Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 crise des 8 mois?

Aller en bas 
+6
Pati
Catherine
Hinano
pimoos
bagh
kro
10 participants

la crise des 8 mois:
votre bébé en a fait une bien marquée
crise des 8 mois? Vote_lcap47%crise des 8 mois? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
votre bébé en a fait plus ou moins une
crise des 8 mois? Vote_lcap13%crise des 8 mois? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
vous n'avez rien remarqué de spécial
crise des 8 mois? Vote_lcap40%crise des 8 mois? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:52

tout le monde me parle de la fameuse "crise des 8 mois" (ou des 9 mois), ou "angoisse de la séparation". hier, ma voisine m'a encore raconté qu'à 8 mois, son fils hurlait dès qu'elle sortait de la pièce et il a fait ça pendant 2 mois Shocked Moi, j'ai jamais vraiment ressenti que perrine faisait la "crise des 8 mois", pourtant, on m'en avait tellement parlé que je l'attendais... A un moment, dès que perrine me réclamait, on disait "c'est la crise des 8 mois", mais bon, était-ce vraiment ça?? C'était pas net-net.

Et vous? Vous avez nettement vu passer la crise des 8 mois ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:58

pas nettement, non euh pareil, je m'y attendais, mais je me souviens m'être dit "tiens, la crise des 9 mois à 11 mois" ou ce genre de choses...

pinpin a fait une crise des 9 mois à 5 ans Laughing ça a duré 2 mois je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:05

Comme toi on m'a tellement parlé de ça que je l'attendais avec un peu d'angoisse!
Surtout que ma fille est allé pour la première fois chez la nourrice à l'age de 9 mois juste au retour des vacances d'été (début septemebre 2005) Beaucoup de gens m'ont dit que j'étais un peu "toc-toc" de faire ça ainsi, que j'aurais du m'y prendre autrement....

Et bien, rien du tout! on a vu rien du tout! on fait une petite semaine d'adaptation et tout s'est passé à merveille.
Faut dire que nous avons une super nounou qui est comme une mamie pour ma puce.

En revanche au mois de décembre, j'ai eu Wayra 10 jours à la maison pendant les fêtes (nounou en vacances) et là elle ne voulait pas me lacher, c'était "maman, maman, maman". J'ai eu peur pour la reprise, mais à nouveau rien du tout!

Ah si j'y pense maintenant, elle a eu une petite période où elle pleurait en voyant certaines personnes :
ceux qui avait une casquette / chapeau ou casque (elle avait été effrayé par le facteur en scooter)
sa mamie et je sais pas pourquoi euh

Donc ici, pas vu de crise dans le sens "l'angoisse de la séparation"
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:40

nada chez nous et pourtant on avait peur car c'est pile à ce moment que j'ai repris le boulot et qu'elle est allée chez sa nounou...

elle à pleuré 30 minutes en tout la première fois chez la nounou et basta!

bon d'un autre côté elle est tellement collée à nous qu'on à l'habitude Wink
non je rigole pas de crise chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:21

Raphaël a été très perturbé par le déménagement, moins par le changement de nounou.
Comme il a toujours beaucoup pleuré et a toujours été très exigeant (le mot n'est pas juste, mais je n'en trouve pas d'autre) avec nous, je dirais qu'on a remarqué un changement, mais pas trop marqué... En revanche, crise à 11 mois 1/2, au retour des vacances de Noël: la faute à mes BP qui ne le laissent pas jouer tout seul... A force d'avoir en permanence quelqu'un jouait avec lui, Raphaël ne voulait plus que je fasse autre chose que m'occuper de lui, je ne pouvais pas être à plus de 3m de lui; chez la nounou, grosse jalousie envers la petite nouvelle (3 mois à l'époque, sa mère était contente...) et hurlements désespérés dès qu'elle s'éloignait de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:08

vi vi! ici c'était flagrant, pour les deux Rolling Eyes quasiment du jour au lendemain, Jo a refusé d'être prise dans les bras par qqun d'autre, même par son père Suspect elle ne tolérait que moi et sa soeur et elle se cachait le visage dans mon épaule en arrivant près de qqun, même avec mamie, c'est là que ça a été flagrand: un we elle allait encore, tout sourire, dans ses bras et la semaine suivante elle hurlait crise des 8 mois? Biggrin , ça commence à se calmer: le we de pâques, elle m'interrogeait du regard pour voir si c'était une personne de confiance (c'était comique! elle a regardé sa tante comme ça Suspect puis elle m'a regardée chut et comme je lui souriais ben elle lui a sourit aussi du coup Very Happy ) avec son père, ça a moins duré qu'avec les autres: on l'a reprise dans le lit, entre nous et elle a eu tout le loisir de l'inspecter sous toutes ses coutures crise des 8 mois? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:25

rhôôô ! il a beaucoup de cicatrices, ton zhomme ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:31

...pijama crise des 8 mois? Biggrin coutures de pijama crise des 8 mois? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:55

Catherine a écrit:
elle a regardé sa tante comme ça Suspect puis elle m'a regardée chut et comme je lui souriais ben elle lui a sourit aussi du coup Very Happy

Aodren c'est tout le temps comme ça pour le moment sauf que le sourire vient dificilement c'est plutôt "je me cache dans le décolleté de maman".

en plus il a la varicelle donc c'est une garde malade qui vient ... dur dur de le laisser en pleurs, le 3° jour c'était OK. sauf qu'aujourd'hui (4°jour) c'est une autre garde malade car la première est malade et donc c'est rebelotte pleurs .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:51

ah ben d'après le sondage, c'est fifty-fifty pour le moment! ca m'étonne presque, j'en étais rendue à croire que peut-être la crise des 8 mois n'étais qu'un mythe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:12

Nous aussi ça a été flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
bbnature92




Nombre de messages : 15
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2006

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyVen 28 Avr 2006 - 10:14

Moi j'ai voté ... moyen.

En fait Ilan a effectivement eu une période pot de colle où dès qu'il ne me voyait plus il pleurait Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais nettement avant ses 8 mois. Je dirais 6 mois plutôt. C'était usant : dès que je quittais son champ visuel (même si j'étais dans la pièce) il pleurait/ Ca a durer 15 jours, 3 semaines

Pour ses 8 mois on a eu la riche idée de
1. déménager
2. reprendre le travail (enfin moi)
3. le mettre en nourrice pour la première fois euh

En fait ça c'est très bien passé. Pourtant bonjour les bouleversements

Le seul truc c'était quand on le laissait chez la nourrice il hurlait ... Sad on a changé de nourrice au bout de 15 jours. Pas de période d'adaptation chez la nouvelle, et ...rien chinois : depuis il n'y a pas une larme quand on le laisse chez la nourrice. Il est même super content d'y aller, nous dit aurrevoir de la main et part en rigolant jouer avec les enfants de la nourrice. (ingrat Rolling Eyes Very Happy ) Bref on aurait la bonne nourrice dès le début il n'y aurait rien eu à dire sur les 8 mois.

Biz

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://accoucherautrement.free.fr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:28

Crise carabinée... mais un peu plus tard, vers 10 mois (quand j'étais à 1 m de lui en présence d'une tierce personne qui n'était pas son père ou sa grand mère, il hurlait "mamamamamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" en courant s'agripper à moi.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:35

Pour Rydwen c'était très net : début juin (5 mois) je la pose une fois ou deux à la halte-garderie, tout se passe super bien. Fin juin, aucun changement mais c'est la crise. Impossible de la laisser. J'ai tenter une fois en juillet, en restant avec elle : cata. Deux fois en août, cata. Début septembre, je commençais à me demander si je pourrais me reposer un poil avant l'accouchement Very Happy : cata. Puis au cours du mois, petit à petit, en y allant très doucement elle s'est éloignée progressivement de moi les fois où on y allait, pour aller vers les jouets. En octobre c'était bon, à nouveau sans problème comme au tout début.


Pour Eloïc ça n'a pas été si net. A vrai dire je ne m'en rappelle plus bien. Pour lui j'aurais voté "plus ou moins". Mais bon on n'a droit qu'à un vote. Very Happy


Pour Mélisandre je me pose des questions depuis ses 5 mois. Elle a des signes Laughing. D'un autre côté elle a tellement de soucis depuis sa naissance, même si ça va mieux, qu'il est possible que ça corresponde à autre chose qu'à cette angoisse de la séparation.
Quand elle est dans les bras de quelqu'un et qu'elle me voit elle pleure et tend les bras, même quand c'est son père.
L'autre jour je l'ai confiée à une copine pour m'occuper du pipi de sa soeur, elle a pleuré jusqu'à ce qu'elle entende ma voix.
Les inconnus qui sourient ça la fait sourire si elle est bien et rassurée dans mes bras, ça la fait pleurer si elle est un poil fatiguée, ça la fait hurler s'ils osent la prendre dans les bras.
Et tout se passe mieux quand elle me voit ou, au pire, m'entend, à la maison également.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:36

Ah oui par contre : je n'appelle pas ça la crise des 8 mois du tout ! Ca va de 6 à 10 mois en moyenne. J'appelle bien ça l'angoisse de la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise des 8 mois? Empty
MessageSujet: Re: crise des 8 mois?   crise des 8 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise des 8 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: