Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fibre de chanvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae




Nombre de messages : 11
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/02/2006

Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre EmptyLun 8 Mai 2006 - 1:01

Avez-vous déjà essayé les vêtements en chanvre? Si oui, où en avez-vous acheté et comment sont-ils?

Est-ce une matière agréable à porter? et de quelle autre matière se rapproche-t-elle le plus? merci pour vos témoignages! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://arnelae.forumactif.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:01

on vient d'acheter, samedi, deux langes en chanvre (on va essayer le premier ce soir ...) ... méga-absorption pour la nuit mais je pourrai pas te dire s'il préfère porter ceux-là chut
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre EmptyLun 8 Mai 2006 - 9:55

Oui!! 1 robe pour moi et un sac, un pantalon et une chemise pour chéri. On trouve ça léger, respirant et très joli. Bref, très agréable.
Pour la robe, je serais incapable de retrouver le nom du magasin où je l'avais achetée... C'était dans le sud de la France, en été, je l'avais acheté à l'occasion de notre Pacs. Smile
Pour le pantalon de chéri, lui-même ne se souvient plus où il l'avait eu (il hésite entre France et Vénézuela... Rolling Eyes ). Enfin, bon, ça fait des années qu'il l'a...
Pour la chemise de chéri et pour mon sac, il s'agit de cadeaux faits par un copain qui tient un magasin de chanvre en Suisse: il vend plein de vêtements et de sacs en chanvre, et d'autres produits népalais.
Voici l'url de son shop: http://www.sativa.ch/
Je ne sais pas trop où il en est en ce moment puisqu'il est question qu'il parte vivre quelques années avec femme et enfants au Népal, mais je suppose que son magasin ne fermera pas, il sera sans doute mis en gestion. euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre EmptyLun 8 Mai 2006 - 10:12

Jo a eu des langes en chanvre, c'est très doux, la surface fait penser aux draps en pilou (belgicisme? euh...? chut Fibre de chanvre Biggrin ) ou plutôt à un polaire de coton je diriais. En tissus, j'ai jamais touché, mais ça me tenterait bien, en plus le chanvre est réputé comme étant bactéricide (et c'est vrai que les langes de Jo n'ont jamais senti mauvais!) hors j'ai justement tendance à avoir une transpiration désagréable dans les textiles synthétiques (j'ai d'ailleurs tout liquidé pour la prochaine brocante, des trucs à peine mis Rolling Eyes )

J'ai vu, chez Huss Natur des fringues en bambou! chut quelqu'un connait? j'hésite parceque c'est un peu chéro confus ...mais c'est joliiiiii! Fibre de chanvre Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre EmptyLun 8 Mai 2006 - 10:17

le bambou ... c'est rigolo ... le magasin où on va acheter les langes rentre des langes en bambou dans quelques semaines Fibre de chanvre Biggrin
je savais même pas que c'était possible d'en faire du tissu blonde
ça donne quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre EmptyLun 8 Mai 2006 - 10:25

Fibre de chanvre 24786-4
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:39

Très joli en effet!!!!!!!! Smile
Loan a aussi des inserts en chanvre, mais je n'aime pas trop le côté rêche (et je ne peux pas les mettre à sécher sur le radiateur pour les assouplir un peu vu qu'on n'a pas de radiateurs... Rolling Eyes ). En revanche, ça absorbe bien!! Et le temps un peu plus long de séchage n'est pas spécialement dérangeant.
Pour les inserts en bambou, je ne les ai pas essayés mais des connaissances m'en ont dit beaucoup de bien. euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:01

pour le côté rèche, tu as essayé de les frotter ?
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre EmptyMar 9 Mai 2006 - 8:29

Oui, mais bon ce n'est pas bien grave: ils sont rêches en comparaison aux autres inserts, c'est pas non plus du papier émeri!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fibre de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Fibre de chanvre   Fibre de chanvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fibre de chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: