Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!

+2
catharcy
lunateca
6 participants
AuteurMessage
lunateca

lunateca

gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:40

Bonsoir les filles!!!

Bon j'ai un gros dilemme là en ce qui concerne l'accouchement!!!

D'abord ej voulais un aad mais au bout du compte je me suis posé la question du " Suis je capable d'assumer jusque bout s'il devait arriver qqch à mon bébé lors d'un aac?" ben la réponse a été non je ne veux pas prendre de risque pour le bébé on sait jamais (mais j'ai le souvenri de mon premier acc qui s'est mal passé)

Ensuite l'acccouhement avec une sage femme en plateau technique
Oui mais s'il faut rentrer qq heures aprés l'accouchement à la maison au lieu de me reposer vais faire le ménage .
je me connais surtout avec l'arrivée d'un ti bout!

La maternité ben, oui ok mais laquelle ?

je suis à poissy je me suis renseigné et bcp de choses de me plaise pas donc je ne veux plus.
la clinique du bien être oui pk pas mais bcp d'avis diffèrent sur la maternité du coup suis puamée!

et dernier pb chéri a été licencié, a eu des entretiens et ça a l'air bien parti pour un boulot mais qui se trouve dans le 91 donc faudrait qu'on déménage alors oui mais qu'est ce que je deviens dans l'hsitoire ?
j'accouche où moi au final si on habite trop loin de paris ça va foiré si ça va trop vite .
Poissy non de non et dans le 91 ben je connais pas ?
et comment ça se passe si je suis obmligée d'aller au plus rapide?

enfin voilà du coup je sais plus où j'en suis et comment faire ??

je veux faire une prépa la sophro ça me dit bien mais je fais commet si on déménage hein?

enfin voilà ça me stresse bien la seule chose en ce moment d'ailleurs .

j'attends vos réponses pour m'aider

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:53

Euh...j'ai cherché et j'ai pas trouvé Embarassed
il est pour quand ce bébé????
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 1:46

lunateca a écrit:
D'abord ej voulais un aad mais au bout du compte je me suis posé la question du " Suis je capable d'assumer jusque bout s'il devait arriver qqch à mon bébé lors d'un aac?" ben la réponse a été non je ne veux pas prendre de risque pour le bébé on sait jamais (mais j'ai le souvenri de mon premier acc qui s'est mal passé)
et tu t'es posé la question du " Suis je capable d'assumer jusque bout s'il devait arriver qqch à mon bébé à l'hôpital? en clinique?" chut

bisou
http://projetana.canalblog.com
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:54

Catharcy

ben s'il devait arriver qqch qq part j'aurai été au moins dans un endroit où il aurait pu faire qqch .
pendant un aad s'il se passe qqch aprés la naissance seul chose quel peut faire c'est le réanimer mais pas plus, on sait jamais il pourrait y avoir besoin d'autre chose que la réanimation .

Enfin là qq part je me dis un aad ça serait tellement plus simple que de me stresser comme je fais!
Mais même si je revenais sur ma décision là j'en suis à bientôt 4 mois de grossesse si on déménage c'est soit dans 1 mois soit 3 mois environ.
Quelle sage femme voudra venir à la maison m'ayant presque pas connu???
là est la grande question!

je sais qu j'ai du chemin à faire niveau réflexion mais toute seule je n'y arrive pas!
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:12

lunateca a écrit:

Quelle sage femme voudra venir à la maison m'ayant presque pas connu???
là est la grande question!

je sais qu j'ai du chemin à faire niveau réflexion mais toute seule je n'y arrive pas!

pas évident ta situation... les SF qui accompagnent les accouchements à domicile partent du principe de l'accompagnement global. Donc en effet, je ne sais pas si une SF accepterait confus ce serait risqué pour elle. C'est une profession qui doit se protéger. Et qu'on doit protéger.

Pour la réflexion, oui, c'est difficile toute seule. Mais tu ne l'es pas!
Pour l'accouchement à domicile qui n'est pas possible, je commence à penser que ce n'est pas forcément le lieu qui prime, c'est l'accueil lui même. La confiance que l'on a en soi est la plus importante. Accoucher avec une SF chez soi, ou avec une SF à l'hopital, l'important c'est que toi, tu sois sereine et que vous accueillez cet enfant avec respect et amour.
La situation que tu décrit est mouvante, pas claire, instable, c'est difficile d'être sereine là dedans... silent
Mais comment sens tu ta capacité à accueillir cet enfant à la vie? Arrives-tu à te recentrer quelques minutes dans la journée sur toi et ton bébé?
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:04

Non pas évident comme tu dis!
En fait tout dépend du boulot de chéri !
on aura la réponse dans la semaine!
Sinon le problème reviendra plus tard quand même car il va en trouver du boulot et c'est dit que ça soit dans le 78!

Cet enfant j'ai confiance en lui et en moi aussi .
je me dis que j'ai bine tenu pour Théo que j'aurai pu aller plus loin sans péri mais ça se passait mal et on m'a dit qu'il fallait que je la prenne chose que j'ai fait mais qui a tout fait foiré donc je veux faire sans!
AAd je ne sais plus j'ai peur et en même temps je me sens prête .
j'arrive à me concentrer principalment le soir mais n'arrive quand même pas à me poser sur tout ça .

Auriez vous un plan pour commencer à répondre à mes questions ?!
Je vous remercie de m'aider!
Bisous
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:45

pas évident en effet comme décision...

moi j'ai accouché de ma fille à la clinique et ce fut tellemnt contre nature, tellement à l'opposé de ce que je voulais que je ne regrette pas (enfin pas encore Laughing ) d'avoir choisi la maison pour bb soleil!

maintenant je n'ai pas l'impression de risquer la vie de mon bb....ni la mienne d'ailleurs!

pendant un aad tu es forcément beaucoup mieux encadrée par la sage femme qu'a l'hosto ou on passe te voir toutes les heures entre 2 papiers à remplir. Tout ceci implique donc que si problème il doit y avoir, la sage femme à la maison s'en apercevra forcément plus vite car elle est plus attentive, plus proche et donc plus concernée par l'accouchement.
La plupart des pb graves qu'il peut y avoir pour le bb sont détéctés bien avant la naissance et même pendant le travail donc si il y a le moindre doute, la sage femme te fait transferer.
Et puis la plupart du temps, les pb qui se posent se posent justement car tu es à l'hoto!

je vais te raconter vite fait mon premier acc sous un angle nouveau pour moi:

aprés une dilatation tout à fait correcte puisque j'étais seule, sans péri, en pouvant bouger comme bon me semblaiut, on m'a forcée à aller en salle d'acc, couchée sur le lit avec monito, perf et tensiométre...
au bout de 30 minutes et malgré une dilatation compléte, ma fille ne s'engageait toujours pas, elle était super haut!
comme gygy était préssée, ils m'ont fait pousser masi elle ne descendait pas et gygy était de plus en plus préssé donc il décide de me monter au bloc pour une césa...
arrivé au bloc, ma puce était déscendue mais puisqu'on était là, il a tout de même fait intervenir la ventouse aprés m'avoir fait une belle épisio.. ventouse qui a déclenché une petite hémorragie...

bref maintenant avec le recul et les infos que j'ai je me rends compte qu'il était normal que ma fille mette du temps à descendre puisqu'elle était en postérieur et que si on m'avait laissé gérer le truc et me mettre autrement que couchée, elle serait sortie sans encombre!

je ne dis pas tout ça pour te convaincre, chacune ses choix évidemment mais c'est juste pour réctifier que non, accoucher à la maison, n'est pas courageux, non ce n'est pas mettre la vie de son bb en danger, ce n'est pas non plus inconscient, c'est juste une autre façon de voir les choses, en ayant confiance en la nature, en son corps et en son bébé!
il suffit de lire les stats sur les risques périnataux à domicile et en hôpital pour comprendre que ce n'est pas plus dangereux d'accoucher à la maison qu'a l'hôpital!

bonne chance dans ta réfléxion et bon courage...

ps: j'ai trouvé ma sage femme à 6 mois et demi de grossesse passés donc tout est possible Wink
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:19

Ton témoignage me rend heureuse!

Mon premier accaouchement s'est mal passé
aprés un pré-travail douloureux qui a duré 49h environ j'entre enfin en travail mais là aprés 2 nuits blanches j'étais fatiguée j'en pouvais plus même si j'arrivais encore à gérer les contractions!
La sf me dit qu'il va falloir choisir péri ou anesthésie gén avec césa au cas ou car trop fatiguée . je lui dis que dans ce cas là je préfère la péri mais j'arrive à tenir toute la 3è nuit encore .
cette 3è nuit je l'ai passé seule dans la douleur enfin avec mon amie le masque qui rend pompette!
et tout cela n'a servi à rien mon utérus était trop contractile du coup je dilatais pas .
Travail commencé à 21h30 environ; à 2h du mat j'étais toujours à 2cm à peine un truc comme ça .
le lendemain matin 6h30 l'anesthésiste arrive et me dit bon je vous la pose avec perf d'ocytocine là on me dit que tout est trop lent qu'à cette alure j'aurai toujours pas accouché 1 journée plus tard!
Pour finir aprés 3 doses ou perf (ché pas comment on dit) de péri et d'ocyto Théo sort mais avec difficluté car il bloque au niveau des épaules, né tout violet et il me l'embarque .
10-15mn plus tard on revient me voir et me dit "c'est bon il est reparti" et il me le ramène avec un tuyau à lui mettre sous le nez...

Enfin pour dire que j'en garde de trés mauvais souvenirs et encore j'ai fait bref là car plus compliqué que ça !

Enfin voilà j'arrête pas de me dire "est ce qu'une sf à domicile aurait su gérer le truc ?"

avec ce que tu me dis oui ou sinon elle m'aurait transférer!

Alors je sais plus j'ai vraiment envie de me donner cette chance de mettre au monde mon enfant dans de meilleures circonstances que du coup reparler maternité me gène et me perturbe encore plus .

Dans tout ça chéri n'est pas trop pour en plus .

Enfin je crois que je vais réellement prendre rdv avec une sf pour qu'elle m'explique les choses !
delul

delul

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:52

Je vais me permettre un truc que seul le net ou une amitié indéfectible de 20 ans permet ! Embarassed

Je me posais les mêmes questions que toi il y a un an, dans les mêmes termes, avec les mêmes peurs, je n'étais pas enceinte. J'ai laissé décanter, j'avais le temps. Et me suis rendue compte que c'est la peur qui me maitrisait. Alors j'ai décidé d'être responsable et femme, non petite fille qui a été déçue de son accouchement et qui n'a pas osé dire merde à papa gynéco... et je me suis renseignée. J'ai interrogé des SF sur ce qui était arrivé lors de l'accouchement, et j'ai eu les réponses qui m'ont apaisé. Quand petitou est arrivé il y a 3 mois, je ne me suis posé AUCUNE question, la décision était déjà prise sans que j'ai eu à la prendre, j'avais muri et j'avais eu mes réponses...

Je ne sais ce qu'une SF aurait fait dans ton cas, mais tu décris ton accouchement avec les yeux des gens de la mater, un autre son de cloche, un autre regard sur cet accouchement t'aiderait. Moi je dis une chose : prends rendez vous de conseil avec une SF sur Paris ou non, mais de celles qui ont suivi les topines ici, je suis sure que Françoise coeurs serait parfaite pour te répondre, avec douceur et sans faux semblants par ex.

Maintenant, pour te monter le chemin parcouru, je vais te parler de l'accouchement d'Arwen de deux points de vue : celui qui était le mien il y a encore un an, et celui qui est le mien après m'être informée auprès de SF compétentes...

Accouchemnt vu il y a encore un an :

j'arrive à la mater, dilatée à 3cm, ça avance doucement d'après la SF. Bizarre, moi j'avais l'impression à la maison que ça avançait très régulièrement, alors peut être doucement finalement...
3 heures se passent, les SF ont autre chose à faire, je ne sais pas quoi, ùaos elles ne viennent que pour me faire un toucher vaginal toutes les heures, c'est bien je sais où j'en suis, et le monito qu'elles mettent ou enlèvent. Je décide d'un bain, je le fais couler moi même, suis mal installée; Ressors de la baignoire, j'y arrive plus là, je ne suis plus du tout calme, je n'y arrive pas là, c'est clair, je gigote sans savoir ce que je veux... je suis naze, fatiguée, la SF à ma question me dit qu'elle ne sait pas pour combien il y en a, peut être 10 heures encore ! Oulala !! Me dit de rappeler quand je voudrais la péri, car là si je suis déjà fatiguée, bon pour l'expulsion, je manquerais de forces me dit elle. ELle a raison, alle zje prends la péri.
BOn c'est cool, je sens rien, mais je m'ennuie là, je suis quand même à coté de la plaque là... bon perf d'ocyto, à oui c'est vrai ça avançait trop lentement déjà, alors normal !
Ah faut pousser là ! Mais je sens rien ! Ah bon c'est normal mais faut y aller ! OK ! Ah le bébé remonte sans arrêt, merde, elle est coincée, souffrance cardiaque, expression abdominale, rien n'y fait, bon épisio et forceps, ben oui, elle est coincée ! Je sais pas pousser, ah... mince, je faisais de mon mieux pourtant...

Maintenant, après des informations :

Les 3 premiers centimètres sont toujours longs, et rien n'est régulier en la matière, on peut mettre 10 h pour les 3 premiers et 30 minutes pour les 7 suivants.

Je gigote, j'y arrive pas : ben à 7 cm de dilatation, le bain rien n'y fait , les contractions de dernière ligne droite sont là, et bien là, donc ça gigote car il faut gigoter pour accompagner le bébé et trouver des postures adéquat au bébé

Je suis fatiguée, j'en ai marre, normal, je n'ai pas mangé depuis plus de 18 h et je n'ai pas dormi non plus, c'est aussi les signes que la dernière ligne droit approche et qu'on va passer dans autre chose, sortir de soi pour entrer dans le vif du sujet si j'ose dire...

Les contractions s'arrêtent, normal péri et ocyto obligatoire, travail artificiel.

Ma fille se coince, normal toucher vaginal constants, ça l'a soulé, elle s'est volontairement tournée donc coincée à l'entrée du bassin et la majorité des premiers bb se présentent dos à gauche, enfin pas comme il faut DONC un besoin de plus de temps pour se mettre dans l'axe, avec la tête et se préparer à une rotation plus longue

je ne sais pas pousser : en fait, ce n'était pas le moment de pousser, tout simplement, puisque, coincée, ma fille n'était pas engagée comme il le fallait

elle remonte sans arrêt, est trop haute, faut presser l'abdomen : mêmes raisons un bébé monte et descend plusieurs fois avant de s'engager, c'est un massage normal

elle est en détresse cardiaque : obligée, je ne respire pas, ne l'alimente plus puisque je pousse LOL et on contrecarre le travail normal

episio et forceps : il faut que le gyné parte en WE...

EN fait ce que j'ai toujours pris pour des pb à la naissance : ne pas savoir pousser, bb en détresse cardiaque, a été impliqué par les gestes médicaux. A la maison, elle n'aurait pas été dérangé par les TV, j'aurais bouger pour la replacer quand bien même dans l'axe et elle aurait pu masser en montant et descendant sans souci. Elle aurait pousser vers la sortie, au lieu qu'il faille savoir pousser OUARFFF la grosse blague, que celle de SAVOIR pousser OUARFFFFF les nanas qui s'enorgueillissent d'avoir bien poussé au cours de prépa OUARFFFFFF

C'est long, désolée ! Tout ça pour dire qu'au lieu de te dépetrer seule et sans armes, car tu n'es pas SF et nous non plus, appelle une SF et demande lui son point de vue sur ton accouchement. Tu pourras ensuite seulement entendre la solution qu'il te faut, tout en douceur !

Car dernier truc : choisir un accouchement à domicile ou même en clinique mais CONTRE le premier accouchement me semble vraiment angoissant et même soumis à l'échec...

bisou bisou coeurs coeurs Laughing I love you
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:46

Merci bcp pour tes visions de ton acc delul
ça m'aide quand même pas mal dans tout ça a essayé de comprendre.

En fait pour l'expulsion chéri m'a dit que j'étais vraiment pas bien que j'avais plus de force au bout de tant d'heure et que c'était lui qui m'aidait à pousser en me soulevant .
je poussais oui mais la force n'était peut être pas là du coup j'ai eu une manipulation complète (lu sur mon dossier médicale) et là de ce que j'en comprends c'est que j'ai rien fait je n'ai servi à rien!

Pour les touchers vaginaux j'en ai eu bcp aussi.

j'ai passé la dernière nuit toute seule mais vraiment seule j'avais l'impression de déranger les sf et mopi qui voulait laisser mon chéri se reposait!
(là il m'a dit je serai là tu pourras pas me virer!

et puis avec la péri si même je ne l'ai eu que 3h avant d'accoucher j'étais à environ 3cm ben j'ai dilatais de 3 à 10cm en même 2mn avec la dernière perf d'ocyto (sur le moment je me rappelle la sf m'a dit la dose normale ne vous convient pas faut qu'on vous la fasse plus forte ; une fois posée elle me dit c'est bon d'ici 30mn ça sera le moment de pou............) pas eu le temps de finir sa phrase que je poussais et je sentais bien bébé poussait avec cette envie de faire caca à moitié ...
mais sur le dos j'ai pas aimé je me sentais pas bien ;

je pense que pour l'ancée du travail rt l'expulsion c'est un peu du à tout ça en fait c'est pas forcément moi qui était trop longue à accoucher mais eux qui voulaient trop précipité !

Enfin en lisant ce que vous me dites c'est ce que j'en conclue qu'on a précipité mon accouchement , qu'au lieu de laisser faire le temps surtout pour un premier ben on a voulu faire speed !
Et au bout du compte pour moi ben je me dis qu'auj que si j'avais eu mon homme ou qqn à mes côtés pour surmonter la ftigue ben j'aurai pas eu besoin de péri et que tout se serait mieux passé!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:26

bravo Delph! extra ton eksplikaçion bravo

lunateca a écrit:
... j'en conclue qu'on a précipité mon accouchement , qu'au lieu de laisser faire le temps surtout pour un premier ben on a voulu faire speed...

T'as tout compris Lunateca! bravo Ton premier accouchement a certainement duré trés longtemps parceque tu étais seule, dans l'inconnu et le désaroi, le cerveau a besoin d'être libre pour que le corps puisse travailler. Trois jours! punaise! tu devais te sentir vachement seule Crying or Very sad

Quant aux complications de ton bébé, vu la dose de péri, pétard ça me fout en colère que des mères vivent avec de terribles vécus comme ça à cause de cette saloperie de péri (et quelle dose! mes ailleux!)

Pour ce qui est de pousser, qu'au 21ème siècle, des "professionnels" Rolling Eyes disent encore "quand il faut pousser" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et pourquoi pas nous suivre en rue pour nous rappeller de respirer aussi, tant qu'on y est! Rolling Eyes t'inquiètes que quand il est temps de pousser, tu ne voudrais pas que tu ne pourrais pas te retenir, c'est un réflexe très puissant, c'est fabuleux! coeurs
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:52

Merci de m'encourager

je me sens bcp moins suele dans cette aventure!!!!

je vous adore!!

Bon là au programme prendre rdv avec une sf qui voudrait bien me suivre avec les complications que ça comporte !

D'ailleurs j'ai fait un post Pour la Françoise dont me parle Delul!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!   gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!! Empty

gros problème pour l'accouchement!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1