Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Inquiétude

+5
pimoos
aimelyne
Catherine
delul
TitLiline
9 participants
AuteurMessage
TitLiline

TitLiline

Inquiétude Empty
MessageSujet: Inquiétude   Inquiétude EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:38

Coucou
Ben oui je suis inquiète... Je suis à 8SG et mon taux hormonal se révèle trop bas. Je dois faire une nouvelle prise de sang fin de semaine pour voir si je suis du style à ne pas produire trop d'hormones sans pour autant que ça empêche le bb de pousser ou bien si je prépare une deuxième fausse couche. Le médecin m'a proposé de l'UTROGESTAN. J'hésite. Pour l'instant j'ai seulement pris un remède homéopathique. D'un côté j'ai tellement envie de ce bb et tellement peu envie de revivre une fc voire pire. Et d'un autre, tout ça va à l'encontre de mes convictions profondes (la nature sait ce qu'elle fait).
Avez-vous un conseil, un tit mot pour m'aider
Merci
TitLiline
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:54

De conseil, non. Perso je prendrai l'utrogestan, mais ça n'empêche pas les fausses couches juste que ça ne dégènère pas en cas de je crois... j'ai pris ça pour Arwen 1 semaine quand j'ai eu des saignements dus au placenta bizarre.

Courage ! Ca ne veut rien dire tant que pas de sang einh !! Et qui t'a dit que ton taux était trop bas ? C'est insupportable cette attente de 2 jours pour refaire la PDS mais je suis sure que ça va aller voyons !!
J'ai eu ça pour Petitou, on m'annonçait une FC, j'en suis à 4 mois là LOL

COURAGE !!
Catherine

Catherine

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:06

juste que ces taux sont complètement anarchiques d'une personne à l'autre et donc pas du tout un indicateur fiable de quoi que ce soit Wink

trefle trefle trefle
trefle trefle trefle
trefle trefle trefle

soleil arc en ciel fleurs
aimelyne

aimelyne

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:31

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Plein de courage, je croise les doigts des mains, des pieds.... et les pates du chat pour que tout aille bien

je connais pas plus que ça UTROGESTAN, moi non plus pas trés favorable à tout ces traitements mais uils sont peut etre trés efficaces euh

Tiens nous au courant, et comme dit Del : pas de sang, pas de panique !

bisou
pimoos

pimoos

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:38

alors déjà zen car en effet les taux sont trés variables d'une femme à une autre et à 8SG je ne comprends pas qu'on te donne ce genre d'indications!
selon moi les taux trop bas ne se rencontrent qu'en tout début de grossesse: genre si tu as 25 à 4 SG ça peut être un indicateur masi là...

moi j'ai fais ma pds pour bb soleil sans savoir depuis quand il campait là et suivant le taux, on m'a dit 7 ou 8 sg et finalement j'en étais juste à 4 sg donc tu vois c'est pas supra fiable!

ensuite, utrogestan peut être un bon coup de pouce juste pour rétablir un équilibre hormonal un peu fragile, de toute façon si ton bb n'est pas viable ou qu'il a une grave malformation ou autre ce n'est pas utrogestan qui va empecher la fausse couche, il prévient juste les fausses couches dûent à une paroie utérine trop fine!

allez courage
trefle trefle trefle trefle bisou
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:53

Essaye de rester zen, écoute en toi, peut-être que ton bébé t'enverra la réponse...

Courage!
Cécile

Cécile

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:23

bisou
TitLiline

TitLiline

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:13

Merci vous toutes vous êtes vraiment gentilles...
En fait c'est mon médecin qui m'a dit que mon taux était trop bas...mais il n'est pas du tout alarmiste. En fait, il me dit que je ne suis pas dans une "norme" (on a l'habitude) mais que ça reste une info de papier, qui ne peut seule servir de diagnostic... Mais par prudence, il préfère me faire une deuxième prise de sang demain et établir une courbe.
Sur le coup j'ai un peu craqué. Et puis mon mari m'a remontée à bloc. Il m'a dit que le moral jouait beaucoup dans ces cas-là et qu'il serait temps de pleurer plus tard si vraiment il y avait une info négative. Donc pour l'instant j'essaie de me motiver, d'affirmer que je VEUX ce bébé et que je VEUX qu'il s'accroche.
Pour l'instant, aucun autre signe alarmant... Si ce n'est la disparition des signes "sympathiques" (nausées...) depuis un bout de temps. Mais pas de perte. Pour le premier, c'était déjà fini.
Je reste confiante. J'espère, je prie. Je ne me laisse pas aller à la mélancolie ou au fatalisme. Et je continue à tricoter ce que j'avais commencé pour mon petit bout. Si moi je n'y crois déjà plus qui le fera... Il faut y croire.
Je n'ai pas pris l'Utrogestan ; en farfouillant sur le net j'ai bien vu que ça n'aidait en rien en cas de fausse couche. Et j'aime pas tout ça. Par contre je prends des trucs homéopathiques, j'y crois assez et puis ainsi j'ai l'impression de faire quelque chose...
Merci encore pour vos si gentils messages, ça me fait chaud au coeur.
Je vous tiens au courant, en espérant revenir avec de bonnes nouvelles...
Bisous à toutes
TitLiline
Also & Co
modo
Also & Co

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:18

Oui tiens nous au courant!
delul

delul

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:54

Je n'ai jamais mais JAMAIS eu aucun signes sympathiques AUCUN !!
Ah si l'essouflement à partir de la nidation et le nerf sciatique coincé, toujours à partir de la nidation...
donc aucun SOUCI de ce coté là einh ? Wink
Pati

Pati

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:45

tiens, delul, on dirait moi :-)
kro
modo
kro

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:47

delul a écrit:
Je n'ai jamais mais JAMAIS eu aucun signes sympathiques AUCUN !!

pour ma part, j'en ai eu des tas, de signes "sympa" (genre nausées et autre).... mais j'en n'ai pas eu le mois où je suis tombée enceinte Rolling Eyes comme quoi, ça veut rien dire...
Contenu sponsorisé

Inquiétude Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude   Inquiétude Empty

Inquiétude
Page 1 sur 1