Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 décallotage (17 mois)

Aller en bas 
+6
Matrona
Akamiaou
bagh
Seve
kro
nana et sa poulette
10 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 0:28

Bon les filles j'ai besoin de vos lumieres!
C'est pas pour moi c'est pour une amie, son fils a maintenant 17 mois et son pediatre et tout le corps medical vu jusqu'à present lui à toujours dit qu'il ne fallait pas qu'elle decallote son fils.
Alors moi je lui ai toujours dit qu'il fallait le faire dès la naissance parce que en faite j'ai toujours entendu cela et puis pour rentrer un peu plus dans les detail quand le matin le p'titi mec il se reveille et bien il a une erection et ça doit lui faire mal quand même car le pauvre la peau est retenue.
Donc vous qu'est ce que vos Dr vous ont dit?
Parce que un exemple tout bete tout le monde dit mettez vos enfants sur le dos pour dormir et bien moi j'ai ecouté mon coeur de maman et je l'ai mise sur le coté puis petit à petit c'est elle qui descidait mais elle et bien elle a ecouté les Dr et tout le p'tit monde autour d'elle et finalement et bien le petit à la tète plate et c'est pas beau du tout, le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 0:35

perso, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas forcer la nature: si on décalotte trop tôt et trop souvent un enfant, il y a des risques de faire des microfissures qui peuvent dégénérer en phymosis. j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas décalotter les bébés: ils le feront eux-même quand leur penis sera prêt. euh

mais bon, je n'ai pas de fils et j'y connais rien du tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 6:39

ba oui mais moi aussi je ne sais pas du tout vu que j'ai une fille?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 9:55

ya sûrement des mamans de garçons qui vont vernir répondre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seve




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2006

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 10:23

Pénis d'homme et pénis de bb sont très très différents. Les petits garçons se décallotent tout seuls, à leur rythme et aucune mesure d'hygiène ou de prévention ne justifie le décallotage chez les BB. Les petits garçons se décallotent tout seuls le moment venu. En réalité, le décallotage "forcé" et fréquent nuirait davantage que le contraire.
Personne n'a jamais décalloté Loan (2 ans et 1 mois) jusqu'à la visite des 2 ans. Là, le pédiatre, après avoir longuement regardé (Loan était en train de ma parler), a décalloté doucement juste pour vérifier que tout était ok. Pendant la "manoeuvre", Loan n'a pas cessé de me parler (il n'a donc rien senti) et le pédiatre m'a dit qu'il voulait juste vérifier qu'il n'y avait aucun souci et qu'il n'y avait nullement besoin de le décalloter par ailleurs (ni pendant, ni après le bain, jamais).

Une copine ayant un fils est tombée sur une vieille pédiatre qui a décalloté son fils plutôt violemment (il y avait un peu de sang partout... bam ). La maman ne s'en est toujours pas remise... Sad
Décalloter ainsi, faut vraiment être fou .

Quelques liens (mais il y en a plein d'autres):
http://www.infocirc.org/naouri1.htm
http://www.infocirc.org/naouri2.htm
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697
http://smz.phidji.com/amp/jjdecalot.asp
http://www.infocirc.org/hygf.htm
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 10:33

surtout, surtout, surtout ne PAS y toucher !

pinpin avait le zizi très, très, très collé, jusqu'à ses 4 ans au moins. ça inquiétait son père, et c'est vrai qu'il n'y avait qu'un tout petit trou qui lui permettait de faire pipi, au bout d'un tuyau de peau. il faut dire qu'il ne s'était jamais tripoté, même entre 2 et 3 ans, à l'âge où on voyait ses copains se promener la main dans le slip... Rolling Eyes
j'en ai parlé à un ami pédiatre (professeur en pédiatrie plus exactement) qui m'a conseillé de l'encourager, lui, à tirer doucement dans son bain quand la peau était bien ramollie. son grand frère lui a montré comment faire, et en plusieurs semaines ça avait bien progressé, petit à petit, tout doucement. maintenant, je crois qu'il est normal, je n'ai pas vérifié : mon fils sait qu'il doit pouvoir "voir le bout de la bulle qui est dedans" (ce sont ses termes Laughing ) sans forcer. Smile

17 mois, c'est vraiment tôt pour commencer à s'inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: decallotage   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 10:35

nana et sa poulette a écrit:
le p'titi mec il se reveille et bien il a une erection et ça doit lui faire mal quand même car le pauvre la peau est retenue.
au contraire, je pense que ces érections matinales aident au décalotage naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 10:39

à propos de "mettez vos enfants sur le dos pour dormir", mon aîné qui avait la tête un peu de travers suite à une fin de gestation et à une naissance difficiles, dès la maternité, on me l'a fait coucher sur le côté, pour que ça se remette doucement. (bon, en fait, ça ne suffisait pas, et l'ostéopathe a fait ça très bien Wink)

mon deuxième a dormi sur le dos, c'était aussi la position qui lui convenait et à 5 ans il dort toujours sur le dos. mais il était la plupart du temps dans l'écharpe ou sur sa peau de mouton dans la pièce à vivre, et il n'a jamais eu la tête plate avec tonsure arrière comme les bébés qui passent leur journée entière sur le dos sur un matelas bien ferme "pour ne pas qu'ils s'étouffent" euh

en tout l'excès nuit euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 14:17

Pas de décalottage ici non plus.
Et pour les dodos, Maël n'a jamais pu dormir que sur le ventre, à de (très) rares exceptions près. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 22:21

Autrefois, on décallotait pour soit-disant prévenir le phymosis.
En réalité, on s'est aperçu que cela pouvait le provoquer (ce qui fut le cas d'un de mes proches) !
Après avoir lu des articles du type "ne touchez plus au zizi des petits garçons", je n'ai rien fait, et la pédiatre non plus. Mon fils a aussi 17 mois (la semaine prochaine), et il tire dessus comme un malade dans son bain. Il se débrouillera tout seul ; je n'y ai jamais touché à part pour le savonner de temps en temps (en général, je baigne sans savonner, mais ça m'arrive de savonner rapidement au savon de Marseille quand une selle s'est étalée sur lesparties génitales).
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 29 Avr 2006 - 22:56

Ok bon et bien merci de vos reponses les filles, alors à ce que je comprends on ne decalote + les tits mecs.

On verra quand j'aurais un gars si j'en ai un, un jour!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:47

pas touche ici non plus.
en fait la peau du prépuce des bébés n'est pas très élastique mais elle le devient avec le temps. donc ça ne sert à rien de tirer dessus, au contraire, cela crée des micro lésions qui empêchent la peau de s'assouplir et crée en effet des phymosis qui n'auraient pas eu lieu d'être au départ.

c'est un des premiers combats que j'ai menés avec notre toubib (qui voulait tirer dessus et j'ai dit : NON !!!)...

à noter : il y a 4% de vrais phymosis naturels. ça fait pas beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 9 Oct 2010 - 14:12

Bon, je remontte le sujet parceque je cherche le lien d'une vidéo sur le décallotage. Une docteur femme qui en parle très bien, mais je ne retrouve plus... décallotage (17 mois) Blonde
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 9 Oct 2010 - 17:13

Abricotine, t'as dû chercher comme mon mari, parce que le poste est juste au-dessus du tien. https://aunaturel.1fr1.net/sante-des-enfants-on-va-dire-avant-six-ans-f33/decalottage-circoncision-la-reponse-t2409.htm

Tu peux remercier Aka au passage. Wink

Et en résumé PAS TOUCHE ! (M'enfin ! )
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 9 Oct 2010 - 20:08

Le premier qui touche au zizi de mon bébé jlui éclate le nez furax
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 9 Oct 2010 - 21:25

Oh ben mince ! décallotage (17 mois) Blonde J'ai pourtant cherché... décallotage (17 mois) Jap
Merci Gishlaine et Aka décallotage (17 mois) Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) EmptySam 9 Oct 2010 - 22:51

La pédiatre au sujet de mon fils de quatre ans (l'an dernier) qui a la peau du zizi encore zà moitié collée, lors de l'auscultation : "Mais il va très bien ce zizi, n'y touchez pas, ça se fera tout seul au fur et à mesure".
On n'y a jamais touché (lui si évidemment ; fallait même se battre parfois en public pour qu'il retire sa main du pantalon décallotage (17 mois) Biggrin ) mais vu dans la baignoire.
Bah on laisse faire la nature hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décallotage (17 mois) Empty
MessageSujet: Re: décallotage (17 mois)   décallotage (17 mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décallotage (17 mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: