| confiance en sa SF | |
|
+5flav aimelyne bagh delul Fofibou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 18:09 | |
| Ma SF devait venir chez moi cet après-midi, et de nouveau elle décale le RV. Bon, elle me donne une bonne raison : une naissance. Et puis je sais que c'est la pleine lune...
Mais j'ai peur que le jour J, ce soit pareil. Un empêchement, ou plusieurs accouchements en même temps (surtout que mon terme tombe le lendemain d'une pleine lune)...
Je ne veux pas accoucher au Bien Naître, c'est super cher déjà et de toute manière, le plus important, c'est que c'est pas du tout ça que je souhaite, c'est chez moi que je veux être !
Si jamais l'accouchement présente un problème qui nécessite un transfert, je serais très déçue mais je l'accepterais bien sûr. Mais si je dois accoucher là-bas, sans raison médicale contre l'AAD, simplement parce que ma SF ne peut pas venir, là j'aurais trop de mal à avaler ! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 18:13 | |
| Ou on ne panique pas Fofibou !! Du calme !!! JE pense qu'il faut songer sérieusement à lui en parler en direct ! Sur le ton de la plaisanterie, mais lui dire ! me faites pas ce coup là le jour de l'accouchement einh !!!
De toute façon si plusieurs accouchements il devait y avoir en même temps, je pense qu'elle saura exactement comment gérer l'urgence... Perso j'ai lu des tas de témoignages où la sage femme arrive vraiment en phase dernière du travail, car la maman gère bien et des tas de témoignages où la maman appelle et dit il faut que vous veniez et elle le fait. Ne te tracasse pas, elle aura le temps de venir !!! Pose lui la question, vraiment...
Moi non plus je ne veux pas accoucher au Bien Naitre comme pour Arwen sauf pb médical où là j'irai même avec zenitude, mais il n'y a pas lieu de penser à ça ma belle ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 18:18 | |
| et les sages-femmes ont souvent des copines qu'elles peuvent envoyer en back-up en cas de pépin | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 18:26 | |
| Je stresse pas mais pareil ma sf ma fait un coup... hummm Chantal est partie en congés le 8/07 et fanny (celle qui sera là le jour J) n'arrive en dordogne que le 24/07... bon déjà je trouve ça limite que Chanal n'est pas décalée pour qu'il y est toujours quelqu'un ! Mais en plus, je ne sais absolument pas comment joindre Fanny !!! J'ai le numéro du cabinet, je sais qu'elle s'y installe à partir du 24, mais pas un portable, rien !!! J'ai appelé le 7/07, chantal pour lui signaler que j'avais pas de news de' fanny...mais elle m'a pas rappelé ! Normalement Fanny vient à la maison le 25/07... mais le rdv n'a pas été confirmé (ni heure ni rien) Bon, je me dis que ça va bien se bidouiller... mais sinon.... Moi non plus je veux as aller à la mater à cause d'un "mal entendu" ou de l'indisponibilité de la SF ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 18:46 | |
| Hummmm c'est le genre de choses à vite eclaircir avec la/les SF !!! Pour Anaïs j'étais passée outre et cela m'a valu d'être à moitié "abandonnée" le jour J ....chose que j'ai réalisé avec la naissance d'Abelyanne ...... je décortique beaucoup de choses en ce moment et je sais que si la naissance de ma dernière a été un ANA, c'est en partie à cause du fait que je n'ai plus eu confiance en ma SF !!! bon grace à elle nous avons pris conscience de ce que nous voulions réellement donc nous n'avons aucuns regrets et franchement, j'en suis même contente que mes relations avec ma SF aitent été aussi nulles! Sinon, j'aurai ressenti le besoin qu'elle soit là ! |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 18:59 | |
| Ouais c'est dingue tout ca je trouve. Je comprends que les sf puissent être débordés mais je trouve qu'il devrait y avoir un minimum de suivi. à chaque fois que j'entends parler d'aad à chaque fois j'entends ce genre de problème impossibilité de joindre la sf, problème de rdv, etc etc ca m'inquiète un peu ca. et je suis pourtant même pas encore enceinte! J'sais pas y'en a qui n'ont pas eu ce genre de problème quand même? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 19:08 | |
| moi, aucun problème de ce type. elle m'a prise assez tard dans ma grossesse parce que je tombais pile dans un créneau, n'a décalé aucun rendez-vous, et s'est pointée nickel le jour J malgré le bazar pour circuler en bas (jour de marché). normalement elles doivent prendre assez peu de mamans pour justement liimiter les risques ceci dit, à paris, il y a plusieurs sages-femmes qui accompagnent les aad. dans les bleds où il y en a une pour trois départements, c'est forcément plus risqué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 19:18 | |
| Quand tout se passe avec transparence et honnêtetée , je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter. Bien souvent elles sont seules avce beaucoup à gerer (prise des RDV , RDV,AAD, suites de couche etc...) donc elles donnent prioritée à ce qui est prioritaire : généralement les accouchements ! Donc décaler un RDV, en soit, c'est pas grave, du moment qu'il n'y avait pas d'urgence !! Pour ma part, ce qui a été grave et que je réalise maintenant (je sais, je suis longue à la détente ) c'est que le jour J, j'ai appelé une première fois ma SF vers 8 h du matin . Elle m'a dit de prendre 2 spasfons et de voir (moi je savais pertinement que c'était le jour J) je l'ai rappelé en fin de matinée : j'ai eu franchement l'impression de la déranger Elle a finallement rapellé en début d'après midi pour dire qu'elle passait (jusqe là j'étais complètement seule). Elle est venue," bonjour,TV , oui t'es en travail (sans blagues ??? ) ....mais je dois repartir pour emmener ma fille à la danse..." Sur ce mon mec qui était enfin là dit : "bein moi je vais me reposer je suis fatigué" et du coup bah ,gégé s'est retrouvée seule a barbotter dans son bain. la SF est revenue environ une heure avant la naissance (anaïs est née a 18h15) Donc niveau accompagnement etc...zéro.... Pour ne pas que ça gache l'AAD, je me suis fermée comme une huitre (c'est ma réaction quand y'a des problêmes...je me ferme complètement) c'est ce qui a sauvé cette naissance finallement, parce que si j'avais compté être épaulée ou quoique ce soit, c'était foutu. En soit, pour mon AAD j'ai été autant accompagnée humainement qu'à l'hosto ....(juste à la fin quoi ) bon, y'a pas eu mort d'homme , hein, je garde un souvenir merveilleux de cette naissance , parce qu'elle a été merveilleuse et que j'ai été au bout de moi même ce jour là! |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 19:29 | |
| tu m'étonnes que t'aies enchaîné sur un ana ! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 20:45 | |
| ouais, c'est clair que c'est pas l'expérience qui fait rêver...
Bon, j'ai appelé ma SF tt à l'heure. Mon mari insistait... Répondeur. J'ai laissé un message en disant que j'étais OK pour la voir dimanche mais si on pouvait plu tôt ça m'arrangeait car j'étais un peu inquiète avec ces RV décalés. J'ai dit que j'avais peur que ça soit pareil le jour J et que je voulais vraiment un AAD et pas de Bien Naître...
Donc, j'attends qu'elle me rappelle et je vous tiens au courant.
Aime, c'est vrai que c'est pas cool pour toi non plus... J'espère que ça va vite se décoincer. Au pire tu peux joindre Chantal sur un portable pour avoir le numéro de Fanny ? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 20:50 | |
| t'as bien fait de lui dire franco | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: confiance en sa SF Jeu 13 Juil 2006 - 22:00 | |
| Voui tu as bien fait, très bien fait même !!! Plein de zenitude pour que tout s'arrange pour vus deux !!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: confiance en sa SF Ven 14 Juil 2006 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Fofibou
| Sujet: Re: confiance en sa SF Sam 15 Juil 2006 - 19:14 | |
| News : elle a rappelé en début d'après-midi... et est passée une demi-heure après ! Je suis entièrement rassurée. On a bien discuté. On a bien expliqué mon mari et moi que c'était vraiment l'AAD qu'on voulait et on s'est tous bien compris. On a vérifié que j'avais bien tous les bons numéros de téléphone et elle m'a promis que si je laissais un message quelque part, elle l'avait au plus tard 10 ' après. Et qu'elle viendra tout de suite quand j'aurai besoin d'elle. Elle a moins de monde en août. Et puis il y a toujours quelqu'un d'autre disponible au cas où y aurait 2 accouchements en même temps. On a fait le point sur le matos et tout. Bébé va très bien et peut arriver quand il veut (c'est trop cool, je suis super heureuse et maintenant très sereine pour cette fin de grossesse !!!!!) Bref, je suis happy | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: confiance en sa SF Sam 15 Juil 2006 - 19:18 | |
| | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
aimelyne
| Sujet: Re: confiance en sa SF Mar 25 Juil 2006 - 15:42 | |
| Je suis super contente !!! Fanny, a tel dimanche soir, j'ai meme pas eut besoin de le faire Elle était trés embeté de ne pas nous avoir appeler plus tot, elle n'a un portable que depuis quelques jours et sa materniét n'a pas été trés sympa en lui collant troutes ses gardes la nuit ! Elle a fait la derniere de samedi à dimanche ! je devais la voir à la maison aujourd'hui, mais une autyre maman prévu pour le 30 qui devait accoucher plutot mi juillet (c'est compliqué une histoire d'écho et de ddr qui coincide pas) n'avais toujours pas accouché ! Donc elle préférait y aller en premier là-bas aujourd'hui et me décaler à demain puisque je lui ai dit que ici ça semblait pas se précipiter ! Donc, lundi, elle part de la region parisienne pour s'installer à périgueux... et à peine arrivée là_bas, l'autre future maman, l'appelle... elle est entrain d'accoucher du coup fanny m'a rappelé pour me le dire, elle vient quand meme me voir demain, je lui ai quand meme dit qu'elle était pas obligé e de venir à la premiere heure (je préfère qu'elle soit un peu plus repose pour mon aad ) Bref, tout va bien !!! elle sera dispo pour mon aad, y'a pas d'autre accouchement de prévu en meme temps que moi !!! ça va le faire ici aussi | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: confiance en sa SF Mar 25 Juil 2006 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: confiance en sa SF Mar 25 Juil 2006 - 18:24 | |
| Super, Aime ! C'est formidable que les deux SF aient pu te rassurer. Après tout, c'est une grosse partie de leur travail !
Je te souhaite un magnifique AAD. | |
|
| |
Fofibou
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: confiance en sa SF Mar 25 Juil 2006 - 20:25 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: confiance en sa SF Mar 1 Aoû 2006 - 20:07 | |
| Rholala ! Suis super contente pour toi, et hop, tu vas pouvoir te sentir plus légère (hihi) jusqu'à la naissance de Lyse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confiance en sa SF | |
| |
|
| |
| confiance en sa SF | |
|