Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?

Aller en bas 
+2
Catherine
pomdapi
6 participants
AuteurMessage
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:58

En gros, après avoir pris la pilule pendant de (trop) nombreuses années, j'en suis arrivée au point après mon deuxième accouchement, où j'ai du mal à envisager de l'imposer de nouveau à mon corps. Oui mais voilà, la contraception, Dieu que c'est compliqué Rolling Eyes. Les présos, on en a marre, stérilet, non merci, pilule ben non comme je viens d'expliquer...

Bon du coup j'ai retenu deux solutions, soit la méthode Billings (combinaison de plusieurs facteurs d'observation des phases de pfertilité chez la femme: température, glaire cervicale, etc...), on peut suivre une formation et puis quoiqu'ils en disent j'ai encore du mal à penser que ce soit efficace.

Il y a aussi les capes cervicales, (on en voit ici: http://www.bivea.fr/info_bivea/cape_cervicale_1.php ), les SF de la Maison de Naissance peuvent enseigner à la poser correctement. Je pense prendre un rdv mais j'hésite encore. Quelqu'un connait, l'utilise?


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:20

le diaphragme quoi, ou bien? chut parceque si c'est ça, c'est assez contraignant (plusque la capote quoi), non? puis y parait qu'il vaut mieux le coupler à un spermicide et je trouve ça très bof pour la flore vaginale confus (et le laisser en place 5 jours ou seulement deux après l'ovulation, je trouve pas ça très hygiénique, car ça empèche la descamation de s'évacuer burp ) Mais c'est ptèt pas le même truc? chut
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:23

pourquoi stérilet, non merci euh...? Embarassed

j'ai laissé tomber la pilule y'a un moment (et oui j'avais du cholestérol à 20 ans au bout de 3 ou 4 ans de pilule, les boules Shocked merci les hormones artificielles),

bref jusqu'à ce que je tombe enceinte exprés, on a fait sans contraceptif, et y'a pas eu de problême,

mais je pensais me faire poser un stérilet quand meme, ça évite de noter tous les mois si on a eu ou pas les "vilaines" (quoique je le faisait pas c'est monsieur qui y pensait chut Laughing )

Bref c'est quoi la cape cervicale?
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:32

J'ai édité mon message, on voit maintenant la vraie adresse où on peut se renseigner sur les capes Laughing La différence avec le diapragme c'est que la cape fait en quelque sorte effet ventouse sur le col. Mais il faut aussi la coupler avec un spermicide confus

Le stérilet bof!avoir un corps étranger dans mon corps ça ne me dit rien du tout.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:41

Mouarf! La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Biggrin "deux minutes mon Zorro, je vais mettre ma cape blonde " mdr Je préfère la capote, au moins elle s'intègre dans le jeu érotique sans problème...à moins de planifier vos câlins chut La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:08

C'est clair c'est ce qui me dérange le plus confus pas très érotique tout ça confus pfffffffffffff celle ou celui qui invente la solution miracle, je propose de lui décerner un prix Nobel (et qu'on ne me parle pas de l'abstinence hein!! La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:34

Bah moi j'aime bien la capote, c'est même rigolo je trouve La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Biggrin tu lui reproches quoi? chut
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:43

Euh, ça va peut être vous faire rire, mais ça nous arrive souvent de commencer des calins dans notre sommeil, on se réveille tout à fait en cours de route La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Biggrin mais bon évidemment, pas de capote dans ces cas là confus ca qui nous a déjà valu pas mal de stress. Y aura un bb3 un jour sûr de sûr, mais on aimerait mieux qu'il arrive pas tout de suite

Et puis pour les fois où on est réveillés du début à la fin ben je trouve que ça casse l'ambiance et mes sensations ne sont pas les mêmes confus
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:45

Tu me diras pour ce problème, la cape ne règle rien. A moins d'avoir une contraception permanente. Bref..on est pas dans la m... tiens
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 18:21

bah ça casse l'ambiance quand on est djeun et qu'on demande à l'autre "euh Pierre? oups, pardon, je voulais dire Paul Embarassed La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Biggrin t'as des préservatifs au moins? chut ", mais avec ton chéri de toujours coeurs , tu ne peux pas en faire un jeu? chut bah oui quoi, lui mettre une capote ou de la crême fraîche, c'est la même chose, nan? mdr Et euh Suspect à moins que vous ne dormiez dans la niche du chien, tu n'as pas de capote sous la main dans la chambre?! Suspect t'es une comique hein! La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Biggrin bisou je rigole, ne le prend pas hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:09

Laughing Wink

Faudra bien qu'on s'y fasse de toute façon, parce que pour le moment ben c'est la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:24

Bah l'autre solution c'est que monsieur sache bien se maîtriser. Et croyez moi c'est de tout repos pour une femme. mdr
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:31

repos, repos...
si la maîtrise, c'est de freiner ses pulsions, peut-être, mais si c'est comme je pense, c'est plutôt Shocked coeurs pom-pom girl

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:51

Parlons de repos de l'esprit... Wink banane
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? EmptySam 18 Fév 2006 - 2:12

Mesme s'il sait se maistriser, le zhom, ça n'empesche rien, la méthode du retrait, par exemple, est très loin d'estre efficace Wink
La cape cervicale, sinon, c'est la seule méthode (à part les Billings ou autre MAO) qui me tenterait, à la limite. Et elle peut se mettre minimum 24h à l'avance, si mes souvenirs sont exacts, donc bon ça laisse quand mesme de l'impro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty
MessageSujet: Re: La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?   La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cape cervicale, quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: