pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! | |
|
+4pimoos kro Catherine malaura 8 participants | Auteur | Message |
---|
malaura
| Sujet: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! Mar 9 Mai 2006 - 15:48 | |
| bah, oui, j'aime pas le gaspillage, et c'est dommage parceque voilà toute l'histoire: un collègue à chéri nous a donné plein de petits pots legumes sans savoir que je prepare moi-meme la nourriture de Lauraline, bon, premier reflexe; qu'est-ce que je vais faire de ça moi? 2e reflexe, ben faut bien les garder, j'aime pas le gaspi, c'est dans ma nature, je me dis, bon, voilà, d'autres en mangent, elle va pas en mourir, bref, je tente une déculpabilisation et je lui donne en alternance avec la pitance maison, au bout de quelques petits pots, une tache rouge apparait sur le postérieur de ma puce, tache qui s'agrandit jusqu'à devenir un bel érythème fessier rouge vif! depuis avant-hier, j'ai cogité dur sur ce fait inhabituel (pas une seule rougeur depuis sa naissance ) et j'en ai conclu que c'était ces petits pots de m*** comme par "hasard" je m'en donne pas depuis et ça s'améliore (lentement mais bon, on a r-v chez le medecin ce soir) et qu'est-ce que je vais faire de ces petits pots? je vous rappelle que je n'aime pas le gaspi! vous croyez que les restos du coeur bb les prendraien t? | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! Mar 9 Mai 2006 - 15:58 | |
| t'as pas un chien? | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! Mar 9 Mai 2006 - 16:02 | |
| | |
| | | pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! Mar 9 Mai 2006 - 16:10 | |
| je les donnerais aus restos ou à une banque alimentaire... fais une recherche il doit y en avoir dans ton coin! | |
| | | boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! Mar 9 Mai 2006 - 17:14 | |
| DES PETITS POTS!!!!!!!!! GARGL! HORREUR! VADE RETROS!!!non, sans blague, c'est de la m**de dans ces pots y'a même de l'amidon de mais, des trucs modifiés et tout... 'faut que tu note quels étaient les composants du dit pot et tu les écarte pendant un looong moment de son alimentation... pour les pots, j'allais dire compost, mais suis bêtasse! au chien de la voisine | |
| | | malaura
| | | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| | | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! Mar 9 Mai 2006 - 19:39 | |
| Bah, moi j'en ai déjà donné plusieurs fois, mesme pas mal Bah vi, je suis une super flemmarde et Maël n'attend pas une minute quand je fais à manger, c'est toujours galère et cris assurés Heu bref, je vais essayer de faire mieux quand j'aurai un peu plus de temps :p | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! Mar 9 Mai 2006 - 21:41 | |
| J'en ai donné aussi Surtout quand on part en vacances et qu'on doit faire mange Titi sur la route (parce que comme Maël, pas possible de le faire attendre une minute), et aussi pour l'artichaut (quand même super chiant à faire soi-même )... J'essaye de donner des pots bio au maximum (l'artichaut c'est Nestlé mais j'ai vérifié la composition avant: artichaut, eau de cuisson, riz, pas de sel). A l'Intermarché du coin, je trouve des pots Hipp (bio), mais je répète que c'est juste en dépanage en vacances (je culpabilise trop de ne pas faire à manger moi-même à Raphaël ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! Mar 9 Mai 2006 - 21:55 | |
| Moi aussi déjà donné mais comme vous c'est du dépannage, genre vacances, retour maison trop tard et imprévu... etc... Chez la nounou c'est encore mieux elle n'en donne jamais ! elle pense tout comme moi et en plus ça lui reviens moins cher de cuisiner elle meme (avec les légumes de son potager ) Alors pour te répondre même si t'a trouvé une solution : Oui les restaus du coeur acceptent volontier tout ça, mêmes des couches, vetemets, coton, crèmes, et tout ce qu'on peut utiliser pour bébé ! Il les mettent à dispo dans les magasins (genre supermarché) pour les gens dans le besoin ! Si tu peux le faire, fais le ! on n'imagine jamais combien ça peut rendre service! (mon homme était benévole chez eux, alors ici, on jette rien, on a pas de chien, mais il fini tout y compris les assiettes boudées par Wayra!) Mais il y a quand même un truc super bizarre que je voulais vous dire 1.- On ne donne que très rarement des plats préparés à Wayra 2.- Elle nous fait plus ou moins la guerre des repas Mais1.- Elle voit le 2 petits plats hiphop qui sont dans la cuisine (ma réserve urgence dépannage ) et elle les prend, les emmène dans la salle a manger en disant "miam, miam, c'est bon" 2.- Souvent elle me dit de mes plats "c'est pas bon" alors que je l'encourage a dire plutot "j'en veux pas" Bref, tout ça me faits penser aux enfats qui disent que le plat préféré chez maman c'est le steak frites, alors que maman ne fait jamais ou que rarement cela ! Bon ces efants sont en général plus grands et ont pu entendre ça d'autres enfants, mais Wayra n'a que 17 mois ! je ne comprends pas trop moi ! d'où elle me sort ça ? zavez une idée ou un avis ? |
| | | selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! Mar 9 Mai 2006 - 22:06 | |
| C'est rigolo un petit plat à leur taille, coloré, tout prêt. Tout bêtement, non ? Sinon mes aînés ont été nourris aux petits pots pendant près d'un an, je n'avais pas le temps de cuisiner. Et il y a eu la période où tout ce que je faisais c'était "pas bon". Bon après petits pots et popotte maison étaient rangés à la même enseigne : pas bon, on veut des pâtes. Pour Mélisandre j'espérais y échapper, j'ai quand même plus de temps. Et voilà que, malgré tout, je lui ai acheté des compotes de 100% pomme puis des petits pots de purée de haricots verts. Il faut dire que la demoiselle commence tout juste, à 7 mois, à savoir manger quelque chose de la consistance "ultra-méga-lisse", et mon mixeur est un chouya moins fin que ça. D'ailleurs j'ai des souvenirs de haricots verts et poireaux qui étaient de véritables catastrophes : il restait toujours des fils, et prrfffrrt beurk crache. Bref le temps de démarrer un peu ça je choisirai les quelques petits pots qui me semblent utiles, et pas trop mauvais (oui je lis quand même les étiquettes), tandis que le reste sera joyeusement fait maison. Le problème annexe des petits pots c'est que les enfants n'apprennent pas à apprécier le goût des choses... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! | |
| |
| | | | ne me lynchez pas mais....j'ai donné des petits pots! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|