Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les fesses rouges

Aller en bas 
+7
Akamiaou
catharcy
oumaicha
Minouchka
rainbow
unejuliette0
bagh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:56

je n'ai que la page 2 pour l'instant, mais il y a quelques bons trucs Wink

selavie
Posté le: Mar 8 Fév à 22:47

--------------------------------------------------------------------------------

Chez moi c'est toujours passé avec du mitosyl ou de l'oxyperol s'il y a des plaies.
_________________
Laure & ses amours, Rydwen (2 ans 4 mois), Eloïc (1 an 5 mois), et BB3 pour début octobre 2005


anazai74
Posté le: Ven 11 Fév à 23:12

--------------------------------------------------------------------------------

Pour les plaques rouges, les boutons voire la peau un peu entamée, j'utilise une pâte faite d'un mélange d'argile en poudre et d'huile d'olive (bio), éventuellement additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle (arbre à thé ou lavande).
_________________
Anne



Robine
Posté le: Sam 12 Fév à 1:54

--------------------------------------------------------------------------------

Naé a aussi ces vilaines plaques rouges qui commencent par des petits boutons secs qui s'ouvrent et s'étendent, desquament et laissent une irritation au niveau du pubis et de l'aine...il n'a pas l'air d'avoir mal, m'enfin bon c'est pas joli joli, et ça part pas forcément avec le mitosyl.

Anazai, je suis très intéressée par ta recette, tu pourrais me donner une idée des proportions?



anazai74
Posté le: Sam 12 Fév à 10:48

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou Robine
En fait, pour un traitement de 1-2 jours, tu remplis à moitié un pot de yaourt en verre d'argile surfine, puis tu mouilles avec l'huile d'olive pour faire de la pâte épaisse. Après tu peux donc ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.
Il faut l'étaler en couche assez épaisse sur les parties abîmées.
Voilà! Pour les fesses de mes petits, ça a marché et marche encore.
_________________
Anne, maman de Abd al-Ilah (1997), Zakariya (2000) né à la maison, Iman (2003) née à la maison, portée, en couches lavables... et tous 3 allaités (chacun en leur temps!)




Robine
Posté le: Dim 13 Fév à 5:39

--------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup anazai!

J'ai donc fait la pâte ce soir et je lui en ai mis tout à l'heure (fallait voir la tête du papa à la vue de la texture et de la couleur ), c'est actuellement en action sous la couche, et on va voir ce que ça donne...suspense!



Akamiaou
Posté le: Ven 18 Fév à 19:25

--------------------------------------------------------------------------------

Ca se trouve où l'argile en question ?
Ca a fonctionné Robine ?

Moi ça ne passe pas... je ne sais pas quoi faire, ça empire, mesme je crois. Pauvre boubou................
_________________
Aka


bagh
Posté le: Ven 18 Fév à 22:16

--------------------------------------------------------------------------------

c'est la mixture que je me fais quand je sens une trachéite ou une bronchite se pointer

je m'en colle plein la poitrine et le cou, avec du niaouli, ravensara ou eucalyptus selon ce que je *sens* et je me mets à macérer dans un bain brûlant...

l'argile verte c'est magique

ça se trouve dans tous les magasins bio, pharmacies (même *normales*, maman en utilisait quand on était petits, donc avant le déluge), peut-être même dans les supermarchés maintenant ! mais depuis le temps que je n'y suis pas allée je ne sais plus trop ce qu'on y trouve



Robine
Posté le: Ven 18 Fév à 23:07

--------------------------------------------------------------------------------

Ben ça fait une semaine que j'y mets sa pâte...ça s'en allait, puis ça revient.. en fait non ça revient pas vraiment, je crois que ça apaise, c'est beaucoup moins rouge mais les tous petits boutons s'étendent quand même...et en fait, dès qu'il fait pipi, bah ça assèche l'argile qui fait des petites boulettes de boue qui s'enlèvent donc des zones rouges...
Me demande donc si c'est pas plutôt une mycose...je continue parce que ça s'empire pas du tout, et que je suis convaincue que ça apaise beaucoup, mais je crois qu'en une semaine, les plaques auraient dû totalement disparaître...je sais pas, qu'en pense anazai?

Mais sinon oui, l'argile verte c'est magique...d'une recette de search, avec de l'eau dans laquelle a reposé de l'argile une nuit, elle est aussi miraculeuse pour lutter contre les gaz et constipations gênants...


Ca se trouve en pharmacie, c'est de "l'argile verte surfine"...bon si tu tombes pas sur une connasse qui refuse de te la vendre quand tu lui expliques très brièvement comment tu comptes l'utiliser...


bagh
Posté le: Ven 18 Fév à 23:35

--------------------------------------------------------------------------------

parce que tu expliques ?

tu as essayé l'HE de tea-tree ? ça tue pas les champignons ?
ou même de lavande, sur une mycose vaginale c'est impressionnant (je suis quand même allée voir la gynéco que je devais y aller de toute façon depuis le temps que j'avais accouché -presque 1 an- et elle a dit "en effet vous avez eu une mycose mais elle est partie toute seule". ARF ! nettoyage-raclage et HE de lavande après chaque pipi )


juvan
Posté le: Ven 18 Fév à 23:41

--------------------------------------------------------------------------------

Pour une mycose, ma pédiatre m'avait dit de mpettre de l'intotiol avec qq goutes d'HE d'arbe à thé (melaleuca)... Bon, ça a pas trop marché pour nous...

Mais l'argile, là, je pense que je vais essayer aussi...

Moi je l'utilise pour plein de truc: masque quand boutons d'acnés, début d'engorgement, tendinite (ça c'est pas moi, c'est ma mère...),...

Dès qu'il y a quelque chose, ça vaut la peine d'y penser... (Encore que là, je l'avais pas fait... )




Posté le: Ven 18 Fév à 23:49
--------------------------------------------------------------------------------

Il y a aussi l' EPP

(mamanwinnie)



Akamiaou
Posté le: Sam 19 Fév à 0:12

--------------------------------------------------------------------------------

Ha ben voilà, j'allais demander pour l'EPP.. merci =)

(Et heu pour l'HE d'arbre à thé.. il n'y a que moi qui ne SUPPORTE PAS l'odeur ??)
_________________
Aka, maman solo de Maël Loup (23/10/04), en couches lavables, pratique le co-dodo et le portage (surtout à bras ), 10kg200 à sept mois.. miam le lait de maman ! =)



bagh
Posté le: Sam 19 Fév à 0:15

--------------------------------------------------------------------------------

zip ne supporte pas la lavande... chacune son truc



Robine
Posté le: Sam 19 Fév à 6:47
--------------------------------------------------------------------------------

bagh a écrit:
parce que tu expliques ?


Non, c'est mon homme que j'ai envoyé à la pharmacie sans lui expliquer toute la recette. Donc lui il y va tout bonnement, les mains dans les poches si j'ose dire. Et là vla t'y pas qu'il a dû tomber sur une grognasse qui lui a demandé "c'est pourquoi faire?!", il s'est trouvé un peu concon sur les bords, et vu qu'il avait pas la recette en tête, bah il a expliqué un peu n'importe quoi...et ça a outré cette grognasse.
Tssssss



bagh a écrit:
tu as essayé l'HE de tea-tree ? ça tue pas les champignons ?


Non m'dame, je suis débutante en la matière naturelle, et je n'y connais point encore grand chose,alors je suis toute ouïe à toute nouvelle proposition.
Ou trouve-je donc l'HE (huile essentielle je pense?) de tea-tree? Comment m'en sers-je?
(Avec un lama?......



bagh
Posté le: Sam 19 Fév à 11:44

--------------------------------------------------------------------------------
en pharmacie ou magasin bio, tu en mets quelques gouttes dans ta pâte à l'argile verte
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:53

En prévention des fesses rouges, je lave les fesses au liniment maison à chaque change, j'y mlets de sHE de lavante et de tea-tree.
En cas de rougeurs, je poudre les fesses à l'argile blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:57

j'ai du liniment
mais je m'en servirai une fois ses fesses guéries
il a des plaies à vif
donc j'utilise éosine et crème croix rouge
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:04

Je ne connais pas la creme croix rouge euh

J'ai essayé plein de cremes, de colorants (rouges, orange, violet)... Le seul qtrucs qui à vraiemtn fonctionner sur Magdalhena (je connaissais aps le liniment), c'est l'huile végétale, a chaque change, sans laver à l'eau avant.
Maintenant que je connais le liniment + argile, je trouve que c'est encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:09

même pour les plaies?
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:25

Oui, parce que la lavande est cicatrisante et le tea tree désinfecte bien.
L'argile est pleine de vertues aussi...

Enfin c'est mon experience...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyMar 4 Oct 2005 - 22:30

pour l'instant je suis la prescription du médecin
je vais le voir jeudi de la semaine prochaine
puis si ça ne va pas mieux, je veillerai à suivre ta recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:12

Mon bonhomme a eu un énorme érythème fessier avec deux grandes plaies à vif (une sur chaque fesse)... Mon homéopathe m'a dit d'arrêter de boire du lait de vache (je l'allaite Wink ) et en quelques jours, tout avait disparu !!! bravo


Ps : mais bon, je dis ça pour faire avancer le schmilblick même si je sais que tu ne bois pas de lait de vache Rainbow... bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:18

je ne bois pas de lait
je suis allergique au fromage que pourtant j'adore
je voudrais ne pas manger de laitages mais dur de résister
et puis il y a tous les laitages cachés
et puis ces stupidités comme quoi le calcium du lait est celui qui est le mieux... (alors que le calcium des légumes, accompagné de vitamine C naturelle est bien meilleurs, même si en plus petites quantités)

j'essaie de me dire je vais totalement me passer de laitages, mais dur dur...

et puis le médecin prétend qu'il n'y a pas de rapport, mais je ne suis pas sûre qu'il s'y connaisse en allaitement, même s'il trouve ça bien
Revenir en haut Aller en bas
oumaicha




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:19

Bonjour et merci pour tous ces petits conseils
Moi j'utilise du liniment , mais je remplace l'huile d'olive par un macéra huileux de camomille et sauge fesse rougeurs disparaissent de suite.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:11

le problème pour l'instant est de guérir les plaies
si ce n'était que des rougeurs, je ne m'en ferais pas tant que ça...
j'avais mis des photos dans l'ancien forum...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 7:44

Désolée Rainbow, j'y repense 3 jours après, mais les selles de ton petit bonhomme ne seraient-elles pas trop acides?
En fait, celle de mon bébé étaient trop acides et c'est le lait de vache que je buvais qui faisait ça.
Peut-être qu'il y a quelque chose d'autre dans ton alimentation qui fait le même effet sur Mathieu... euh Je ne sais pas, hein, je n'y connais pas grand chose, mais peut-être les tomates, le jus d'orange... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 9:12

je me suis posé la question
maintenant j'essaie d'éviter le lait de vache
j'ai acheté du yahourt de lait de chèvre... bon j'ai encore un peu de fromage que je termine mais après stop pour qq temps, tester

ceci dit, j'ai tout de même l'impression qu'il y a une très lente amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 13:58

moi je l'ai SUPER DUR l'éviction PLV Sad Sad Sad J'ai vu tout de suite l'intolérance de ma miniature, été=glace=Haagen Daz=PLV Crying or Very sad

ma miss, en plus de l'eczéma sur le popotin, se tortillonnais au moindre écart Rolling Eyes

et si fanfan vs l'a pas dit, le Québec n'est pas vraiment l'endroit pour virer chèvre, à moins de s'appeler crésus Rolling Eyes

alors, soit! je me transforme lentement mais sûrement en oiseau, j'ai déniché du lait de riz basmati miam pas cher, pour le reste euh Fanfan, t'as pas un tuyau chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 14:37

Pour rester dans les laits végétaux, il y en a plein mais on n'a pas toujours l'idée de les chercher...
Ce petit livre les répertorie, il explique bien ce que contiennent les différents laits végétaux (quelles vitamines, quels besoins...) et en plus, il donne quelques recettes :

Découvrez les laits végétaux de Chantal Clergeaud

les fesses rouges Laitsvegetaux4ez

Présentation de l'éditeur :
Doucement mais sûrement, Les laits végétaux détrônent le tout-puissant lait de vache. Des allergies toujours plus nombreuses et des troubles plus ou moins graves sont dûs à la surconsommation de lait de vache. Les laits végétaux sont variés : lait de soja, lait d’amande, lait d’avoine, lait de riz... Ils sont adaptés à tous : nourrissons, enfants, adultes et personnes du troisième âge. Broché 11 x 20 - 136 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 14:44

intéressant chinois

en attandant je veux du fromage miam extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 19:29

j'avoue que les laits végétaux, ce n'est pas trop mon truc, je n'aime pas tellement leur goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 20:14

