Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Empty
MessageSujet: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources   Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources EmptyMar 4 Oct 2005 - 15:32

Voilà, j'ai dans ma famille une personne capable de gaver des enfants d'un an et demi d'éclairs au chocolat et autres pâtisseries saturées en graisses et en sucre... je commence à préparer à son intention pour de futures gardes une liste de recommandations, dans laquelle j'aimerais inclure liste de sources médicales et de risques, seuls capables de lui faire entendre raison.
Si vous connaissez des sources pédiatriques ou autres sérieuses expliquant bien pourquoi ces produits sont à proscrire ?
D'avance un grand merci ! Wink

Une maman allaitante qui mitonne purées et compotes bio maison pour son petit soleil
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Empty
MessageSujet: Re: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources   Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources EmptyMar 4 Oct 2005 - 15:41

hier soir en cherchant autre chose je suis tombée là-dessus :

A éviter ou à proscrire selon l’état de santé

Sucre blanc raffiné : favorise la prolifération bactérienne intestinale : flore colibacillaire, favorise la production d’acide oxalique, responsable, comme l’acide urique, de rhumatismes.

L’alcool.

La viande dépourvue de fibres cellulosiques. Insuffisamment mastiquée, elle se digère mal et génère des putréfactions intestinales. Le cancer du côlon est plus élevé dans les pays gros consommateurs de viande.

Les graisses saturées (graisses animales, huiles courantes, margarines) : elles stimulent anormalement la production de bile (plus grande production d’acides biliaires), elles modifient la flore intestinale et augmentent sa concentration en bactéries qui favorisent la conversion des sels biliaires en substances cancérigènes. Les graisses végétales solides (non naturelle) augmentent le besoin en vitamine F et perturbent les processus immunitaires.

Le gluten : « Equilibré par la vitamine E dans le grain de blé cru, d ’orge, de seigle, d ’avoine, ou de sarrasin : lorsque le grain est moulu en farine et cuit, la vitamine E est détruite. Le gluten forme alors une substance pâteuse et collante, qui adhère à la paroi intestinale. Elle ralentit le passage des aliments, favorisant les putréfactions intestinales et empêche l’absorption des vitamines du groupe B » (Dr Soleil).

Les farines raffinées contribuent au durcissement des selles.

La crème et le beurre rendent la paroi de l’intestin poreuse et perméable aux bactéries qui s’y trouvent.

ma source n'est pas universellement reconnue comme un modèle de fiabilité puisque c'est sortir-autrement.com euh mais c'est pas non plus forcément ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Empty
MessageSujet: Re: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources   Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:10

Merci Bagh Smile, c'est exactement le type de texte que je recherche. J'espère que chaque fois que des lecteurs du forum en trouveront, ils penserons à les indiquer ici, en précisant la source bien sûr, moi y compris !

Et au fait... contente d'être de retour parmi vous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Empty
MessageSujet: Re: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources   Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:21

oui, c'est une bonne idée cette discu Smile

et on est bien contents aussi de te retrouver I love you tu nous (me) manquais un peu sur l'autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Empty
MessageSujet: Re: Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources   Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucre, graisses, traiteurs et industrie... les sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: