| Bzoin de conseils allaitantes au long cours... | |
|
+5àtiredailes sona boudasimboudette Fofibou Catherine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Lun 26 Juin 2006 - 16:48 | |
| ...bon ben Jo est toujours presque exclusivement allaitée (elle grignotte pleins de trucs, mais pas de manière "nourissante", c'est juste pour le fun, elle en a vite marre ) et à la mi-août on va à la formation Gordon, ça dure trois jours, on part vers 8H et on revient vers 19H. La garder avec moi, c'est pas raisonnable, je prends cette formation très au sérieux, j'ai besoin de toute mon attention libre, donc la baby-sitter est réservée pour les deux chounes, mais pour les repas, je ne sais pas comment on va faire je fais un gros blocage pour tirer du lait (j'ai tiré mon lait 3H par jour pendant 4 mois en espérant pouvoir reprendre l'allaitement de Madeleine, faut pas chercher plus loin ) et le lait d'animaux, je refuse catégoriquement, oui, même pour seulement trois jours Z'allez me dire "ma grande, va bien falloir que tu tires ton lait sur place, paske chte racontes pas les obus que tu vas avoir " ouai, donc bon, ptèt bien que pour les jours deux et trois, j'aurais du lait de la veille, sans que ce soit trop difficile mais le jour 1, je lui fait donner quoi à manger? Pis, trois jours sans tètée comme ça, ça ne risque pas de mettre l'allaitement en péril? Je panique complètement, j'arrive plus à réfléchir J'ai pensé aussi à emmener enfants et baby-sitter, mais d'abord je pense que ce serait moins perturbant pour Jo d'au moins rester dans son univers (elle n'a été confiée qu'une fois pendant 3H à la mamie) et ensuite, pour une jeunette de 17 ans, garder deux petits hors de la maison, ça me paraît hard surtout s'il fait moche, puis trois jours à les occuper à l'extérieur, sans sieste pour Jo! non, décidément c'est de la folie! Pfûûûhhh!!! j'y vois plus très clair | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Lun 26 Juin 2006 - 16:57 | |
| Déjà, je pense pas que ça mette ton allaitement en péril de moins donner pendant 3 jours. Vous aurez ptêt un retour avec bcp de tétées pour faire repartir un peu la lactation mais au stade où tu en es, ça va pas s'arrêter comme ça !
Après, moi non plus, j'ai pas trop apprécié tiré mon lait quand je bossais, donc dès qu'elle a commencé à se diversifier un peu (mais comme chez toi audébut, juste du grignotage par ci par là, pas tous les jours...), j'ai remplacé un bib' de mon lait par un bib' de lait végétal : soja, riz, amande... C'est très bien passé avec Manon.
Et puis ptêt aussi que si t'es pas là, les mini grignotages peuvent se transformer en premiers vrais repas, vu qu'elle aura faim... | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Lun 26 Juin 2006 - 18:44 | |
| Tirer ton lait, tu fais un bloquage, maintenant. Sur le moment, je suis sûre que tu vas te débloquer.La situation sera différente: pas pour nourrir, mais pour te soulager. Pour le J1, est-ce que tu as réessayé de tirer ton lait en même temps qu'elle tète ces derniers temps? sur l'autre sein, je veux dire... 10 ml par ci 10 ml par là, si tu t'y mets maintenant, tu pourras faire , à l'aise plusieurs biberons pour le J1 Don't panic! ta machine à produire du lait est lancée maintenant! trois jours d'absence n'auront pas de conséquence (sauf sur ta poitrine, tu vas prendre quelques tailles pendant les journées ) sur ta lactation, si elle reprend à volonté dès le stage fini. ton lait baissera un peu le troisième jour, puis remettra de nouveau deux à trois jours pour reproduire comme avant, comme si de rien n'était! on est bien faites, non? et puis à 10 mois, si tu arrêtais maintenant d'allaiter, tu aurais du lait pendant plusieurs mois! le temps que la machine s'arête | |
|
| |
sona
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Lun 26 Juin 2006 - 19:49 | |
| moi je n'ai jamais pu tirer mon lait et puis ca me faisait maaaaaaaaaal qd j'essayais vainement pdt 20 mn tout ca pr 2ml tres personnellement je te conseillerais d'amener tes filles avec toi, parce que sans mettre l'allaitement en peril, c'est surtt que ca doit faire tres "bizarre" de plus teter le sein de sa maman (et de ne plus voir sa maman) pdt 3 jours ! je pense que ce serait bcp moins perturbant pr Jo qu'elle change d'univers mais qu'elle ait qq tétées et qu'elle voit un peu sa maman, plutot que pas de tt et pas de maman pdt 3 jours ! à mon sens ce qui donne le plus de repere c'est la maman plus que l'environnement (enfin surtt la 1ere année), non ? enfin je ne veux pas te perturber non plus sur ta decision , je te donne juste mon avis | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Lun 26 Juin 2006 - 20:33 | |
| sona, certains tire-lait sont connus pour faire mal, notamment les "kitett", par contre certains sont très doux et beaucoup plus efficaces (medela et almafil) et encore, certains modèles sont meilleurs que d'autres. Lequel avais-tu? | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Lun 26 Juin 2006 - 20:55 | |
| Je pense comme Bouda !!! J'ai du reprendre le boulot une semaine quand Moineau avait 4 mois, et ma lactation "automatique" était bien installée. Quelques jours avant, j'ai tiré du lait (par petite quantité, sans me stresser) afin de passer la première journée. Et, chaque soir, j'ai tiré du lait pour le lendemain...bon, j'étais un peu c... à ce moment là, car en travaillant dans un milieu exclusivement masculin et sur le terrain, le premier jour, je n'ai pas utilisé le tire lait de la journée...au retour, seule, dans la voiture, j'ai du m'arrêter au bord de la route, tant je pleurais de douleur...
Ce qu'il te faut vérifier, c'est que Jo prend facilement le biberon...et tout va marcher comme sur des roulettes, tu vas profiter de ton stage avec ton chéri !!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Lun 26 Juin 2006 - 21:19 | |
| Sona, je te rassure, elle nous vera tous les soirs mais décidément, non, je ne peux pas les emmener avec, je serais trop inquiète de ne savoir où la baby-sitter est avec les enfants et en plus, je pense que si elle revient pour les tètées, ce sera à chaque fois le drame quand je devrais pour la ènième fois la laisser. On a le gros avantage de faire du cododo, donc elle pourra se réconforter contre moi toute la nuit. Jo prend bien le bib, on a essayé avec de l'eau et ça l'amuse, bon, avec du lait maternel, ça sera ptèt pas pareil, parceque le lait maternel a tendance à fort changer à l'air libre, donc on verra bien d'ailleur, je ne sais pas ce qui est le mieux, à votre avis: lui donner froid ou le réchauffer? | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Lun 26 Juin 2006 - 23:40 | |
| Hélios est allaité à 18 mois, mais fait depuis ses 8 mois 4 repas par jour (à 10 mois, il ne mangeait que des petites quantités... un peu de soupe par ci, de compote par là, et commençait juste les yaourts/fromage blanc). Quand je l'ai laissé à sa grand-mère seul la première fois en janvier (il avait 13 mois), j'ai flippé, car habituellement il tétait 1 bonne heure le matin quelque part entre 7 et 9 h, avait une tétée avant la sieste, puis la tétée du soir à 19h avant de faire dodo (à l'époque il dînait vers 18h30 ; c'est lui qui réclamait). Et ça c'est sans compter les extras (bobos, câlins, etc) J'ai dû prendre un train à 7h15, donc le laisser à 6h30... après l'avoir pris à 5h30 (bonjour le réveil matinal !) pour téter. Le soir, je suis rentrée à 20h30. Il était bien réveillé quand je suis partie à l'aube... eh bien il a fait sa journée toute cool sans me réclamer une seule fois. Il a fait une sieste dans la matinée, une autre l'après-midi, mangé un peu plus de soupe et de yaourt, bu de la flotte (Hélios non plus ne boit pas delait), et le soir, quand je suis revenue, m'a fait la fête et a tété pour s'endormir aussitôt. Nickel! Aucune préparation avant. Je pense que si j'avais été dans les parages et avais voulu attaquer le sevrage, j'aurais eu droit à un drame... mais si on explique bien avant ce qui va se passer, que la personne qui le garde lui donne exclusivement des trucs qu'on est sur que bébé aime... il y trouve son compte. Tu dormiras peut-être avec ta puce pour qu'elle se gorge de ton lait la nuit, mais ça devrait bien se passer. Bon courage en tout cas ! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Mar 27 Juin 2006 - 9:52 | |
| Catherine, la question est peut être bête, mais tu peux l'allaiter matin et soir déjà, même si elle est un peu décalée... Pour les obus, Jo aura déjà un an, tu risques peu un gros engorgement. Pour le lait, tu peux voir si tu ne veux pas lui donner de lait de chèvre, à lui donner du lait d'amande par exemple ... ou du lait de riz. Maintenant, je pense aussi que si tu n'es pas là, elle mangera facilement un tit biscuit ou du pain (ma puce adore ça, grignoter du pain) avec de l'eau. Je suis étonnée de voir comme Johanne ne réclame pas de tt quand je suis obligée de m'absenter, alors que quand je suis à la maison, elle réclame plusieurs fois par jour et mange peu de solide (et je suis trèèèès souvent là étant maman au foyer Enfin tout ça pour te dire qu'à mon avis tu ne dois pas te tracasser, du lait, elle peut téter matin et soir (quitte à modifier un chouillat son rythme) et pour le reste, je suis sûre qu'elle se débrouillera la journée, quitte à se rattraper le soir si elle mange peu | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| |
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Mar 27 Juin 2006 - 10:23 | |
| - Jen a écrit:
- Catherine, la question est peut être bête, mais tu peux l'allaiter matin et soir déjà, même si elle est un peu décalée...
Pour les obus, Jo aura déjà un an, tu risques peu un gros engorgement.
l'âge a malheureusement peu à voir avec le problème d'engorgement. En fait, c'est la quantité de lait produite qui est en lien, une maman qui produit un litre par jour parce que son enfant de 10 mois se nourrit quasiment encore qu'au sein risque plus de se faire un engorgement qu'une maman d'un enfant de 5 mois qui ne tète plus qu'une fois par jour... En fait, oui, au bout du troisième jour, là la maturité de l'allaitement rentre en compte. Mais les deux premiers jours, ça peut être délicat... et s'engorger. | |
|
| |
Jen
| |
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Mar 27 Juin 2006 - 10:43 | |
| Y'a pas un autre moyen que le tire-lait pour récupérer le lait ? (manuellement c'est pas faisable sur la durée ?) | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Mar 27 Juin 2006 - 10:45 | |
| oui! je me souviens aussi, en retour de journée si je n'avais pu prendre qu'une pause pour tirer mon lait de ma journée, j'avais les seins carrés! et une silhouette de Loloferrari | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Mar 27 Juin 2006 - 11:24 | |
| J'ai un tire-lait (avent) que je vais emmener avec une glacière, mais je pense que je tirerais le lait à la main, c'est beaucoup plus soft Vivi, je pense que vous avez raison, en plus, par deux fois, on a eu une journée très agitée et elle était tellement trop occupée par toutes ces nouveautés, qu'elle n'a pratiquement pas tèté de la journée heureusement (pour moi, ouillch! ) elle s'est ratrapé au soir. Donc c'est un peu pareil je suppose, je vais juste prévoir un peu plus de soupe pour le 1er jour (et les autres, au cas où elle refuserait le lait en bib) Merci, je me sens plus sereine là! | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Dim 6 Aoû 2006 - 3:00 | |
| oui, zen Cath j'ai laissé Lili à son papa "sans bib ni lait" pr mon w-e Solter ( qui était en passant ), no soucy, ni engorgement, ni pleurs ni rien qu'un bon moment pr tout le monde je vous souhaite de même | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Dim 6 Aoû 2006 - 11:32 | |
| Catharcy! au rapport! c'était comment ce we??? Je ne m'inquiète plus: depuis quelques jours, Jo dévore comme un ogre tartines et repas j'ai même un chtit pincement au coeur, car elle va forcément moins tèter | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Dim 6 Aoû 2006 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Dim 6 Aoû 2006 - 21:09 | |
| YES! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Ven 11 Aoû 2006 - 11:47 | |
| Cath c'est quand le début de la formation ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Ven 11 Aoû 2006 - 12:18 | |
| trois jours les 18-19-20 (dans une semaine ) puis encore deux samedis en septembre Why? | |
|
| |
Cécile
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Ven 11 Aoû 2006 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Ven 11 Aoû 2006 - 13:01 | |
| Rhooooo on a un lit chez vous Non Arthur n'a pas de congé en août mais j'espère en septembre | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... Ven 11 Aoû 2006 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bzoin de conseils allaitantes au long cours... | |
| |
|
| |
| Bzoin de conseils allaitantes au long cours... | |
|