Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

mon blog, je peux vous le présenter?

+2
catharcy
rainbow
6 participants
AuteurMessage
rainbow

rainbow

mon blog, je peux vous le présenter? Empty
MessageSujet: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:01

http://www.bloghotel.org/rainbow/
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:23

et aussi mon forum
http://coin-libre.forumzen.com/
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:30

contente de voir que le père de Mathieu s'est manifesté à la tienne !
http://projetana.canalblog.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyMer 2 Nov 2005 - 18:53

oui, c'est bien, ça prouve qu'il réfléchit un peu et qu'il va peut-être décider de le voir de temps en temps. Vu ce que tu décris du personnage, c'est pas nécessaire qu'il le voit souvent, mais c'est important pour mathieu de le voir quelques fois, je pense.
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 16:54

il paraitrait - toujours par personne interposée - que sa compagne jalouse l'empèchait de me contacter (euh bon il n'était pas 24h/24 à la maison tout de même...) et que comme par hasard, il n'avait plus internet au boulot (alors que l'informatique est son métier? étrange pas d'internet à son boulot pendant autant de mois???) et que c'est pour cela qu'il a rompu avec tous ses copins et copines (euh???)
je lui ai proposé de voir son fils
il a dit oui, mais si c'est comme son "je suis content" qd je lui ai dit que j'étais enceinte...
je lui ai proposé de choisir la date, mais il ne m'a toujours pas recontacté...

s'il demande finalement à le voir, je demanderai à son parrain de m'accompagner...
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:09

Je pense effeectivement que tu as raison de te faire accompagner...et dans un premier temps de ne pas lui laisser Mathieu (avec un t j'ai retenu ! Wink . S'il est bon que Mathieu sache qu'il a un papa et qu'il le voit, tu ne dois pas te sentir "dépossédée", dans le sens où tu l'as porté, mis au monde seule, et que, s'il a grossi depuis sa naissance, c'est autant du à ton lait qu'à l'amour que tu lui donnes jour après jour... bisou
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyVen 4 Nov 2005 - 8:47

Eric n'est pas son papa il est tout au plus son père et ne sera jamais plus que ça

mais c'est clair que je trouverais un peu facile de brusquement réapparaitre dans ma vie "oh mais j'ai un fils"

ceci dit, je ne suis pas sûre du tout qu'il va me recontacter pour le voir...
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:30

Oups, effectivement tu as raison, parler de papa, ce n'est pas le bon terme. Au plus un père ou un géniteur, tu as raison ! Embarassed

De toute façon, il peut ne pas te recontacter de plusieurs mois, puis être brutalement pris d'une envie de découvrir son fils....
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptySam 5 Nov 2005 - 9:21

j'attends toujours, verrai bien Smile
margoton

margoton

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:38

le père de mes enfants est revenu au bout de 2 ans1/2!!!

Il prend désormais les enfants un (petit) week-end sur 2..... et parle de les prendre à Noel Sad

mais bon pour eux c'est bien, vraiment....

si on m'avait dit ça il y a moins d'un an encore ..... pour moi c'était de la science fiction!!!

mais depuis je fais avec..... mes enfants ont un papa Shocked euh
même si au début j'ai trouvé ça aussi facile de sa part qu'injuste pour moi (ça a été un grand tremblement dans ma vie) je pense que ça leur a apporté un équilibre

ceci n'est qu'un témoignage Wink

l'avenir se chargera de t'apporter une réponse Wink
bagh

bagh

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:51

margoton a écrit:
je pense que ça leur a apporté un équilibre

c'est rien de le dire ! I love you surtout pour Petit Viking soleil
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:14

j'ai l'impression qu'il m'a recontacter plus par "devoir" que par envie, parce que une copine à lui lui a montré des photos de mathieu, donc il s'est senti obligé...
mais quand je lui demande qd ça l'arrange de voir son fils, il répond aux autres questions, il demande de mes nouvelles, mais il ne répond pas à cette question là... je pense sérieusement qu'il continue de croire que ce n'est pas le sien... quoi bon ça j'en sais rien

il ne l'aura jamais un week-end sur deux ni pendant les vacances, c'est hors de question, ce type est bien trop déséquilibré, je ne voudrais pas chaque fois devoir "reconstruire" mon fils...
mais s'il veut de temps en temps, genre un après midi par mois, en ma présence ou en la présence de son parrain...

je ne crois pas que ce soit nécessaire absolument que mon fils connaisse son géniteur, par contre il connaîtra son histoire, ça c'est important, et je ferai en sorte qu'il puisse être en contacte avec des hommes adultes (j'ai bien choisi un parrain pour cela)
bagh

bagh

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyDim 20 Nov 2005 - 17:56

rainbow a écrit:
il ne l'aura jamais un week-end sur deux ni pendant les vacances, c'est hors de question, ce type est bien trop déséquilibré, je ne voudrais pas chaque fois devoir "reconstruire" mon fils...

c'est pas à moi de dire ça, je ne le connais pas personnellement (et je m'en passe très bien Laughing ) mais l'ex de margoton semble pô piqué des hannetons dans le genre sordide option potentiellement dangereux... et son fils avait d'autre référents masculins, autant que je sache, en particulier il voyait beaucoup son grand'père. n'empêche que ça lui a fait beaucoup de bien que son géniteur prenne un peu son rôle de père au sérieux. c'est vraiment important, je crois, pour un garçon, de savoir qu'il compte aux yeux de celui qui a mis la p'tite graine, même peu, même tard...

quant à "reconstruire", on passe notre temps à le faire ! que ce soit après un séjour chez des amis, chez les grands parents, les cousins, et, j'imagine aisément, à l'école... et faut pas non plus prendre nos enfants pour des c... ils savent très bien s'adapter et s'épanouir quel que soit leur environnement du moment qu'ils savent qu'ils ont quelque part un foyer rempli d'amour qui les attend.

en tout cas pour les miens, quels que puissent être nos différends, je suis vraiment contente qu'ils voient souvent leur père. et pour les côtés qui m'agacent, je ne me fais pas de soucis : ils font la part des choses, et chez lui comme chez moi ne prennent que ce qui leur convient !
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyDim 20 Nov 2005 - 18:08

de toute manière je verrai bien...
margoton

margoton

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:54

rainbow, je me contente de t'apporter mon témoignage Wink je voulais juste dire que parfois la vie réserve de belles surprises.....

comme tu le dis, tu verras bien (ce qui est casse pieds d'ailleurs..... toujours attendre le bon vouloir de l'autre pour savoir comme (ré)agir!!! grrr )

si mon ex n'était pas revenu, mes enfants auraient continué à vivre sans lui, différemment, mais pas plus mal..... tout comme le fera ton fils si finalement son père décide de ne pas s'investir auprès de lui Wink

bagh, tu décris trop bien mon ex, tu le connais ou quoi???? Suspect

mdr
bagh

bagh

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:07

Dieu m'en préserve ! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon blog, je peux vous le présenter?   mon blog, je peux vous le présenter? Empty

mon blog, je peux vous le présenter?
Page 1 sur 1