| REEDUCATION PAR VISUALISATION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: REEDUCATION PAR VISUALISATION Ven 2 Juin 2006 - 8:36 | |
| Aujourd'hui je commence ma rééduc' post-accouchement. Je ne voulais pas quelquechose comme le "sport-elec" dans le vagin... Et pis de toute façon mon gynéco m'a dit :"Franchement pas besoin de rééduc du périnée! " Alors j'ai ka même pris les séances mais pour le bidou! Et je vais chez une SF qui fait ça "par la visualisation" (ça existait déja pour la rééduc du périnée)...en gros on rêve, on pense et on se muscle sans effort! y'en a qui ont fait ça? ... (J'espère qu'elle sera sympa la SF...c'est que ça fait qqc ce rendez-vous...comme un ti retour sur la naissance .) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Ven 2 Juin 2006 - 9:34 | |
| c'est quoi le sport-elec???
moi c'était simplement des exercicies de musculation (serrer le périné, abdominaux, ...) | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Ven 2 Juin 2006 - 9:37 | |
| Oui euh..le sport-eleec c'est un truc qui vendaient au téléachat pour te muscler le ventre. Juste que je sais pas comment ça s'apelle, je sais que certaine rééduc utilisent un appareil placé dans le vagin à contracter qui mesure la pression...un truc qui me semblait BARBARE ET INVASIF. Bref j'ai appelé ça comme ça car je connais pas le mot exact et que ça m'y faisais penser (pas que j'avais la flème d'expliquer ) Toi tu n'as pas eu ça apparemment! | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Ven 2 Juin 2006 - 9:41 | |
| J'ai entendu que c'était pas génial les abdos purs et durs... A cause que ça descendrait les organes :-( | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Ven 2 Juin 2006 - 10:49 | |
| - tae a écrit:
- je sais que certaine rééduc utilisent un appareil placé dans le vagin à contracter qui mesure la pression
quelle horreur sinon pour les abdos, je pense que ça dépend lesquels tu fais travailler ... c'est surtout les transverses qui sont importants. sur un autre poste boudas a donné une explication détaillée sur le sujet ... je vais essayer de le retrouver | |
|
| |
Pati
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Ven 2 Juin 2006 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Ven 2 Juin 2006 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Lathéma
Nombre de messages : 24 Localisation : ouest Date d'inscription : 11/11/2005
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Sam 10 Juin 2006 - 13:41 | |
| salut! j'ai fait une rééduc par visuaisation (je ne voulais pas d'électro-fouf ) j'aimais bien y aller (non pas qu j'aime avoir les doigts d'une SF dans mon vagin) car on commençait par de la relaxation avec musique douce. c'était mon moment zen de la semaine J'ai appris beaucoup sur mon corps et je le visualise bien mon périnée maintenant. je pense même que ça m'a bien aidé pour mon acc à domicile, je sentais bien les choses. En plus je suis tombée sur une SF géniale qui me respectait dans mon corps de femme . elle mettait une serviette sur mes jambes pour cacher mon intimité et me demandait avant chaque TV si j'étais prête. Je pense aussi que la rééduc est une bone chose..;dans ma famille il y a eu des descentes d'organe et incontinence, c'est franchement pas drôle...pas envie de vivre ça plus tard, je préfère essayer de m'en prévenir même si c'est parfois contraignant. voilà pour moi! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Sam 10 Juin 2006 - 14:21 | |
| Je ne sais dans quelle région tu es Tae, mais voilà mon parcours de recherche. J'ai fait la rééduc du périnée alors que d'après le gyné pour un premier enfant, pas besoin. Certes, sans doute SAUF que j'ai trouvé une sexualité du tonnerre avec ça !! C'est déjç le top avant, mais là !!!!! Je ne te dis que ça OUARFFF DOnc moi je vote pour AVANT les abdos.
Pour les abdos, as tu lu ou peux tu te procurer le bouquin de Bernadette de Gasquet sur la Grossesse ? Elle explique parfaitement bien le processus des abdos classiques : ça fait travailler en hauteur, donc ça fait ressortir le ventre. Et j'ai fait des abdos classiques je n'en faisais jamais avant, j'ai eu du bide. En ayant travaillé en intérieur, avec le bouquin de Gasquet, j'ai non seulement repris des abdos mais gommé mon ventre YESSS
Elle fait des séances de rééduc chez elle en groupe tous les lundi cette année, elle est TOP cette femme/ Elle est SF aussi einh ! Si tu veux ses coordonnées, elle est sur Paris.
Moi c'est déjà certain : je retourne chez la première SF pour la rééduc périnée et ensuite je fais toutes mes séances d'abdos chez elle ! | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Sam 10 Juin 2006 - 23:47 | |
| En fait, finalement nous commencerons la visualisation la prochaine fois (pour abdos). Je pense que la méthode d'abdos utilisée...est assez bonne, on travaille sur l'expiration pour justement faire remonter les organes et finalement on travaille en même temps le périnée. Je ne suis pas sur Paris, mais en Corrèze Delul, je note le bouquin pour ma prochaine grosse ;-)...surtout que t'es pas la première à me citer cette dame! Par contre pour la sexualité...euh ben c'est pas mal ce que tu dis là...ben ouais (et faire l'amour tout court...ça rééduque surement aussi...?!) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Dim 11 Juin 2006 - 11:06 | |
| Alors pour l'amour, comment t'expliquer ça ?? Quand on a repris avec mon homme c'était très bien, très chouette, je grimpais au plafond toujours après les premières fois LOL mais après la rééduc, je ne sais pas, j'ai l'impression de controler plus surement mon plaisir, et de pouvoir le gérer, la montée je parle... bon c'est abstrait einh ??
Je ne sais comment dire, mais ça a rendu en tout cas mon plaisir encore plus subtil qu'il n'était déjà, j'avais déjà de la chance au départ !! LOL Je sais, je me la pète, mais je vous conseille la rééduc LOLLLLLLLL
Pour le bouquin de la mère Gasquet OUARFF il est vraiment génial. Je le garde pour mon Arwen quand elle sera en age d'être maman LOL c'est un trésor pour moi, je refuse de le prêter, ce que je ne fais jamais, trop peur qu'on ne me le rende pas LOL | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Dim 11 Juin 2006 - 17:49 | |
| moi, j'ai fait sport-elec du vagin ( ) après avoir fait un truc plus "classique" par visualisation et contraction-décontraction, eh bien, j'ai préféré sport-elec. La visualisation et les contractions m'ont gonflé à mort, je ne sais pas si c'est parce que ma sage-femme s'y prenait mal ou quoi, mais j'ai pas aimé du tout, et j'ai été bien soulagée quand on a commencé le sport-elec. En plus, c'est grace au sport-elec que j'ai commencé à voir de vraies améliorations au niveau des fuites urinaires. | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Jeu 15 Juin 2006 - 12:08 | |
| Bon ça y est on a comencé la rééduc du bidou par visualisation. On a travaillé énorménent sur la réspiration (cad on rejette tout l'air et on ser le ventre et le périnée et après on s'étire mentalement vers le haut par ex)! J'ai pas eu l'impression de faire d'effort mais le lendamain pour la 1ere fois de ma vie : j'avais des courbatures ou muscles sur le côté (les obliques!?)
Je signe définitivement pour cette méthode; qui en plus a pour but de REMONTER les viscères...
Et pis c'est global ça travaille aussi le périnée!
Et euh c'est pas trop fatiguant ;-) | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION Jeu 15 Juin 2006 - 12:10 | |
| Eh Delul ça ressemble à du Gasquet cette méthode??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REEDUCATION PAR VISUALISATION | |
| |
|
| |
| REEDUCATION PAR VISUALISATION | |
|