| Et si elle veut reprendre le sein ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: Et si elle veut reprendre le sein ??? Dim 11 Juin 2006 - 15:40 | |
| Vi en voyant tout ça, en la voyant foncer sur sa trotinnette ce midi, j'ai pensé que c'était les dernières fois, au Sri Lanka que je la portais... ça m'a fait tout drole ! Heureusement que Ptetitou est là pour reprendre le flambeau !!! Je vais m'en gaver Et là une autre question en lisant les discut : souvent Arwen fait semblant de téter le sein depuis que je suis enceinte. Et je me dis, y'a de grandes chances qu'elle veuille teter quand petitou sera là elle aussi... Et là, je fais quoi ???????? Je sais po moi... je me dis la, comme ça, que ben oui, elle essaiera, sans doute qu'elle trouvera ça beurk et que ça lui passera, mais vous en pensez quoi ? Ca m'ennuierait que ça la fasse tomber dans un trip maman aime quand je suis un bébé et non quand je m'autonomise parce que moi, justement, je suis heureuse et fière quand ils dépendent de moi mes béébs ( AH le bonheur de pouvoir dire ça au pluriel ) et heureuse et fière tout autant, vraiment, quand ils se passent de moi ! ça prouve pour moi que notre éducation est la bonne Donc z'en pensez quoi celle qui ont eu le cas avec un petiot de 4 ans à la naissance du second ??? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Dim 11 Juin 2006 - 20:48 | |
| Madeleine avait trois ans à la naissance de Jo. Elle se montrait très curieuse et intriguée par l'allaitement, puis, en plus, tu connais notre "deuil" à ce sujet ...Et donc, à l'occasion de seins hypers pleins (parceque Jo avait moins tèté ce jour-là) comme ça faisait un moment qu'elle me sortait "moi aussi je vais tèter!" et que ça me poignardait le coeur à cause de notre histoire, je me suis dit "pourquoi pas essayer de reprendre?..." Je lui ai donc donné, et ça c'est super passé...parceque la pression y était et qu'elle n'a pas eu grand chose à faire Mais, par la suite, on a ré-essayé et c'était particulièrement pénible, parcequ'elle ne savait absolument pas tèter comme il faut, donc on a arrèté là De toute manière, avec le recul, je sais aujourd'hui que, dans notre cas très particulier, c'était voué à l'échec ont a trop de problèmes relationnels pour l'instant et je n'aurais pas pu accepter longtemps cette proximité Mais, une fois comme ça à l'occasion d'un trop-plein, c'était plutôt sympa et comique...juste qu'il a fallu lui expliqué un nombre de fois incalculable après que Jo mangeait de nouveau bien, que le sein ne coulait plus assez bien tout seul et qu'elle ne savait plus comment on fait pour tèter et que donc ça me faisait mal Je crois que c'est vraiment très personnel | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Dim 11 Juin 2006 - 21:09 | |
| C'est chouette ça !!! Trop chouette en fait lOL et elle était déçue de ne pouvoir retêter ou le fait de ne plus savoir, qui était normal, lui est apparu à elle aussi très normal ?? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Dim 11 Juin 2006 - 21:26 | |
| Chouette?! bah, ptèt bien finalement mais vu de l'intérieur, pour le moment c'est tellement le mer*ier entre elle et moi, que je ne sais pas à quel point ça n'y a pas participé c'est la totale compétition avec sa soeur là pour l'instant, elle me sort par tous les trous ...bon, c'est ptèt aussi les 30° de ces derniers jours qui nous usent les nerfs remarques... enfin bref, si le génie de la lampe me laissait faire un voeux, ce serait de pouvoir ré-écrire l'histoire de son allaitement ça merdoie, ma soeur, ça merdoie... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Dim 11 Juin 2006 - 22:22 | |
| Léonie a aussi voulu retéter après la naissance d'Alice, mais moi ça me gênait donc je refusais... (et puis j'avais la trouille qu'elle me morde) Et puis un jour je sais pas pourquoi, je lui ai dit "allez vas-y" mais bon ne sachant plus téter, ça n'a rien donné et moi, ça m'a confirmé que j'étais mal à l'aise avec ça. Après ça, je ne l'ai pas relaissé faire en "peau à peau", des fois elle a fait semblant par dessus le t-shirt, ça s'est que du bonheur! Et elle elle fait aussi téter ses peluches comme ça, parfois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Lun 12 Juin 2006 - 9:31 | |
| |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Lun 12 Juin 2006 - 11:19 | |
| Ah la bonne question!!!
allaitant Théo encore je ne me pose pas trop la question disons seulement que j'ai pas envie de le priver de ce ti moment d'intimité avec maman parce que bébé 2 arrive !!
Là je vois bien il prend moins enfin ne tête plus comme avant mais continue quand même!!
Si ça continue comme ça tant mieux sinon s'il arrête ben je verrai au moment de la naissance ce qu'il se passe! s'il reprends, pas de problème en tout cas je n'y vois pas d'inconvénients pour le moment hein s'il n'en veut plus ben c'est qu'il se sera dit que c'est au tour du bébé ...
Voilou | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Lun 12 Juin 2006 - 14:24 | |
| J'suis d'accord avec Youyoute ! Tu verras quand elle te posera la question comment tu te sentiras | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Jeu 15 Juin 2006 - 18:16 | |
| Voui c'est vrai... et puis risque de ne plus savoir LOL en tout cas quand elle a réessayé y'a pas longtemps elle était très douce ! | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Dim 6 Aoû 2006 - 3:17 | |
| - Catherine a écrit:
- Chouette?! bah, ptèt bien finalement mais vu de l'intérieur, pour le moment c'est tellement le mer*ier entre elle et moi, que je ne sais pas à quel point ça n'y a pas participé c'est la totale compétition avec sa soeur là pour l'instant, elle me sort par tous les trous ...bon, c'est ptèt aussi les 30° de ces derniers jours qui nous usent les nerfs remarques... enfin bref, si le génie de la lampe me laissait faire un voeux, ce serait de pouvoir ré-écrire l'histoire de son allaitement ça merdoie, ma soeur, ça merdoie...
Catherine, juste te dire, en espérant que ça te relativise tout ça, un peu... mon Arcy a été allaitée 2ans et demi, et ça merdoie qd même et tu sais quoi? de lointains amis sont venus dîner, avec un garçon du même âge, tjs allaité... eh! ben! ça merdoie tout autant et ça m'a fait du bien d'arrêter de me flageller un peu, et de me dire que c p-ê un comportement "normal" pour un enfant de cet âge qui passe au statut d'ainé j'aurais préféré que tu viennes dîner pour que tu constates par toi-même, mais on est un peu loin | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Dim 6 Aoû 2006 - 11:38 | |
| Catharcy ça va un peu mieux... ptèt parcequ'il pleut? non, je sais, c'est depuis longtemps en dents de scie (encore heureux qu'on ait un peu de répit régulièrement ) Je me demande si je ne suis pas trop exigeante avec elle depuis qu'elle parle, car ça a commencé avant la naissance de Jo et en plus c'est typique de ma famille de prendre les mômes pour des imbéciles ...puis, il y a aussi un mieux depuis que j'ai ouvert le dialogue avec ma mère! ça, ça me donne plein d'espoir! en plus de la formation Gordon dans deux semaines! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Dim 6 Aoû 2006 - 13:43 | |
| j'étais sûre que june allait réclamer et ça n'a pas loupé je précise qu'elle a 22 mois et a été allaitée 11 mois puis sevrée d'elle même aprés ma reprise du boulot et donc moins de tétées! bref elle a voulu téter, au départ elle demandait masi disait non dés que j'approchais mon sein...( j'ai vérifié l'odeur, c'était pas ça ) et puis au bout de 3 fois, elle a accepté de le mettre dasn la bouche masi ne savait plus quoi faire avec donc elle repartait! elle a totalement perdu le reflexe de succion au sein, elle sait à quoi ça sert, que son frère boit le lait ainsi mais ne sait pas comment s'y prendre. depuis que je l'ai laissée faire, elle ne demande plus! | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? Dim 6 Aoû 2006 - 15:23 | |
| ah! ben moi Arcy parfois elle demande encore, mais elle ne sait pas quoi faire avec parfois je lui prépare un verre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si elle veut reprendre le sein ??? | |
| |
|
| |
| Et si elle veut reprendre le sein ??? | |
|