réponse d'une novice:
j'ai moi aussi décidé de sauter le pas pour bb2 il y a peu et aprés pas mal de recherches sur le net, de temps passé devant mon ordi à lire, comparer et me renseigner, ben ça va mieux, je commence à m'en sortir...
moi j'ai fais le choix de ne pas prendre trop de one size car en ayant vu une je trouve ça vraiment trop grand pour un petit bb, mais c'est une bonne chose quand on veut dépenser le moins possible....
j'ai acheté plusieurs sortes et plusieurs marques pour voir les différences et je dois avouer qu'en recevant j'ai déjà ma petite idée...
j'ai aussi pris des couches normales et des TE1
bref je me suis fais un petit panier d'essai: j'en ai 10 pour le moment et 4 en attente de récéption et ma maman qui m'en a déjà fait 3 et reviendra à la naissance de mon bb avec plusieurs couches faites maison!
et puis je testerais ce qui me convient le mieux!
pour ce qui est de la taille au dessus, ben je ne vais pas attendre avant de commander, je vais faire ça vite fait, mois aprés mois pour éviter que ça fasse trop d'un coup et ma maman va largement contribuer au remplissage du stock
pour le moment voici mes commandes et ce que j'en pense:
-2 tots bots dont 1 en coton et 1 en bambou: je les adore, elles sont douces, super mimi et bien absorbantes (ben oui quoi j'ai fais des essais avec un verre d'eau
) la bambou est la plus longue à sécher mais je dirais en 3 heures max dehors avec un peu de vent c'est ok
-2 p'tit dessous extérieur polaire qui sont pas mal mais qui m'ont l'air vraiment petites par rapport aux autres, ce sera donc des couches pour le tout début
-1 p'tit TE1 de p'tit dessous qui est bien mais pareil, ça taille petit
-1 fuzzi j'aime beaucoup, ça à l'air bien pratique mais faudra voir avec la morphologie de bb
-1 popolinni taille unique qui à l'air pas mal mais sincéremment je me demande comment mettre ça à un bb de 2 semaines ou alors il faut lui mettre des fringues du 6 mois
-3 couches faites maison, 2 en éponge qui sont super et 1 TE1 qui fuit
ma maman s'est louppée, enfin, on a acheté du pul qui n'en est pas vraiment car on a trouvé que ça et c'est pas top...
-2 culottes dont 1 tots en polaire qui taille trés grande et 1 p'tit dessous qui taille petite
-plein d'inserts et doublures faites maison avec de vieilles serviettes éponges toutes simples !
j'ai aussi commandé plusieurs en bambou et recouvertes de polaire car c'est vraiment super doux et agréable au toucher!
j'attends encore 4 couches commandées chez laudamay dont 1 diddy pas chére, 1 rainbow bots car j'adore la matière et la couleur, 1 kissaluvs et une kuschies!
bref j'ai vraiment un peu de tout et le prochain essai c'est teossec car elles sont magnifiques mais un peu chères je trouve!
j'espère que je t'ai éclairée un peu et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
ps: dire que je devais faire une pause forum pour me reposer et que je viens d'écrire un roman