| en feuilletant quelques pages internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: en feuilletant quelques pages internet Lun 12 Juin 2006 - 10:46 | |
| je suis tombé sur le blog d'une maman qui a l'air vraiment paumée. Son petit garcon de 5 ans est très violent. Elle pense que c'est à cause de l'éducation non violente qu'elle lui donne. je pense que c'est certainement du à autre chose mais quoi? Elle m'a fait de la peine. vous en pensez quoi? Comment l'aider? je vous donne le lien : http://trouvailles.canalblog.com/ | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Lun 12 Juin 2006 - 14:28 | |
| argh, je viens de lui répondre, mais ça a planté! je lui disais de garder espoir et de tenter de voir plusieurs médecins pour explorer une cause physiologique aux violences de son enfant, genre une allergie ou une réaction à un vaccin ou autre... j'essayerais de recommencr tout à l'heure. | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Lun 12 Juin 2006 - 17:59 | |
| coucou, je viens de lire le peu de chose qu'elle met sur sa vie, mais bon, il y a plusieurs causes possibles, en dehors de l'education non -violente: --la naissance du bébé l--a place du père dans leur vie elle dit que c'est le grand-père qui est venu chercher l'enfant, donc où est l'autorité parentale si le grand-père a l'autorité dans la famille? --l'age du garçon, à 5 ans, on cherche les limites p-e qu'elle ne pose pas assez de limites et que l'enfant se sent perdu c'est ce que je ressens de tout ça en tt cas | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Mer 14 Juin 2006 - 22:17 | |
| oui je pense aussi malaura qu'il y a surement un manque d'autorité quelquepart. Mais c'est vrai que je savais pas trop quoi dire sachant que je n'ai pas encore d'enfants. j'espère pour elle que ca va s'arranger. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Mer 14 Juin 2006 - 22:35 | |
| on parle de nous ? - Citation :
- Impression bizarre
En regardant d'où pouvaient bien venir mes visiteurs, je suis tombée sur un forum où quelques mamans discutent de mon cas. Et bien celà fait vraiment bizarre comme impression!hihi! Je crois que je vais aller faire un petit tour sur ce forum, il a l'air pas mal. Bonne journée à tous et plus particulièrement aux mamans de ce forum. Puisque tu vas passer ici... mon humble expérience, avec un enfant qui, lui, pour le coup, commence à 5 ans à se calmer drôlement. J'en ai déjà parlé ici, mais si ça peut servir de répéter ! Dès les tout débuts de l'automotricité, mon boud'chou s'est servi de son grand frère, aimant et tolérant, comme d'un punching ball. Il arrivait derrière lui et lui tirait les cheveux en poussant un cri de guerre, il a réussi à le mordre avec sa première dent, et il le tapait à loisir. Enfin à loisir, façon de parler ! Parce que, bien sûr, j'intervenais assez vite en l'éloignant et en lui disant quelque chose comme : "comment un enfant aussi mignon et aussi doux que toi (se retenir de rire) a-t-il pu faire une chose pareille ?" ou, le truc qui me faisait passer pour une folle furieuse (et que j'ai plus de mal à faire maintenant qu'il est plus grand) : "oh ! mon chéri ! qu'as-tu fait ? je crois que tu as besoin d'un gros câlin pour te calmer !" Je veux croire que la méthode Coué a marché, car il est effectivement persuadé qu'il est doux et tendre, et à force d'y croire il tend à le devenir ne serait-ce que pour se conformer à l'image de lui que tente de lui renvoyer sa mère Voilà mon gros dur qui dort comme un petit ange dans sa robe de nuit rose à rayures et qui, à part quelques passages limite quand il est vraiment fatigué (ou qu'il y a un souci avec son papa tiens-tiens), est un amour de calinours ! C'est tout ce que je te souhaite ! | |
|
| |
Louve
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Dim 18 Juin 2006 - 10:40 | |
| Bonjour les filles! Quelques jours ont passé et le temps de crise s'en est allé. Ouf! Le petit va beaucoup mieux et ...moi aussi du coup! On applique progressivement des nouvelles stratégies à la maison. Le fait que le petit soit parti 3 jours chez mes parents m'a permis de reprendre de la force et de la sérénité. Par contre Mamykro parlait d'allergie? cela peut il avoir un rapport avec un comportement de ce type? Celà m'intéresse beaucoup. Meric. Louve | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Dim 18 Juin 2006 - 10:56 | |
| | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Dim 18 Juin 2006 - 11:00 | |
| oui les allergies peuvent avoir un effet sur le comportement c'est rare mais ça arrive !! J'avais trouver un truc sur cela une fois faudrait que je le retrouve!! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Dim 18 Juin 2006 - 16:57 | |
| oui les allergies peuvent avoir un effet sur le comportement, par ex l'intolérance au gluten favorise la depression (je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est responsable de mes états deppréssifs mais ça joue un peu quand meme sur mon moral ) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Dim 18 Juin 2006 - 19:03 | |
| oups, désolée, j'avais pas vu que tu avais répondu, louve Alors, oui, l'allergie peut parfois être à la base de comportement de ce types. j'avais vu un reportage un jour, sur un petit garçon allergique à la tomate: l'ingestion de tomate lui provoquait une crise de violence! Après avoir mangé de la tomate(2 ou 3h après), il se mettait à taper tout le monde, à hurler, à mordre, il perdait totalement le contrôle de lui-même ... C'était impressionnant! Sans aller jusque là (ce sont des cas rares, mais néanmoins, ça existe), ton enfant peut très bien être plus sensible à un aliment et que cela lui provoque des crises comportementales. Enfin, bon, c'est une piste à explorer, peut-être par exemple en notant ce qu'il mange et en essayant de faire des recoupement face à ses crises. Bon, maintenant, c'est juste une piste à explorer, il y en a d'autres bien entendu... | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Dim 18 Juin 2006 - 21:20 | |
| eh coucou! Contente de te voir parmi nous! A propos d'allergie en rapport avec le comportement il y a un article très intéressant à ce sujet dans le dernier biocontact. En résumé c'est une maman dont le petit garcon devenait violent crieur, hyperactif insupportable. Alors qu'elle n'en pouvait plus, on lui offre un bouquin sur les effets néfastes de l'alimentation sur la santé. Elle se sert alors de son petit garçon comme "cobaye" et là miracle le petit garçon se métamorphose! Bref je pense que c'est une piste à approfondir! Voilà voilà! En espérant que ca continue d'aller bien! | |
|
| |
Louve
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Lun 19 Juin 2006 - 6:24 | |
| Merci pour vos réponses et votre accueil. C'est vrai que c'est une piste à explorer en plus du reste . Je devais justement refaire un carnet avec ce qu'il mange et les effets, il a un terrain allergique et a souvent mal au ventre. Donc je verrais bien s'il y a certzaines coîncidences entre ce qu'il mange et ses accès... divers. Celà fait plusieurs fois que l'on me parle de biocontact, je vais tâcher de le trouver. A bientôt | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Lun 19 Juin 2006 - 10:19 | |
| Oui j'avais pas vu que tu venais de Belgique biocontact c'est un mensuel gratuit qu'on trouve dans les biocoop en France donc je sais pas si tu peux en trouver en Belgique. au pire je peux t'envoyer celui de ce mois ci si tu veux | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Lun 19 Juin 2006 - 10:23 | |
| une autre piste ... le trop plein de sucres rapides (genre dans les softs et autres snacks) peut favoriser un comportement violent, une hyperactivité ... | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet Lun 19 Juin 2006 - 12:02 | |
| ben le magazine biocontact on le trouve aussi dans les magasins bio comme la vie claire normalement !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en feuilletant quelques pages internet | |
| |
|
| |
| en feuilletant quelques pages internet | |
|