Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tricycle

Aller en bas 
+2
bagh
Also & Co
6 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Tricycle   Tricycle EmptyMar 28 Mar 2006 - 19:44

Léonie est fascinée par tous les vélos qu'elle voit alors comme sa soeur lui pique son camion et qu'elles ne tiennent plus toutes les deux dessus maintenant, on a décidé de lui acheter un tricyle.

Qu'est-ce qui est mieux un avec les pédales sur la roue avant ou un avec une chaîne et des pédales comme sur un vrai vélo?

Tricycle Tricycle2ko
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:23

c'est plus facile de pédaler sur un *vrai* avec une chaîne, mais ça présente l'inconvénient qu'on peut se prendre les doigts ou le vêtement dans la chaîne euh

le fri avait beaucoup aimé le moche en plastoc avec pédales sur la roue qu'on pouvait bloquer (et du coup le pousser quand il était fatigué sans que ça ne parte dans tous les sens), ça l'avait même réconcilié avec la poussette (bien pratique pour faire les courses avec un p'tit frère en bedon ou en écharpe)

si c'était à refaire, j'aurais peut-être les deux Laughing celui du fri pour tout le temps, et un vieux modèle à chaîne pour la campagne. peut-être. extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:14

vaut mieux les pédales en dessous de la selle plutôt que sur le devant, parce que sinon les ptites jambes atteignent pas... Mais Manon,elle est super motivée mais elle atteint pas grand chose dans tous les cas ! Dans qq mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:47

Bah, vu la ribembelle de mômes que tu vas avoir Tricycle Biggrin , tu peux te permettre de cumuler non? Léonie est encore petiote et va vite se fatiguer, donc je dirais le petit tricycle avec la canne pour pousser, et quand Alice le récupèrera, il sera toujours temps de prendre un vrai petit vélo avec roulettes amovibles, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:59

moi je dis comme catherine!

pour ce qui est du vélo avec pédales sur la roue avant, j'avais lu justement que c'était plus facile pour eux au départ car les jambes sont bien tendues et c'est plus physiologique comme position pour eux Rolling Eyes

bref c'est pas facile de trouver la bonne réponse qui doit dépendre des professionnels...

tu ne peux pas aller dans un magasin de jouet lui faire essayer? comme ça tu verras par toi même avec lequel elle est plus à l'aise masi à mon avis la canne ça peut aider car ils se fatiguent vite les petits monstres euh


Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:50

à noter qu'ils se fatiguent aussi pour le contrôle de la direction, donc cane (ou guidon façon poussette avec sac amovible incorporé Rolling Eyes ) mais avec blocage de la direction, et on avait bien aimé aussi pouvoir désenclencher le système d'entraînement de la roue, comme ça il pouvait laisser ses pieds sur les pédales, pédaler ou pas comme il voulait, à l'endroit ou à l'envers, ça ne gênait pas pour avancer et il était content. et ça n'a pas gêné non plus pour apprendre à pédaler : il fonçait sur son kart comme un fou à 1 an... euh... 2 ans ? Embarassed (en le tapant j'ai envie de vérifier avec des photos, j'ai toujours un peu les boules quand je me souviens des étapes du développement du fri) et a très vite maîtrisé à la fois sa vitesse et sa direction...

tiens, du coup ce que dit pimoos me parle bien : le kart, c'était facile. pas de notion d'équilibre, les jambes allongées (on avait bricolé l'engin pour qu'il atteigne les pédales Embarassed ), le centre de gravité bien bas...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:45

Catherine a écrit:
Bah, vu la ribembelle de mômes que tu vas avoir Tricycle Biggrin , tu peux te permettre de cumuler non? Léonie est encore petiote et va vite se fatiguer, donc je dirais le petit tricycle avec la canne pour pousser, et quand Alice le récupèrera, il sera toujours temps de prendre un vrai petit vélo avec roulettes amovibles, non? chut

mdr Assez d'accord pour tout, la ribambelle de gamin et les achats mutliples!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:54

la ribambelle de gamins... Embarassed je me voyais bien avec une ribambelle de gamins aussi... Embarassed heureusement que ma sœur a procréé en force pour amortir toutes mes acquisitions Embarassed

pour le tricycle avec option poussette pour commencer, et le vélo avec petites roues amovibles ensuite, c'est ce que *tout le monde* fait, c'est ce qu'on a fait aussi (sauf qu'il avait le kart en plus et que ça a vraiment été quelque chose, ce kart - auquel son frère ne s'est en revanche jamais intéressé), et ça marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:12

bagh a écrit:
la ribambelle de gamins... Embarassed je me voyais bien avec une ribambelle de gamins aussi... Embarassed heureusement que ma sœur a procréé en force pour amortir toutes mes acquisitions Embarassed

Bah on verra bien, si ce n'est pas moi qui les fait, je pourrai offrir mes achats multiples...
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:24

J'ai fait rouler mes petits direct sur des petits vélos à roulettes, ils ont vite pris le truc et aiment beaucoup. Surtout Eloïc, pour la vitesse d'acquisition du truc : dès que ses pieds ont touché les pédales on a vu un bolide détaler, faire des demi-tours très serrés etc. Shocked Laughing

Lui a eu droit à un 10 pouces, Rydwen à un 12 pouces. Rydwen s'est lancée à 2 ans environ, Eloïc à 21 mois. Il a des petites pattes, et Rydwen est petite tout court. Very Happy


Une idée comme ça : Fais un essai, même dans le magasin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:29

selavie a écrit:
Une idée comme ça : Fais un essai, même dans le magasin. Wink

Oui je vais aller tester ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricycle Empty
MessageSujet: Re: Tricycle   Tricycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: