Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ça me rend tellement heureuse...

Aller en bas 
+8
Cécile
Catherine
kro
bagh
Mathilde
malaura
boudasimboudette
mamanwinnie
12 participants
AuteurMessage
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyVen 21 Avr 2006 - 1:16

... de pouvoir allaiter Gaël!!!
ça fait un peu plus de 3 mois et je me regale...
et mon zhom est content aussi: pas de bibs a nettoyer, ni de sac a langer bourré de lait en poudre et de bibs et d'eau minérale!!!

pour l'instant par contre, ça lui ferai bizare que j'allaite + de 1 an (il ne me verrai pas donner le sein a leo par exemple extra-terrestre ). je compte allaiter en exclusif 6 mois puis commencer a diversifier tout doucement! pis apres on verra combien de temps on conserve les tetees...

mais tout de meme, je regrette d'avoir baissé les bras si vite pour Léo Sad ahlala si on pouvait revenir en arriere, si j'avais su...
comme dit mon zhom si ma tante en avais ce serai mon oncle mdr
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:30

Very Happy super! 3 mois, c'est super bien, et c'est les mois les plus difficiles (je trouve)

Pour ce qui est d'allaiter un an, on y arrive vite, l'air de rien... Wink un jour on se dit "oh! ça fait déjà 9 mois" et le lendemain il souffle sa bougie après la tétée Wink Very Happy

moi aussi ça me faisait bizarre de me dire que j'allaiterai peut être un an, un enfant qui marche... et puis plus l'enfant grandit et s'en rapproche, et plus ça paraît faisable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:51

bravo bravo

les 3 ers mois sont les + durs, ensuite, c'est que du bonheur!

pour ce qui est d'allaiter + d'un an, je crois que ça vient tout seul,
au debut, je comptais allaiter 3 mois, puis 6 mois et là, on est à 8mois et demi, et je ne vois pas le temps passer, et je ne me vois pas arrêter!
je crois qu'ensuite, on est accro meme si on a des passages à vide

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:32

Pour moi ça fait pas encore Trois mois et c'est déja que du bonheur!
Ya juste la première semaine ou j'ai cru lacher (engorgement à la maison, aucun conseil à la mater'... merci internet!)

Pour papa aussi je crois que ça lui paraitra bizar après un an...je suis d'ailleurs en période de gros doutage sur la suite ...

D'après ce que je lis, ça a l'air de se faire tout seul (j'ai parfois peur de subir les pressions alentour..."ça peut pas lui faire de mal un bout de saucisson!"...quand elle aura 10 mois) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:08

j'ai envie de dire : on s'en fiche de l'avenir ! Laughing

vous verrez bien comment ça se goupillera, et, surtout, je sais que je l'ai déjà dit, mais si pinpin s'était diversifié avant 1 an, il serait allergique à plein de trucs à commencer par le lait de vache... pas facile à vivre, donc merci mon lait ! et je me félicite d'avoir respecté ses intuitions de bébé qui sait ce qu'il lui faut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:31

oui, comme l'ont déjà dit les autres, on imagine jamais allaiter après un an... et puis, les 1 an du bébé arrivent très vite et là, on n'imagine plus arrêter! Laughing je crois qu'on est nombreuses à avoir fait cette démarche: au début on se dit "6 mois" et arrivé aux 6 mois, on récule à un an, et arrivé à un an, on recule à 18 mois...et ainsi de suite. En fait, une fois arrivée à la date "fatidique", on se rend compte que cela ne nous parait plus du tout bizarre d'allaiter au delà et tout se fait naturellement! Wink

Pour la petite histoire, avant d'avoir perrine, on avait regardé des photos d'allaitement long avec mon homme et on s'était regardé en disant "beurk, ça non, jamais". Et là, perrine a un an et ni moi ni mon homme n'imaginons qu'on arrête l'allaitement, ça nous semble si naturel... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:34

à la tienne ! ça me rend tellement heureuse... Biggrin arc en ciel soleil coeurs fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:03

Moi j'ai une trouille pas possible de "craquer" les premiers mois. Je me rappelle que pour Léa, à sa visite des 1 mois, j'ai demandé à son doc' comment faire pour la sevrer Embarassed et il m'a dit "ah non, on verra ça le mois prochain, si vous rencontrez des difficultés on en discute" coeurs soleil fleurs (je ne remercierai jamais assez ce doc qui m'a donné confiance en tant que mère !)
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptySam 22 Avr 2006 - 14:26

cecile, c'est exactement ça!!!!
je crois que le premier mois est le + dur, on a plein de doutes, de fatigue....
je vois bien aux réunions de l'assoc, les mamans doutent vraiment! d'ailleurs, on leur dit bien que le premier mois est dur et que dès qu'elles ont un doute, un passage à vide, elles nous tel pour qu'on les rebooste!
ces réunions sont supers pour ça! une fois par mois, on se rebooste les l'une les autres jusqu'au mois suivant! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptySam 22 Avr 2006 - 14:34

