Bonjour à toutes,
Alors voilà, c'est fait, j'ai accouché d'une petite fille, Georgia-liv, Mardi à 16h25 à la maison. Elle mesure 51cm et pèse 3kg450 et est toute mignone /:;/
Je vous raconte un peu mon accouchement de rêve...
Donc le matin Alceste-andreas, mon fils de 20mois, se réveille vers 7h et demie. Je me lève et on prend le petit-dèj ensemble. Mon ventre est dur, j'ai des sensations bizarres, bref, je sais que c'est pour aujourd'hui !
9 heures, je commence à sentir des petites contractions pas douloureuses mais régulières, toutes les 9 minutes environ : cool, ça commence °
°
9 heures 20 on va réveiller zhom pour lui annoncer la bonne nouvelle puis je préviens mes copines du net connectées et envoie un message sur bulle (essentiel ! :-0 ) !
Vers 10 heures j'appelle la sage-femme et je lui dit qu'il se passe quelque chose, je lui raconte... Elle me dit que c'est pas le jour dans le sens où elle a une journée surbookée de rendez-vous jusqu'à 20 heures !! Elle me dit donc de la rappeler quand les contractions deviennent douloureuses et quand je sens qu'il faut qu'elle vienne : elle est quand même à Saint-Brieuc soit à 1heure et demie de route !!
Elle me rappelle à midi pour me demander où ça en est : ça n'avance pas vraiment...jusqu'à 14heures les contractions ne s'intensifient pas vraiment, sont plus ou moins régulières, je reste sur le ballon en buvant de la tisane et en jouant avec mon fils.
14 heures : ça démarre, les contractions sont douloureuses mais je gère bien.
14 heures 10 : j'appelle la sf, elle me dit qu'elle annule tous ses rendez-vous et qu'elle arrive.
j'en profite donc pour aller prendre un bain tranquilou . Ca fait trop de bien !! Alceste-andreas me rejoint mais reste distant durant les contractions °
°
Je sors du bain, je vais dans la "petite chambre", je m'assois sur le canapé et tout s'enchaîne : contraction, je perds les eaux : liquide teinté <:°<
Mon homme appelle la sf, elle est là dans une demie heure : "vite, ça fait mal !!"
Maintenant la douleur est vraiment vive... Zhom m'aide beaucoup à gérer cette douleur mais je m'inquiète un peu car je vois Alceste-andreas à côté qui sait pas quoi faire, je murmure alors un petit :gnanfanfois... (jean-françois en vrai langage
)
mon chéri appelle le pote en question pour qu'il vienne gérer Alceste-andreas : il arrive dès qu'il peut.
16 heures, la sf arrive, j'ai envie de pousser !! Elle m'examine, écoute le coeur du bébé : tout va bien, col dilaté à 9 et demi °
°
J'ai attendu d'avoir vraiment envie de pousser pour le faire. En tout j'ai poussé quatre fois et ma puce est née !
Voilà, c'est un résumé, on garde les émotions, les rires ety les inquiétudes dans un coin de notre tête.
Accoucher à domicile est quelque chose de merveilleux, sans aucune comparaison avec la maternité !
J'ai trouvé la douleur très gérable.
Bref, ce fut extraordinaire ! Je souhaite à tout le monde de pouvoir le faire un jour !
Bises à toutes :|8 :|8
Mamstella (qui n'a plus trop de temps pour venir et qui a fait un copier/coller d'un autre forum
)