| Lectures loisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Lectures loisir Mer 31 Mai 2006 - 10:53 | |
| J'aimerais bien qu'on s'échange des titres de bons romans à lire l'été, pour se vider la tête, pour me changer aussi de la littérature de jeunesse... Je suis en train de lire La Mort est mon métier de Robert Merle, une biographie romancée du directeur d'Auschwitz... ou comment la société et l'éducation peuvent former de parfaits monstres, par ailleurs tout à fait honnêtes et avec un grand sens du devoir... Je n'ai toujours pas fini La Mystérieuse Flamme de la reine Loana, le dernier Umberto Eco (de loin le plus accessible ). | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 31 Mai 2006 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 31 Mai 2006 - 11:41 | |
| Oui, je sais, je suis pleine de contradictions... Mais: 1) ça ne me vide pas la tête (au contraire, même, je me pose tout un tas de questions et nous avons des discussions interminables à propos de ce bouquin avec la collègue qui me l'a prêté) 2) on n'est pas l'été, donc je peux lire un bouquin prise de tête 3) j'ai déjà lu tous les Harry Potter au moins 2 fois... Faudrait que je reprenne Les Hauts de Hurlevent, peut-être... Au moins, je suis sûre de ne pas me tromper. Le problème, c'est que je peux quasiment le réciter, à force . | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 31 Mai 2006 - 11:45 | |
| - Hinano a écrit:
- Oui, je sais, je suis pleine de contradictions... Mais:
1) ça ne me vide pas la tête (au contraire, même, je me pose tout un tas de questions et nous avons des discussions interminables à propos de ce bouquin avec la collègue qui me l'a prêté) 2) on n'est pas l'été, donc je peux lire un bouquin prise de tête 3) j'ai déjà lu tous les Harry Potter au moins 2 fois... Faudrait que je reprenne Les Hauts de Hurlevent, peut-être... Au moins, je suis sûre de ne pas me tromper. Le problème, c'est que je peux quasiment le réciter, à force . hihihi je plaisantais bien sûr.... et puis parfois de lire un truc sérieux et d'en discuter ça vide aussi la tête de ses propres problèmes moi je relis harry potter 6 pour la seconde fois et ensuite je ne sais pas à quoi m'atteler... enfin avec l'arrivée de bb soleil, je ne vais peut-être même pas m'atteler à quoi que ce soit avant 6 bons mois et enfin pour finir, non tu as raison, on est trés loin de l'été: 8 degrés à 10 h ce matin chez moi | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 31 Mai 2006 - 12:10 | |
| tu aimes la SF? Moi, j'ai des titres de "lecture plaisir" surtout en SF Tu veux des romans? Parce que sinon, je connais un super bouquin l'imposture scientifique en 10 leçons, sur les impostures scientifique des 100 dernières années, très instructif et assez drôle... mais je ne sais pas si c'est ce que tu considères comme un bon bouquin pour se vider la tête... Comme roman "normal", le dernier que 'jai lu et qui m'a beaucoup plu c'était le club de la chance sur la destinée de divers femmes chinoises. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 31 Mai 2006 - 12:22 | |
| OK, je note, je note... Ben, oui, je cherche des romans... romans, quoi. La SF, j'aime bien à la TV, mais je ne me sens pas de m'atteler au Cycle de Dune (si c'est à ça que tu penses ). Si tu aimes la SF, on m'avait prêté "Le Chevalier des joyaux" ou quelque chose comme ça. En fait, je me demande si ce n'est pas plutôt héroic-fantasy... Un excellent roman historique: Les Yeux dans les arbres, ou comment la CIA a favorisé la montée au pouvoir d'un petit employé de la Poste zaïroise, un certain Joseph Mobutu, pour empêcher les communistes de prendre le pouvoir avec Patrice Lumumba; le tout vu au travers du récit de trois ados filles de pasteur américaines vivant au Zaïre. (Je ne suis pas claire, là) 2 grands classiques "policiers": Rebecca et Ma Cousine Rachel de Daphné du Maurier. Je n'ai pas pu es lâcher avant la fin! Pour celles qui aiment les romans lents, sans beaucoup d'action: L'Arbre de santal de Tarjei Vesaas (ennuyeux à mourir ). Le dernier roman sur la Chine que j'ai lu: La Joueuse de go de Shan Sa, pas du tout aimé, très conventionnel, j'ai trouvé (mais je suis casse-pieds) | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 31 Mai 2006 - 13:32 | |
| merci mamy pour l"imposture scientifique en 10 leçons" ça ca va plaire à mon homme c'est sûr | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 28 Juin 2006 - 3:17 | |
| Rhaa mais si, attèle-toi à Dune, sisisi ! ;p
Heu "La prophétie des Andes" ? (clin d'oeil à Bagh.. bon Sang, je ne sais plus pourquoi tu me l'avais conseillé, mais ça m'a touché là où il fallait...) | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 28 Juin 2006 - 9:29 | |
| Oui le cycle de Dune, terrible!!! A lire absolument! Sinon en bon livre détente que je viens de m'enfiler ca s'appelle "Rose à la rescousse". Une très bonne détente. Au début ca fait un peu penser à Bridget Jones mais en mieux! Enfin je trouve. Un autre bonne détente allez, c'est "Ensemble, c'est tout" Ca se lit très facilement aussi Sinon en livre qui fait plus réfléchir c'est "le monde de Sophie" ca fait un peu initiation à la philo en version roman j'avais bien aimé. C'est vrai que c'est pas toujours évident de se choisir des bons bouquins à lire surtout quand on a pas de titres en tête et qu'on a 5min top chrono pour acheter son livre! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 28 Juin 2006 - 10:15 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Heu "La prophétie des Andes" ? (clin d'oeil à Bagh.. bon Sang, je ne sais plus pourquoi tu me l'avais conseillé, mais ça m'a touché là où il fallait...)
ça devait être pour ça alors contente de te retrouver , et dégoûtée qu'on se soit loupées dans la vraie vie... quelle course ce mois de juin ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 28 Juin 2006 - 10:20 | |
| pour rester dans le sujet : Le Quatuor d'Alexandrie, fabuleux, je l'ai lu il y a bien 10 ans, mais je m'en souviens encore me souviens aussi m'être fait une petite série d'Arto Paasilinna il y a quelques années - et comme je m'en souviens... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Lectures loisir Ven 30 Juin 2006 - 22:01 | |
| Merci, j'engrange toutes ces bonnes idées! Je viens de reprendre La Mystérieuse flamme de la reine Loana d'Umberto Eco, c'est très chouette (et abordable, pour une fois). | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 13 Aoû 2008 - 19:38 | |
| Je relance le sujet... Les amatrices de SF, vous avez lu A la Croisée des mondes, de Philip Pullman? C'est plutôt pour un public jeunesse, mais franchement je trouve que c'est pas mal écrit du tout, et ça pose plein de questions qui résonnent en moi... En fait, j'ai dévoré les 3 tomes (et histoire de les avoir à la maison, c'est le cadeau d'anniversaire de zhom ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Lectures loisir Mer 13 Aoû 2008 - 20:37 | |
| [HS] j'adore les cadeaux qu'on "s'offre aux autres"! [/HS] | |
|
| |
Hinano
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Lectures loisir Jeu 14 Aoû 2008 - 12:48 | |
| Haha je viens de faire pareil aussi, avec les Peter Pan de Loisel, sont tellement chouettes | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Lectures loisir Jeu 14 Aoû 2008 - 15:19 | |
| - Hinano a écrit:
- Les amatrices de SF, vous avez lu A la Croisée des mondes, de Philip Pullman? C'est plutôt pour un public jeunesse, mais franchement je trouve que c'est pas mal écrit du tout, et ça pose plein de questions qui résonnent en moi... En fait, j'ai dévoré les 3 tomes (et histoire de les avoir à la maison, c'est le cadeau d'anniversaire de zhom )
Oui, Mon homme me les a offert il y a quelques années (j'aurais pas pensé à les acheter moi-même, je pense, c'est comme els Harry Potter, je suis tombée dedans par hasard, mais en général, ça fait pas du tout partie du genre de bouquins que je lis). Effectivement, c'est très bien: je trouve que c'est comparable à harry potter. Une bonne histoire, plutôt pour un public jeune, mais un livre dans lequel on peut aussi prendre du plaisir en tant qu'adulte. Pour les amatrices de SF, j'ai découvert un truc super sympa, ça s'appelle "la saga Vorkosigan". Je crois qu'il y a plus d'une dizaine de tomes, et le premier s'appelle cordelia vorkosigan, chez j'ai lu (en poche, c'est pas cher). L'auteure est Lois McMaster Bujold. Franchement, ça se lit bien, c'est rigolo et intelligent (mais entendons-nous bien, c'est pas intello ni à lire de toute urgence, mais c'est juste un bon bouquin pour passer un très bon moment). | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Lectures loisir Jeu 14 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Ha mon homme les a dans sa biblio ceux-là, faudra que je les lise. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Lectures loisir Ven 15 Aoû 2008 - 10:58 | |
| oui, tu verras, c'est franchement très très sympa. C'est en gros l'histoire d'un type qui est très intelligent mais qui a certaines malformations physiques, or il vit dans une société ou ce n'est pas très bien vu (on le traite de mutant). De plus, il n'aime pas trop obeir, or il vit dans une société très hierarchisée. Donc il essaye de s'en sortir quand même en passant par dessus les obstacles que la nature (son handicap) et la société ont mis sur son chemin. | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Lectures loisir Ven 21 Jan 2011 - 14:16 | |
| ilek les autres aussi si jamais ;-) Je cherche un livre de mythologie pas trop difficile à lire, t'as un bon tuyau ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures loisir | |
| |
|
| |
| Lectures loisir | |
|