C'est quand la prochaine ? 5 Mai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptySam 22 Avr 2006 - 20:13

malaura a écrit:
cecile, c'est exactement ça!!!!
je crois que le premier mois est le + dur, on a plein de doutes, de fatigue....
je vois bien aux réunions de l'assoc, les mamans doutent vraiment! d'ailleurs, on leur dit bien que le premier mois est dur et que dès qu'elles ont un doute, un passage à vide, elles nous tel pour qu'on les rebooste!
ces réunions sont supers pour ça! une fois par mois, on se rebooste les l'une les autres jusqu'au mois suivant! coeurs

il n'y a pas d'info sur votre asso à la maternité de tulle Crying or Very sad
même à la prépa à l'accouchement quand ils parlent de l'allaitement..rien n'est dit sur l'asso..SNIF SNIF !!!!
mai ya surement moyen de remédier et j'y pense, peut-être intervenir dans le cadre des prépas des futures mamans (on a bien eu la prévention contre l'alcool à la tienne ! à 8 mois de grossesse!!! l'allaitement me semble tout aussi (bien plus en fait) important!!!)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:12

bravo banane banane bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon

Zébulon


Nombre de messages : 36
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 16/04/2006

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyLun 24 Avr 2006 - 0:34

Pour ma part je ne me suis jamais posée la question...
Pourtant je n'avais jamais vu un proche allaiter..rien...

Et le choc quand mon médecin m'a demandé si je comptais l'allaiter... Shocked
Je me rappelle encore lui avoir répondu : " ben vous voulez que je fasse comment ?" mais vraiment d'un air naïf ( j'étais sincère).

Quant à la longueur de l'allaitement, idem, je me suis jamais posé la question Embarassed .
Bon tout compte fait j'ai allaité 2 ans, 2 ans et 2 ans et demi avec co-allaitement.

Parfois je me dis que je dois être un peu nounouille de pas me poser de questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://planetepasnette.forumactif.com/index.forum
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:31

Bah en fait, la semaine dernière, une copine m'a demandé si je voulais récupérer ses biberons, stérilisateurs et autres trucs.
Et j'ai eu le flash de moi il y a 10 ans avec mes litres d'eau, mes boîtes de lait et mes biberons. Je crois que je ne saurais même plus comment faire.
Globalement, je trouve cela quand même plus facile d'allaiter et je me suis prise une sorte de bouffée d'angoisse en me disant "si l'allaitement foire, je saurais donner un biberon ?"

Bref, je crois que je ne saurais pas faire autrement ou alors faudrait vraiment m'expliquer longtemps les choses blonde
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:52

kriss a écrit:
"si l'allaitement foire, je saurais donner un biberon ?"

Shocked confus gargl! je me suis dis la même chose... et encore pour le deuxième, alors que y'a pas de raison. (on sait jamais si impossibilité liée à maladie ou quoi... je vois un peu noir, mais ça me fout la trouille!)
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:17

tae a écrit:

il n'y a pas d'info sur votre asso à la maternité de tulle Crying or Very sad
même à la prépa à l'accouchement quand ils parlent de l'allaitement..rien n'est dit sur l'asso..SNIF SNIF !!!!
mai ya surement moyen de remédier et j'y pense, peut-être intervenir dans le cadre des prépas des futures mamans (on a bien eu la prévention contre l'alcool à la tienne ! à 8 mois de grossesse!!! l'allaitement me semble tout aussi (bien plus en fait) important!!!)

oui, je sais, c'est apparemment un pb entre les sage-femmes libérales de tulle et l'assoc!
faut pas empiéter sur leurs territoires Sad
c'est nul hein...
c'est pour ça qu'il n'y a pas de réunion à tulle Sad Sad extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:14

malaura a écrit:
tae a écrit:

il n'y a pas d'info sur votre asso à la maternité de tulle Crying or Very sad
même à la prépa à l'accouchement quand ils parlent de l'allaitement..rien n'est dit sur l'asso..SNIF SNIF !!!!
mai ya surement moyen de remédier et j'y pense, peut-être intervenir dans le cadre des prépas des futures mamans (on a bien eu la prévention contre l'alcool à la tienne ! à 8 mois de grossesse!!! l'allaitement me semble tout aussi (bien plus en fait) important!!!)

oui, je sais, c'est apparemment un pb entre les sage-femmes libérales de tulle et l'assoc!
faut pas empiéter sur leurs territoires Sad
c'est nul hein...
c'est pour ça qu'il n'y a pas de réunion à tulle Sad Sad extra-terrestre

C'est nul ça oui...mais ya p't'etre espoir...eya des Sf de l'hopital très ouvertes sur le sujet je pense!
Et j'ai rencontré une SF de tulle fraichement instalée ici...elle est sympa ...
fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça me rend tellement heureuse... Empty
MessageSujet: Re: ça me rend tellement heureuse...   ça me rend tellement heureuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me rend tellement heureuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: