Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soigner une brûlure à 18 mois ?

Aller en bas 
+2
Akamiaou
pimoos
6 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:43

june s'est brulée tout à l'heure avec son repas: je venais de le faire et de le mettre dans son assiette, je l'ai posé masi trop pr^ét du bord apparemment, elle a réussi à se hisser et à choper le bord et s'est brulée la main...

évidemment je l'ai de suite mise sous l'eau et ça fait 1 h qu'on la met sous l'eau par intermittence avec mon mari!
je lui ai donné du doliprane pour la douleur et mis de la biafine, là elle a réclamé son lit aprés 1 h de pleurs et semble s'être endormie masi elle a une trés grosse cloque sur le bord de la main, à votre avis je peux faire quoi d'autre?

je pense qu'elle va se réveiller cette nuit à cause de la douleur et je ne sais plus trop quoi faire.

et puis je me sens tellement coupable, depuis qu'elle est couchée je n'arrête pas de pleurer, je ne la vois pas grandir, je ne pensais pas qu'elle pouvait aller si loin sur le plan de travail Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:45

Il me semble que l'argile, une fois de plus, fait des miracles...
Malheureusement mon bouquin est dans les cartons Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:57

surtout, ne pas percer la cloque, pour éviter une éventuelle infection. En cas de brûlure, pour arrèter la "cuisson", il est nécessaire de laisser l'endroit atteint dans l'eau froide ou sur de la glace pendant au moins 20 minutes non stop, sinon ça n'a pas un effet complet ...pour la prochaine fois euh (en espérant biensûr qu'il n'y aura pas de prochaine fois hein! chuis pas sadique Embarassed ) Il faut aussi éviter les corps gras. Comme anesthésiant local naturel, toujours la glace ou les compresses froides, mais ça n'empèchera plus rien à ce stade, puisque la cloque est là.

Arrètes de culpabiliser bisou ta petiote grandit et...aprécie grandement tes qualités de cordon bleu Soigner une brûlure à 18 mois ? Biggrin c'est pas ta faute, c'est la vie fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:06

merci les filles

on verra demain la tête de la cloque, non bien sûr catherine je ne la percerais pas, masi j'ai peur qu'elle le fasse elle, car elle essayait déjà de se frotter comme une maso avec les ongles!

je lui ai laissé la main 15 minutes seulement dés le début puis ensuite par intermettience, j'aurais dû insister plus, masi c'est pas facile de la porter et de la maintenir hurlante avec un bidon énormé!

là elle dort masi j'angoisse car je n'ai pas un oeil sur elle...

et puis je continue de pleurer, mais ça c'est mon pb, il faut que je digére que non, je ne suis pas une mère parfaite et que moi aussi je peux faire de erreurs de ce genre!

merci encore je vous donne des news demain
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:36

l'alternative au bidon de 20L: les glaçons Soigner une brûlure à 18 mois ? Biggrin

bisou trefle
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:35

Ha ben t'inquiète, c'est la semaine catastrophe Wink
A peu de choses près Maël aurait pu devenir borgne, à cause de ma non-vigilence... et il s'en sort avec juste de jolies balafres et un bleu, qui s'estompent déjà beaucoup (je suis bluffée !)

On ne peut pas faire attention à tout Sad

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 10:43

Hello..
jhuste pour dire que la galce sur une brûlure n'est pas top-top, : ca brûle de froid... le mieux c'est de l'eau courante, pas trop froide non plus.
20 minutes en effet..
et pour ce qui est de percer: pareil, vaut mieux pas... car le liquide qui est suinté par la brulure( sous la peau donc) est "stérile"et a des propriétés de regenerescence de la nouvelle peau en dessous.

Pour la douleur, apres avoir stoppé l'eau il faut essayer d'avoir le bobo en dehors du contact de l'air, donc une creme grasse neutre, ou un pansement gras ad-hoc, et/ou un bandage/compresse, bien "hermetique", permettra cette isolation, ....
des que la nouvelle peau apparait en dessous de la cloque( 24-36h), ca piquera moins et on pourra mettre un sparadrap plus "conventionnel"....

je dis ca ( mais je dis rien..hein..)
car j'ai eu un "grosse" brulûre il y a qq mois et en agissant ainsi j'ai diminué fortement les "pikotements hper douloureux"( et la cloque fait bien 2 ou 3 cm², ...( je m'étais brûlée sur un des spot de ma sdb)
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:23

Il paraît que l'HE de lavande est efficace pour soigner les brûlures. C'est une des seules qu'on peut appliquer localement pure (enfin une goutte), mais sur une petite, je sais pas si j'oserais... Sinon il y a un complexe d'huiles essentielles : "Tégarome" (du docteur Valnet je crois) que tu peux appliquer aussi. En plus, c'est efficace pour coups, brûlures et égratignures et ça sent bon. ça s'achète en pharmacie. Et ça j'en ia déjà mis plusieurs fois à Manon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:06

voici des news!

june a pioncé toute la nuit sans se réveiller, je suis allée la voir plusieurs fois...
ce matin, j'ia été impréssionnée par la taille et le nombre de cloques, elle en a 5 en tout dont une énorme sur le côté de la main!

elle n'a plus mal mais j'ai peur que les cloques ne résistent pas avec ses gestes pas doux du tout!
je lui ai donc mis un sparadrap dessus avec l'air qui peut bien passer, masi pour éviter qu'elle n'y touche trop!
ce soir je lui oterais avant d'aller au lit!

ce matin, je lui ai fais parler de ce qui s'est passé et elle n'a pas l'air traumatisée, elle m'a racontée qu'elle avait bobo les doigts et que c'était chaud coeurs
ma bichette....

demain je vais tel à son pédiatre homéo on ne sait jamasi il existe peut-être un truc pour aider les cloques à se résorber!

merci à toutes pour votre soutien et votre aide bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:01

Catherine a écrit:
surtout, ne pas percer la cloque, pour éviter une éventuelle infection. En cas de brûlure, pour arrèter la "cuisson", il est nécessaire de laisser l'endroit atteint dans l'eau froide ou sur de la glace pendant au moins 20 minutes non stop, sinon ça n'a pas un effet complet ...pour la prochaine fois euh (en espérant biensûr qu'il n'y aura pas de prochaine fois hein! chuis pas sadique Embarassed ) Il faut aussi éviter les corps gras. Comme anesthésiant local naturel, toujours la glace ou les compresses froides, mais ça n'empèchera plus rien à ce stade, puisque la cloque est là.

rien à redire Wink enfin, si, un petit truc: la glace, oui mais pas trop longtemps et pas contre la peau: dans un gant de toilette! passke la glace peu brûler la peau elle aussi, sans s'en rendre compte et la brûlure liée au froid est beaucoup plus mauvaise que celle liée au chaud. Voilà, c'était tout. chinois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:19

oui, j'ai oublié ce détail Embarassed ici on a des glaçons dans des enveloppes en plastique épais et on le met encore dans un linge en coton pour ne pas qu'il adère à la peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Soigner une brûlure à 18 mois ?   Soigner une brûlure à 18 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner une brûlure à 18 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois)
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Brûlure
» bronchiolite (4 mois)
» Soigner une déchirure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: