Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

[maternité] lauraline ou le miracle de l'amour Empty
MessageSujet: [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour   [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:45

je viens de lire la plupart des naissances écrites sur les posts et cela m'a émue énormément et du coup, j'ai envie de vous faire partager la dernière des miennes
tout commence par des problèmes dans ma grossesse, j'ai toujours eu des grossesse à risques, je suis une MAP et c'est détestable parceque je me dis toujours que je vais avoir une grossesse comme les autres et finalement, je me retrouve alitée à la fin,
pour Lauraline, j'ai fait un petit séjour en hopital niveau 3 mais finalement, j'étais arrivée à 36sa5j: un exploit par rapport aux ainés!

c'était un soir d'été, zhom était en vacances depuis 17h, tout les enfants étaient de retour (zhom a un fils d'un premier mariage et les miens sont d'un autre papa Cool ), je me sentais "complète"...
on mangeait dehors comme tout les soirs, et, en me levant pour chercher un truc au frigo, j'ai senti couler un "truc",
bon, j'ai un doute, mais deux fissures de la poche pour les ainés, ça laisse des marques Laughing
après un court séjour salle de bains, je n'ai plus de doute Laughing
j'appelle l'amie qui va m'accompagner pour la naissance car zhom ne veut pas et je respecte son choix, je ne sais pas pourquoi, mais je sais que c'est le bon choix, je ne me sens pas prête à ce qu'il me voit accoucher, c'est bizarre...
il est 20h30, je suis un peu déçue parceque je pensais pouvoir rester à la maison le + possible pour avancer le travail et éviter la station allongée-sur-la-table-bloquée
du coup, je préfère quand meme attendre un peu
mon amie (qu'on appelera S) arrive vers 21h et on va se balader tous ensemble dans le quartier, il fait chaud, j'ai des miniscules contractions, tout va bien!
bon, ma mère flippe un peu à cause des "infections-poches des eaux rompues"
on décide de partir à la mater vers 23h (et si j'avais su la suite, je serai resté à la maison Laughing mdr )
en arrivant, controle du col: 2/3cm
pfff, j'espère naîvement que ça va aller vite, les garçons ont parié pour le lendemain, Maud dit aujourd'hui, mais là, en 1h, impossible Wink

avec S, on monte et descend tous les étages de la mater (en fait, y'en a qu'un mdr ) tout la nuit jusqu'à 5h, mais pas de contractions dignes de ce nom, on a épuisé tout les sujets de conversations, tu m'étonnes en 6h... on s'endort dans la chambre...
9h, la sf revient, col toujours à 3cm!
là, chuis vraiment dégoutée, j'aurai mieux fait de rester à la maison...
mais comme bébé est en avance (un mois), elle décide de me placer en salle de naissance et peut-etre de provoquer! tout ce que je veux pas!
elle me parle de péridurale: tout ce que je veux pas euh...?

allez, pose de syntho, faut que ça bouge, S est partie manger un morceau, la pauvre, elle a passée nuit blanche pour rien, je lui dis de ne pas revenir,,je me débrouillerai toute seule, tantpis, mais elle me dit que puisqu'elle a passé la nuit ici, elle veut vraiment voir ce bébé qui tarde!!!
on l'appelera quand ça se déclenche vraiment!

13h, je commence à douiller, je vois les contractions sur le monito et ça fait mal, j'arrive à anticiper et à gérer, mais bon, la sf appelle S et l'anesthésiste! si je pouvais me lever, je sais que ça irait mieux!
non, non No pas possible avec le monito, ça m'énerve Evil or Very Mad

14h30, j'ai trop mal, l'anesthésiste arrive, je suis contente de le voir, j'ai des contractions toutes les 3 minutes, faute au syntho, et des énormes, j'arrive meme plus à suivre sur le monito mdr

pendant qu'il pose la péri, je suis assise et je me sens mieux, je gère drolement meiux les contractions, je sens bébé qui "descend", c'est mieux,
mais on me rallonge Suspect Sad
15h30 col à 8cm, bébé va arriver dans 1h à peine, je le sais, la péri fait son effet, je sens encore bébé qui descend
la sf se prepare doucement, et me demande si j'ai envie de pousser: ohhh oui!
une petite manoeuvre pour tourner bébé dans le bon sens avec les vilaines cuillères à soupe, je sens qu'il faut que ce soit sur cette poussée, je ne peux pas atttendre la prochaine, j'en peux plus de la sentir entre moi!
je pousse de toute les forces, de toute ma volonté et soudain, elle est là, d'un seul coup, sur moi, si petite, si belle... il est 16h09
je pleure de joie, je la caresse sur la tête, on me la laisse en peu, mais bon, elle est petite, faut qu'on l'emmène pour vérifier que tout va bien!
bah, je sais que tout va bien, elle a pleuré un peu!
on la ramène très vite en couveuse, pas lavée (ça s'est bien)
elle pèse 2kg020 et 44cm!
ce sont ses 20gr qui vont nous sauver, elle restera près de moi et non pas en néonat I love you
on fait une première mise au sein ,papa est là, il est si heureux
la sf (très sympa cette sf en fin de compte) propose de déplacer la couveuse vers la porte des salles de naissances où attendent les frères et soeur, je les entends qui parlent, ils ont l'air si heureux, surtout Alex qui etait très angoissé et qui pose plein de questions marteau
on ramène bébé Lauraline, elle ressemble tellement à son papa Laughing
trop de bonheur, je pleure... arc en ciel


un jour, je vous présenterai mes autres naissances, mais je crois que c'est celle qui a été le plus zen pour moi alors que j'étais très angoissée pendant la grossesse fleur bleue fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] lauraline ou le miracle de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour   [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:31

merci fleur bleue arc en ciel

et bravo à lauraline pour ses 20 grammes ! elle savait ce qu'elle faisait Wink coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] lauraline ou le miracle de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour   [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:41

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] lauraline ou le miracle de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour   [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:48

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

[maternité] lauraline ou le miracle de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour   [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour EmptyDim 26 Fév 2006 - 0:33

joli récit, vous avez l'air d'être une très belle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[maternité] lauraline ou le miracle de l'amour Empty
MessageSujet: Re: [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour   [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[maternité] lauraline ou le miracle de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: