Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

question existencielle

+9
nana et sa poulette
thalura
aimelyne
catharcy
lunateca
boudasimboudette
bagh
Catherine
pimoos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pati

Pati

question existencielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:41

Catherine a écrit:
question existencielle - Page 2 Biggrin à tout zazar: commence par lui demander "sprechen sie français?" question existencielle - Page 2 Biggrin

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
thalura

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 14:26

Hinano a écrit:
Attends, je rassemble mes vieux souvenirs d'allemand (ah, quand on ne pratique pas!!!) "Guten Tag, ich bin Französich, ich spreche nicht Deutch, ich erwarte ein Baby und ich möchte gern in Ihre Geburtshaus, mein Baby im Welt zu kommen" (aïe, si elles comprennent la fin, t'auras de la chance! Personne d'autre ne parle allemand, par ici???)
En gros: Je suis française, je ne parle pas allemand, j'attends un bébé et j'aimerais que mon bébé vienne au monde dans votre maison de naissance.
Si tu parles anglais, tu peux lui demander si elle aussi parle anglais comme ça: "Sprechen Sie Englisch?"

question existencielle - Page 2 Biggrin :hinanoquiselapète: question existencielle - Page 2 Biggrin

essaye cela:

Guten Tag, ich bin Französin und spreche leider kein deutsch. Ich bin schwanger und möchte gerne in Ihrem Geburtshaus entbinden.
Smile

mais generalement l'anglais est une bonne idee. Smile
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:05

merci thalura, je viens de leur envoyer un mail en allemand en éspérant qu'elles me répondent et en français tant qu'a faire...

mais bon déjà le site est uniquement en allemand, ça commence mal on dirait!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
thalura

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:09

si tu recois une reponse en allemand, ou si tu veux que je les appelle pour toi, dis le Smile

Je pense qu'il n'ont pas forcement l'habitude d'un clientel international, mais si proche de la suisse et de la france, tu as un chance que quelqu'un aprle anglais ou francais. Au moins niveau scolaire (ce qu'il est souvent plus que le meme niveau en france)
thalura

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:22

alors... j#ai meme pas attendu que tu me reponds Smile

1) il y a encore des places pour debut juillet, mais si tu veux vraiment y aller faudrait reserver aupres de Frau Schwan (no telephone sur leur site internet).
2) la SF avec qui j'ai parle te conseille vivement de venir a une de leur soiree d'informations.
3) Elle dit aussi, qu'il serait bien que tu aies la confirmation de la SECU qu'il prennent en charges les couts (surtout dans le cas ou une hospitalisation en urgence sera neccesaire).
4) les SF ne parlent pas plus que francais niveau scolaire. Selon elle pas les bonnes bases pour dire a une femme en travail ce qu'il faut. Ils n'ont aparemment pas de SF francaise ou tres a l'aise en francais. Mais elle m'a dit que ils ont eux des francaises qui on accouche chez eux, ou soit le mari parlait bien allemand, soit une amie a fait traductrice.

Bonne chance Smile
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:36

thalura a écrit:
alors... j#ai meme pas attendu que tu me reponds Smile

1) il y a encore des places pour debut juillet, mais si tu veux vraiment y aller faudrait reserver aupres de Frau Schwan (no telephone sur leur site internet).
2) la SF avec qui j'ai parle te conseille vivement de venir a une de leur soiree d'informations.
3) Elle dit aussi, qu'il serait bien que tu aies la confirmation de la SECU qu'il prennent en charges les couts (surtout dans le cas ou une hospitalisation en urgence sera neccesaire).
4) les SF ne parlent pas plus que francais niveau scolaire. Selon elle pas les bonnes bases pour dire a une femme en travail ce qu'il faut. Ils n'ont aparemment pas de SF francaise ou tres a l'aise en francais. Mais elle m'a dit que ils ont eux des francaises qui on accouche chez eux, ou soit le mari parlait bien allemand, soit une amie a fait traductrice.

Bonne chance Smile

ouahhhhhhhhhh tu es adorable!
tu ne veux pas venir faire la traductrice pour moi début juillet?

bon be il y a du bon et du moins bon...

1) c'est super si il reste des places
2)malheureusement, mon mari n'a jamais fait d'allemand de sa vie et nous sommes immigrés de lorraine donc on connait peu de monde et en tous cas personne qui puisse être dispo à n'importe quel moment pour nous acccompagner.
Tout ça me parait bien compliqué à mettre en place comme je le craignais!

je vais voir tout de même dans mes relations si quelqu'un parle allemand et pourrait être dispo masi je suis pessimiste car toutes travaillent et ont des enfants en bas âge!

en tous cas merci de ta coopération si jamais je vais là-bas ce sera vraiment grâce à toi bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou et fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:39

Ah ben vala! t'as trouvé ta prépa pré-natale! des cours accélérés d'allemand! question existencielle - Page 2 Biggrin bah, sans dec, si tu projettes d'autres enfants, ça s'impose, non? question existencielle - Page 2 Biggrin pis y a des supers logiciels interactifs maintenant! pom-pom girl
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:45

Catherine a écrit:
Ah ben vala! t'as trouvé ta prépa pré-natale! des cours accélérés d'allemand! question existencielle - Page 2 Biggrin bah, sans dec, si tu projettes d'autres enfants, ça s'impose, non? question existencielle - Page 2 Biggrin pis y a des supers logiciels interactifs maintenant! pom-pom girl
dis tu arrêtes de te moquer toi tire la langue

d'un certain côté je peux acheter un ordi portable faire mettre une connexion sattelite et me promener avec yahoo traduction euh...?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:18

Laughing excellente idée! question existencielle - Page 2 Biggrin

fleurs
bagh

bagh

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:49

connexion satellite / hosto... euh...? hum...

déjà qu'ils font ch... quand on allume un mobile... chut
thalura

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 19:01

non bagh, aps hosto, maison de naissance...

mais je pense la SF voulais dire que tous le soutient qu'elles aimeraient donner a une femme en travail n'est pas couvert par le francais/allemand niveau scolaire. Je doute que yahoo traduction sera une aide :P
Il s'agit surement de beaucoup plus que dire: couchez vous madame... et poussez... mdr mdr mdr

t'as cherche s'il y a une doula dans ton coin qui parle allemand?
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:27

thalura a écrit:

essaye cela:

Guten Tag, ich bin Französin und spreche leider kein deutsch. Ich bin schwanger und möchte gerne in Ihrem Geburtshaus entbinden.
Smile

mais generalement l'anglais est une bonne idee. Smile

Embarassed Honte à moi. Embarassed Embarassed Embarassed
Ca m'apprendra à me croire douée pour les langues étrangères! rit jaune
thalura

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:59

Hinano a écrit:

Embarassed Honte à moi. Embarassed Embarassed Embarassed
Ca m'apprendra à me croire douée pour les langues étrangères! rit jaune

ne t'inquiete pas. l'allemand est ma langue maternelle.
Je peux faire des jolies phrases en allemand, mais mes phrases en francais risquent tousjours d'avoir des tournures bizzares ou incomprehensibles.

nobody is perfect Smile
bagh

bagh

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 0:55

thalura a écrit:
mais je pense la SF voulais dire que tous le soutient qu'elles aimeraient donner a une femme en travail n'est pas couvert par le francais/allemand niveau scolaire. Je doute que yahoo traduction sera une aide :P
Il s'agit surement de beaucoup plus que dire: couchez vous madame... et poussez... mdr mdr mdr

dans ce cas-là, comme il faut le moins possible solliciter le cortex ou neo-cortex pendant l'accouchement, on peut dire que les gestes et le ton suffiraient Laughing comme pour les chiens et les bébés, quoi rit jaune tire la langue

faut voir comment on s'exprime, et comment on accepte que les autres s'expriment, pendant un accouchement physiologique mdr
thalura

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:38

pas faux.. Smile

mais il y a aussi plein d'autre trucs a dire et comprendre avant. comment tu veux te mettre etc ?

Je ne sais pas Smile
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:11

bah, kes ça peut lui f***tre? question existencielle - Page 2 Biggrin c'est une grande fille, chuis sûre qu'elle sait se mettre comme elle veut toute seule hein! question existencielle - Page 2 Biggrin

Allez, chuis sérieuse deux minutes: c'est vrai, chuis d'accord avec bagh: elles vont pas faire papote autour d'un thé, alors je ne vois pas en quoi ça gène de ne pas parler la même langue euh chut
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:42

mais si je veux faire popote autour d'un thé moi... je demanderais à mon homme de me faire boire à la paille si je tremble trop Laughing

bon sans déconner les filles, il y a quand même tout ce qui vient avant, les formalités, les prises en charges, les papiers à apporter, les réunions d'information, comment arrriver, ou ,quand?

bref ça me parait un peu compliqué et puis j'avoue je suis un peu pétocharde alors moi avancer en terrain inconnu dans une langue que je ne parle pas du tout etc. ça me fait flipper!

Mais je ne désépére pas car hier soir, la sage femme qui s'occupait de ma rééduc et que j'avais contacté m'a téléphoné et on a papoté 45 minutes!
elle ne pratique pas les aad et personne ici n'en fait mais... car il y a un mais, elle va contacter une amie à elle Allemande mdr mais qui parle couramment français pour savoir si elle pratique encore...
donc tout n'est pas perdu pour un AAD!
en plus hier soir j'en ai parlé avec mon homme qui à l'air plutôt ok si je trouve une sage femme car il me fait confiance et m'a dit: "tu as l'air de savoir ou tu vas donc je te fais confiance"

du coup j'ai super mal dormie cette nuit, j'ai rêvé de ça et j'ai quelques doutes qui sont venus s'installer dans ma tête... ben oui sinon ça ne serait pas drôle!

la plus grande trouille est liée à mon bassin!
vous m'avez rassurée mais si jamais bb a une tête énorme genre 36 cm !!!!! est-ce qu'il va réussir à sortir (même si je dois avoir super mal là n'est pas le pb) ou risque t'il de rester coincé?
ma fille a eu un mal de chien à s'engager dasn le bassin et je ne sais pas si c'est à cause de sa dimension ou autre car j'ai entendu parler de "postérieur" masi sans aucune autre précision... je ne sais pas à quoi ça correspond, peut-être à la position de sa tête?

rhaaaa la la je suis relou je sais !
bagh

bagh

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:49

est-ce que tu as pu bouger comme tu as senti pendant ton premier accouchement ? est-ce que tu as déconnecté du monde extérieur pour laisser ton corps faire son travail en collaboration avec le bébé ?

paske je me souviens bien du travail du bassin pour mes trois accouchements : je n'ai pas pris 2 fois la même position, mais à chaque fois ça coïncidait avec la position et l'engagement du bébé... Smile
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:57

euh, sans vouloir être rabat-joie, je suis ok avec pimoos: dur, la barrière de la langue. Dans l'idéal, c'est clair, elle n'a pas besoin de parler, en fait, dans l'idéal, elle n'a même pas besoin de sage-femme! question existencielle - Page 2 Biggrin Mais au moindre soucis, pour la moindre négociation, ça va être dur confus
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:58

ben non et justement...

à partir de 8 cm de dilatation on m'a mise sur le lit monito sur le ventre, perf dans un bras et tensiomètre dasn l'autre j'étais paralysée et je ne pouvais plus bouger comme je le voulais!

on m'a fait pousser 1 h30 en me disant que ça allait peut-être aider j'ai essayé sur tous les côtés mais rien à faire...
ils n'arrêtaient pas de dire: il est postérieur il est postérieur...

et c'est sur le trajet du bloc pour faire une césa qu'elle s'est dégagée comme par miracle mais ce gygy a quand même jugé utile de la faire sortir à la ventouse diablotin

mais la radiopelvi indiquait tout de même un bassin juste! et ma puce avait un pc de 33 seulement!
d'ou mes interrogations.

mais de toute façon c'est débile car si il y a un risque de toute façon la sage femme va m'envoyer bouler...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 12:01

oui...

et ça aurait peut-être aidé que tu puisses te lever, t'accroupir, t'asseoir, te mettre sur le ventre les fesses en l'air, ou autre chose euh
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 12:03

c'est exactement ce que je me dis aussi car j'ai confiance en mon corps !

d'autant que je sentais qu'il fallait que je me mette debout, que je bouge, que je roule mon bassin...
bref ils auraient dû me faire confiance et écouter ce que je ressentais et à mon avis elle serait sortie sans soucis!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 12:32

ma poulette, Madeleine a eu un mal de chien à sortir, j'ai poussé comme une forcenée, l'acoucheuse est grimpée sur mon ventre Shocked et ma salope de gyné m'a découpée comme un quartier de boeuf (elle était rouge de la tête aux pieds burp ) pourtant Madeleine était super bien positionnée et d'un poid normal (3kg 570 et 49cm), avec un cordon long bien dégagé et j'ai un "bassin de pondeuse" question existencielle - Page 2 Biggrin Je t'assure que si un bébé est passé dans ton bassin, alors les autres passeront aussi!

Maintenant, ce serait ptèt bien pour tes apaisements que tu demandes ton dossier pour enfin savoir le fin fond de l'histoire sur cette première naissance chut
thalura

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:21

si ca te soulage un peu....
- la radiopelvimetrie n'est pas fait dans une position ou le bassin s'ouvre vraiment.
- elle ne prend pas en compte les mouvements, ni les hormones qui font travaille les ligaments pendant le travail

Si le bebe est posterieur (donc dos a droite je pense) des les premiers contractions mets tois a 4 pattes pour laisser pendre ton ventre dans le vide, ca peut aider bebe a tourner.
En tout cas, si la poche des eaux n'est pas rompu et toi mobile, bebe a tous les chances de se tourner et trouver la meilleur facon de sortir

petite ancedote.
Dans les pays autour de nous, on ne fait de radiopelvi. Et il n'y a pas plus de cesariennes de bebes qui ne sortent pas.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:29

"Une tête énorme genre 36 cm": la tête de Raphaël faisait 39cm... OK, on m'a mis ces saloperies de forceps (désolée, je ne censure pas ma grossièreté Embarassed ). Mais je me dis que maintenant que lui est passé, mon bassin a sûrement bougé et que bb2, avec une position physiologique, passera tout seul!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question existencielle   question existencielle - Page 2 Empty

question existencielle
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant