je me tâte à lui faire un croche pied pour avoir un câlin mdr )
alors je me suis dis qu'il y avait peut-être un rapport avec le maternage!
comme elle a toujours eu tous les câlins possibles, tout l'amour possible, qu'on exteriorise nos sentiments, qu'on lui fait des bisous, qu'on lui dit qu'on l'aime etc. peut-être n'a t'elle pas besoin de venir nous faire des câlins puisqu'elle les a sans les demander?
peut-être est elle assez sûre de notre affection, de notre amour!

bon je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faite, car il doit y avoir une part de caractère etc. mais vous, comment ça se passe chez vous?

peut-être aussi est-ce lié à l'âge... m'enfin la mienne ça fait longtemps que ça dure!

bref me revoilà en forme avec un sujet bien câlin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:51

Avant, quand ça se passait bien avec Madeleine, je la saoulais tellement avec mes câlins qu'elle n'en cherchait jamais, mais depuis que ça se passe mal, est est constament en demande, probablement qu'elle cherche à être rassuré confus ...mais en même temps, Madeleine bébé n'était pas très câline (à cause de l'allaitement foiré? euh ) alors que Jo a très rapidement posé sa tête sur mon épaule avec douceur coeurs et elle adore les doudouces (Madeleine, elle, n'apprécie pas trop confus ) Donc je dirais, ça dépend de l'enfant, de son histoire et des circonstances de moment chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:57

Assez d'accord avec Cath.
Pour Léonie, je remarque que si l'on demande, on a très peu de chance d'en avoir!!!

Pour Alice elle était aussi très câline, elle posait sa tête sur mon épaule dès que je la prenais... mais depuis qu'elle marche, elle est beaucoup plus indépendante pour les câlins aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:13

Je rejoins Cath et So.
Les câlins de Raphaël ne durent jamais plus de... euh... 20 secondes, quelque chose comme ça.
Quand il était plus petit (en gros, tant qu'il ne se déplaçait pas tout seul, à 4 pattes ou sur 2 jambes), on avait pas mal de câlins, dès qu'on en avait envie.
Maintenant, c'est uniquement à son initiative. Si on demande un câlinou, il nous regarde avac un grand sourire et s'enfuit en courant... euh
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:57

Léo n'a jamais ete trop calin, depuis toujours, ce n'etait pas un bebe a bras, quand on l'avait sur nous, il gigotait, voulait jouer, tout attraper, mais pas de calin, pas de moment tranquile alors que c'etait un bebe caaaaaaalme: je le posais dans son lit il dormait! si si! j'avais demande au pediatre si c'etait normal qu'il ne pleurait jamais Laughing
et Léo n'a pas ete allaité. Enfin pas longtemps. ni porte en echarpe. enfin si, apres 5 mois, mais juste pour le cote pratique.
je ne sais pas si on peut dire que je l'ai materné, j'ai fais au mieux en tous cas euh bisous et calin a volonté et meme plus Laughing
au fait c'est quoi pour vous la definition de materner?
j'entend souvent "oh lui (ou elle) il a ete trop materné"
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:56

Je rejoins les filles aussi!!!!!

Théo je le materne toujours autant ...
mais de caractère il me paraît trés calin, il en fait facilement et surtout je ne le prend pas non plus tout le temps dans les bras à l'en étouffer car il s'affirme ausis et me fait bien comprendre qu'il veut faire autre chose qu'un calin et il revient plus tard !!!

le caractère joue un grand rôle aussi dans tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptySam 22 Juil 2006 - 0:03

Moi Endza elle est super caline, et surtout avec moi car elle sait que je la repousse pas avec son pere cela serait plus un calin à la va vite donc elle vient + vers moi pour les calins.
Mais oui moi je pencherais pour dire que cela viens de notre façon d'agir envers eux.
Elle, elle resterait tout le temps collé à moi sauf qu'elle se complait ds le role d'un BB et qu'il faut savoir grandir un peu.
Pas que je ne veuille plus l'avoir rien que pour moi mais elle n'accepte pas la separation du tout et elle à peur des inconnues .....
Enfin bon c'est une autre histoire ça, je sais le pourquoi du comment donc on va pas epilogué dessus.
BIZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:36

Chez nous aussi, on est trèèèèèès calins...au point que j'avais peur que Moineau ne nous en fasse jamais, qu'elle ait son compte... Smile

Et bien pas du tout, elle nous bisouille plusieurs fois par jour, de préférence un bisou d'amour sur la bouche coeurs (là, on n'a pas le choix, elle nous tient la tête entre ses deux mains pour être sure d'embrasser là où elle veut coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs ), sinon, c'est la zone la plus proche d'elle (les mollets quand je cuisine, les bras quand son papa lit).

Et, depuis quelques jours, son bonheur, ce sont les calins à trois. Quand, avec son papa, on se serre dans les bras, elle arrive en gazouillant, toute souriante, on la prend dans nos bras, on se partage la poitrine de papa, et là, c'est l'extase pour elle (euh chut pour moi zaussi Very Happy )

Tout ce discours pour dire que je pense que cela dépend vraiment du tempérament de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:43

Ben nous aussi très très très caline cette enfant ! Alors perso je crois qu'il n'y a aucun rapport en fait !C 'est surtout question de tempérament. Arwen estt rès très indépendante et autonome, c'est son tempérament, elle a toujous été comme ça après 6 mois LOL, donc elle est ultra autonome mais quand elle caline, elle caline ! Ca lui permet de trouver son équilibre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:40

Quand Manon était petite, j'étais bien contente de l'allaiter pour avoir moi ma dose de câlins, car apparemment j'en avais beaucoup plus besoin qu'elle.

Depuis quelques mois, c'est elle qui réclame des "gros câlins" 10 fois par jour ! Peut-être pour se rassurer sur mon amour avec l'arrivée du bébé ? Elle en fait un peu à son père mais toujours très courts. En général, il doit quémander. C'est plus avec maman quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:25

merci à toutes pour vos réponses et pour avoir partagé vos expériences...

il semble qu'il n'y ait pas forcément de rapport et ça doit avant tout être une question de caractère...
cependant je me rends compte que june est beaucoup plus câline avec son père qui est moins maternant que moi alors je continue à croire qu'elle cherche ce qu'elle ne trouve pas et ce dont elle a besoin.

depuis que tao est né, elle est plus câline avec moi et surtout pendant les tétées Wink alors j'en profite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





relation maternage et câlins... Empty
MessageSujet: Re: relation maternage et câlins...   relation maternage et câlins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation maternage et câlins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: