| un boulet parmi vous : choix pour nouveau né | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Sam 13 Mai 2006 - 14:06 | |
| Je vous assure les filles, j'ai tout maté ici, tout lu tout cherché à comprendre mais... je n'y comprends rine ou plutot je n'arrive pas à me faire une idée J'ai des couches achetées pour Arwen, taille à partir de 9 mois je crois, mais pour avant PFOUUUU je ne sais pas quoi choisir !! Un prefold là, ou l'autre, je prends quoi ? Y'a des marques à ce truc ?? Et comme culotte de protection ? MArque ? Taille ??? Je suis paumée, comme à mon premier jour LOL HELPPPPPPPPPPPPPPPP Pour la rencontre de la semaine prochaine, y'aurait des ames charitables qui amèneraient des couches comme ça pour petiot, histoire qu'on prenne un cours là ???? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Dim 14 Mai 2006 - 19:38 | |
| Nous on a mis des Fuzzi dès l'âge de 10 jours (une fois le cordon tombé: on a essayé avant, mais ça a réhumidifié le cordon, et acheter des couches taille basse pour 10 jours, ça fait cher). | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Dim 14 Mai 2006 - 20:59 | |
| Delphinounette, tu m'avais demandé des photos mais comme je viens précisément pour apporter les langes à Cécile, ben tu les verras en live ce sont des All Hemps en chanvre avec culottes PUL (pour le cordon, on n'a eu aucun soucis nous, pourtant on n'a rien fait... c'est ptèt ça d'ailleur: pas de pansement, juste la pince quoi...mais il parait que le chanvre est fongicide, ça a ptèt aidé...? ) Tu verras aussi les langes actuels de Jo, des Popolini taille unique en coton à pressions et culottes PUL, aucun soucis de fuite (sauf négligence ) et les langes de nuit de Mado, des Popolini taille maxi en coton à velcros, pas de soucis de fuite (sauf pijama trop serrant ) et culottes PUL. Je n'ai jamais utilisé de papier de protection, perso je ne vois pas l'intéret Si je les ai reçue d'ici là, j'aurais aussi deux mignonnes culottes en fourrure vache et dalmatien mais ça c'est juste pour la frîme | |
|
| |
delul
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Dim 14 Mai 2006 - 23:09 | |
| Moi je n'ai que des Fuzzi... je veux bien faire l'effort d'en apporter, car en général quand je sors je suis en jetables (ça me saoule de transporter des couches sales). Et puis ces derniers temps... voir le post d'à côté. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Lun 15 Mai 2006 - 12:11 | |
| Ben moi j'aurai forcément un petit stock aussi Pfiou, ça se rapproche ça se rapproche... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Lun 15 Mai 2006 - 13:09 | |
| je nous vois bien papoter en faisant les lavandières sur le bord de l'eau pour rire hein! laver à la main!? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Lun 15 Mai 2006 - 22:18 | |
| OUARFFFFFFFFFFFFFFF j'ai des wonderoos et fuzzi pour ma part, si ça intéresse qu'unes de voir... | |
|
| |
Babka
| Sujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Sam 20 Mai 2006 - 23:22 | |
| Les prefolds sont pas mal pour les nouveaux nés. comme culotte, il vaut mieux en prendre une à goussets. je t'ai trouvé un lien qui te montre comment les plier http://christelleben.free.fr/prefolds.htm moi je les pliais en 3 (préconisé par la marque). c'était des bambino mio. les culottes étaient super au niveau coupe mais elles sont devenues perméables au bout de 4 mois d'utilisation (lavage normal). Ils ont peut être changés leur matière depuis. comme culottes avec goussets, tu as les bumkins (je ne connais pas) et les popowrap (connais pas non plus). j'ai l'impression que les langes prodiaper sont aussi des prefolds (et moins chers que les bambino). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né | |
| |
|
| |
| un boulet parmi vous : choix pour nouveau né | |
|