Ha, j'aime bien les bouquins des Clergeaud Smile

Moi je suis fan de fromage en général, et de chèvre en particulier.
J'ai renoncé à la viande.. mais ça.. ma volonté s'y refuse Wink

Miam ! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 21:00

j'aime le fromage... mais je suis allergique... mais difficile de m'en passer, surtout sur les pâtes...
la viande, je n'aime pas la viande de boeuf ni de porc, je prends en général poulet ou agneau... mais pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 21:29

Rainbow, t'es sûre que tu n'es pas plutôt INTOLERANTE (au lactose) et non ALLERGIQUE (aux protéines bovines), parceque - à moins d'être maso les fesses rouges Biggrin (remarques, c'est ton droit hein! les fesses rouges Biggrin ) - les concéquences te décourageraient vachement (harf! pas fait exprès! les fesses rouges Biggrin ) d'en bouffer du fromage!

Si c'est une intolérance, saches qu'il existe une solution: tu peux prendre un complément de lactase (l'enzyme qui sert à dégrader le lactose et dont la production est déficiente chez les intolérants), ça se trouve en pharma, notament "Lactose-ok" du labo REVOGAN, c'est en gelule, il existe aussi en gouttes "Lactaid" (je sais plus le nom du labo)


Dernière édition par le Dim 9 Oct 2005 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptySam 8 Oct 2005 - 22:10

je peux te dire que j'avais des symptomes d'allergie et non d'intolérance

oreilles rouges et chaudes, douleurs à la gorge, gencives qui saignent...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyDim 9 Oct 2005 - 10:44

...et tu continues à bouffer du fromage?! t'es barges ma cocotte! les fesses rouges Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyDim 9 Oct 2005 - 13:26

je n'ai pas toujours de réaction allergique
en fait j'ai surtout ce problème avec les fromages très fermentés (emmenthal, gruyère, chèvre bien fait)
les fromages jeunes ou frais ne me posent pas de problèmes
et même l'autre fois j'ai mangé une fondue, je n'ai pas eu de réaction allergique
par contre hier, j'ai mangé un sandwich où il y avait du chèvre, et je l'ai senti passé...
en fait les crises d'allergies se sont agravées pendant ma grossesse... c'est difficile de se défaire d'une habitude, j'adore le fromage
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges EmptyVen 14 Oct 2005 - 12:39

ça va de mieux en mieux
mon pediatre a dit que je pourrais réessayer les lavables dès que ce sera guéri, en attendant je continue à le soigner
et puis je suis contente, il fait 59 cm et 5kg650 à presque 9 semaines
Revenir en haut Aller en bas
gaellou

gaellou


Nombre de messages : 13
Localisation : Glasgow, Ecosse
Date d'inscription : 08/11/2005

les fesses rouges Empty
MessageSujet: polaire   les fesses rouges EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:26

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai un truc à dire à propos des fesses rouges et lavables. Wink
En fait, grâce à Bagh, mon dernier fiston est en lavables depuis sa naissance. Pourtant, vers 3 mois, il s'est mis à avoir les fesses rouges ne permanence. J'avais arrêté le lait de vache à cause de ses régurgitations donc ça ne pouvait pas être ça. il est nettoyé au liniment aussi Suspect
Du coup, je me suis interrogée sur les couches polaires, car dès que j'allais en voyage ou en balade, il avait de jetables bio et pas de fesses rouges du tout. Depuis qu'il est en langes tout coton, il a les fesses nickel. Faut croire que certains bébés ne supportent pas la polaire en contact direct, c'est quand même un tissu synthétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.famillesnomades.com
Contenu sponsorisé





les fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: les fesses rouges   les fesses rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fesses rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montrer ses fesses...
» Nettoyage des tites fesses ?
» reméde aux problèmes de fesses
» un pshitt à nettoyer les fesses
» Joues rouges et gerçures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: