| sac poubelle | |
|
+4lunateca Catherine Pati Lathéma 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lathéma
Nombre de messages : 24 Localisation : ouest Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: sac poubelle Mar 13 Juin 2006 - 14:24 | |
| bon je lance le sujet en espérant que j'ai pas loupé une discussion qui en parlait déjà. je me pose la question de savoir où mettre ses déchets: les sacs poubelle sont en plastique, donc j'aimerais éviter mais je ne trouve pas de sacs en papier taille poubelle Concrètement vous faites comment? je sais que l'objectif est 0 déchet non recyclable mais je n'y suis pas encore... | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: sac poubelle Mar 13 Juin 2006 - 14:51 | |
| ???? je comprends pas trop ta question ... tu peux préciser | |
|
| |
Lathéma
| Sujet: Re: sac poubelle Mar 13 Juin 2006 - 17:18 | |
| ben ça vous gêne pas d'utiliser des sacs en plastiques ? Je parle des sacs que l'on place dans sa poubelle, des sacs noirs, ou kaki... moi ç me gêne et je cherche une alternative... Est ce plus clair? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: sac poubelle Mar 13 Juin 2006 - 18:27 | |
| nous on a d'abord tenté les sacs compostables, mais non seulement ça coûte la peau des fesses, genre 2 euros le sac de 140 litres (et pour les jetter, merci bien! ) mais dès qu'on jette un truc un peu souillé ben ça fait déjà décomposer le sac alors, finalement, je me suis demandée si c'était vraiment graf' que notre poubelle soit sale ben non! c'te blague! donc on tappe tout direct dans la poubelle tel quel, puis on transvase dans la grande poubelle-bene de rue et quand la poubelle d'intérieur pue un peu, ben je la lave un chtit coup et basta! Les grands sacs en papier, ça existe aussi, mais ça coûte encore plus cher et ils sont imperméabilisés à l'intérieur chais pas avec quoi Sinon, si tu tiens à utiliser des sacs en papier, tu pourais acheter un grand rouleau de papier craft pour les fabriquer toi-même, mais si c'est pour déposer le sac tel quel dans la rue, je doute que ce soit autorisé: trop fragile, ta poubelle va s'éventrer une fois sur deux sur la voie publique. Mais pour le balancer dans un conteneur, ça devrait pouvoir le faire | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: sac poubelle Mar 13 Juin 2006 - 21:16 | |
| Nous si on a bien fais gaffe à pas se tromper ce sont des sacs biodégradables qu'on achète à Carrefour!! | |
|
| |
Lathéma
| Sujet: Re: sac poubelle Mer 14 Juin 2006 - 16:04 | |
| Merci pour vos réponses...
catherine, ouais après tout pourquoi un sac... c'est bien pratique certes...mais en général le "bien pratique" ne rime pas avec "bien écologique" Je vais méditer...
Merci encore | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: sac poubelle Mer 14 Juin 2006 - 19:11 | |
| j'ai des sacs en maïs de la biocoop, ils sont plus fragiles et assez chers, donc je ne les utilise qu'en alternance avec d'autres sacs j'attends avec impatience les sacs à la fois écolo et efficaces (paske je me vois mal descendre balancer mes déchets dans la poubelle de l'immeuble ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: sac poubelle Mer 14 Juin 2006 - 20:52 | |
| - bagh a écrit:
- ...paske je me vois mal descendre balancer mes déchets dans la poubelle de l'immeuble ...
bah pourkoi? Je pense à un truc: les sacs de la FNAC, ils sont pas en fécule de maïs? voyez, aussi épais que les emballages des langes moltex, aussi bio-dégradables (comme quoi, c'est possible de faire du solide et dégradable ) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: sac poubelle Mer 14 Juin 2006 - 21:45 | |
| je sais... ya plein de sacs en maïs de magasins que j'utilise, justement, parce qu'ils sont plus solides que les sacs poubelle faits exprès comme si nos poubelles étaient plus douces que nos courses avec le matos ...pourquoi je ne me vois pas trimbaler ma poubelle jusqu'à l'escalier B puis retour pour le plaisir de la soulever jusqu'au bac en me ruinant le dos et en m'agrandissant la petite éventration que m'a laissée ma première grossesse, d'en foutre partout paske ça se remplit vite et que j'ai pô le compas dans l'œil et de me faire insulter par les voisins à cause du bruit et de l'odeur ? chais pô ou alors prendre une poubelle plus petite et faire ça tous les jours, ben oui, j'adore aller au local à poubelles, et bonne ménagère comme je suis c'est sûr que j'y penserai sans faute avant minuit-après-mon-bain-quand-les-voisins-dorment sérieusement ? ça me gave grave, voilà. donc j'fais c'que j'peux avec c'que j'ai | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: sac poubelle Mer 14 Juin 2006 - 22:27 | |
| Chez nous pour les sacs poubelles, on prend les sacs plastiques qu'on récupérait tout le temps avant quand on faisait les courses. Et hop dès que c'est plein, un ptit noeud et on balance dans la grande poubelle de rue. Bon en même temps c'est vrai qu'on habite pas dans un immeuble donc c'est beaucoup moins compliqué. Mais làc'est vrai qu'on commence aussi à se demander comment on va faire vu que maintenant j'ai mon beau sac en tissu pliable porte-clefs eh ben... la belle réserve de sacs plastiques qu'on avait toujours est en train de fondre Je crois que ca finira surement comme Catherine! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 7:55 | |
| Je me posais la question justement... comme Bagh, en appart non, d'autant que c'est vache pour la personne d'entretien de l'immeuble qui du coup va être obligée de nettoyer deux fois plus la grande poubelle...
Sacs en plastique jetés ici depuis 1 an au moins, je n'en demande plus du out dans les magasins, librairie, pharma je colle tout dans mon sac et ça le fait très bien einh !
Par contre c'est quoi vraiment les sacs biodégradables carrefour ?? Vraiment biodégradables ? Et les sacs poubelle ne le sont pas tous, tout simplement ???? Blonde sur ce coup OUARFF | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 9:52 | |
| pour la personne qui nettoie la poubelle, on peut aussi décider de faire du tri ultra-sélectif, et de mettre ce qui salit et se composte dans un sac en jute naturelle pour aller ensuite le balancer dans un endroit discret du bois de boulogne, où on reviendra ensuite prendre le compost pour nos plantes d'intérieur ya toujours des solutions les sacs biodégradables sont faits en maïs, mais ça donne espèce de plastoc. il y en a une sorte que j'aime beaucoup, tout doux, tout mou, et une que j'aime beaucoup moins, un peu "cristal" qui fait un boucan pas possible (voir les sachets de salade épluchée bio chez monoprix ). on peut les mettre sur le compost (ou les enterrer au bois de boulogne ) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 10:26 | |
| - delul a écrit:
- Sacs en plastique jetés ici depuis 1 an au moins, je n'en demande plus du out dans les magasins, librairie, pharma je colle tout dans mon sac et ça le fait très bien einh !
ouais, pareil, mais le plus dur, c'est parfois de convaincre les commerçants de ne rien te donner, genre "non, non, j'en veux pas" "mais vous êtes sûre?" La dernière fois, ma soeur a été acheter un sac à dos, et bien, son sac, la vendeuse voulait absolument lui mettre dans un sac plastique et vraiment elle ne comprenait pas "mais comment vous allez le porter?" pff, yen a j'te jure... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 10:44 | |
| | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 10:45 | |
| ben pour les sacs qu'on achète à Carrefour ils ne sont pas vraiùment brillants comme les autres et même la matière est bizarre mais là on a enlevé l'étiquette donc la prochaine fois qu'on va à carrefour je vous le dirai. en en qui concerne les sacs donnés aux caisses ben on nous en donne toujours quoique bcp moins car nous avons des sacs bcp plus solides que carrefour échange el jour ou il est mord!
enfin bon de ce côté on a encore des efforts à faire hein!! dans notre batiment on a un vide ordure comme avant alors je me dis que s'il les ont laissé c'est qu'on peut jeter tel quel mais j'avoue je l'ai pas encore fait! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 10:58 | |
| - lunateca a écrit:
- en en qui concerne les sacs donnés aux caisses ben on nous en donne toujours quoique bcp moins car nous avons des sacs bcp plus solides que carrefour échange el jour ou il est mord!
ah oui, moi aussi, les commerçants veuletn toujours m'en donner mais c'est moi qui refuse. Le tout, c'est de prendre le réflexe de choper le commerçant juste au moment où il sort un sac pour lui dire "non merci" et hop, vite fait, prendre l'objet acheté pour le fourrer dans ton sac avant que le commerçant réagisse... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 11:02 | |
| m'arrive souvent de ressortir le truc et de rendre le sac, ils ne s'y opposent pas ça leur fait aussi faire des économies finalement edit ! si, y'en a qui s'y opposent ! me suis fait rembarrer hier chez tati paskil faut qu'ils mettent tout dans un sac, et un scotch pour fermer le sac, des fois qu'on en rajoute à la sortie comme si on pouvait pas chourrer des trucs dehors sans être passé en caisse avant (non, je n'ai jamais rien chourré chez tati )
Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 11:05 | |
| ben c'est ce que je fais en général quand c'est qqch de petit !
mais quand je fais de grosses courses ben je peux pas ou sinon si j'ai la poussette je mets dans le panier et là pas besoin de sacs mais à Carrefour nous en avons pas encore assez de gros sacs !!
tiens je penserai à en prendre un autre !! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 11:34 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 14:19 | |
| Sont cons !! Et pour le sac à dos OUARFFFFFFFFF mais pitoyable ! Cruchonne va !
Bon j'attends pour le sac carrefour LOL
Je sais tout ça Cath, mais franchement, je peux pas non plus me foutre royalement du travail de ce pauvre monsieur non plus ! En fait je rêve moi d'un vide ordure comme dans l'appart quo'n avait avec mes parents : bien sur que tu peux tout jeter comme ça, c'est fait pour !! Enfin sauf si tu dois sortir de l'appart pour... s'il est intégré dans ta cuisine comme le notre l'était, c'est top !!
Je penserai au sac en jute... et en bas de chez moi, au pied des arbres de l'avenue ??? QUoi non ??? LOL | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: sac poubelle Dim 18 Juin 2006 - 14:36 | |
| - delul a écrit:
- En fait je rêve moi d'un vide ordure comme dans l'appart quo'n avait avec mes parents : bien sur que tu peux tout jeter comme ça, c'est fait pour !! Enfin sauf si tu dois sortir de l'appart pour... s'il est intégré dans ta cuisine comme le notre l'était, c'est top !!
ouh là, moi, j'en suis revenue du vide ordure: c'est un nid à blattes! Mes parents vivent dans un immeuble ou chaque appart à son propre vide ordure, et c'est une horreur pour se débarrasser des blattes. pourtant, mes parents sont très propres et font la chasse aux blattes, mais elles reviennent toujours par le vide ordure et impossible de les chasser: tous els ans, il y a une désinfection des appartement avec une entreprise qui fait tous els appart et les parties communes de l'immeuble. Ils changent régulièrement de produit insecticide (sinon, les bestioles deviennent résistantes) et de façon de procéder... Eh bien, ça fait 25 ans que mes parents habitent là-bas, et il y a toujours des blattes Donc, perso, je suis plutot contre le vide-ordure. En plus, si tu jette tes ordures dedans sans les mettre en sac, c'est encore pire: en fait, tu es en train de mettre la table pour els blattes en faisant ça! Du coup, chez mes parents, il y a interdiction de jeter ses ordures sans les mettre en sac. Sans compter qu'il ne faut pas trop remplir les sacs, sinon, les ordures se coincent au milieu et là encore, les blattes sont ravies... hum... bref... bon appétit les amies! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sac poubelle Lun 19 Juin 2006 - 10:59 | |
| BOUARK c'est degueu Mamykro le vide ordures LOL Je me souvenais avec tant de bonheur du bruit que ça faisait, ça nous faisait marrer ce bruit et on se demandait si ça descendrait vite avec mon frère si on passait dedans OUARFFFF
OK je remballe ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sac poubelle Lun 19 Juin 2006 - 12:25 | |
| ils ont tous été condamnés ici, les vide-ordure, pour problème d'hygiène précisément (et aussi parcequ'en cas d'incendie, ça provoque une cheminée d'aspiration qui avive encore plus le feu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac poubelle | |
| |
|
| |
| sac poubelle | |
|