Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Six ans, trois mois etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:16

C'est ce que j'ai cru voir sur ma signature. Un peu plus de 6 ans en tous cas... Et c'est fini. Ou ça va se finir... Et, c'est con mais ce ne sera pas Joyce qui le décidera. C'est bête d'en arriver à cet âge-là et de ne pas avoir de sevrage naturel, hein, mais voilà...
Ça fait apparemment qq semaines que je n'ai plus de lait, d'après la miss. Ça ne la dérange pas du tout, elle. Ces derniers mois elle n'avait le droit de tèter que le soir, au lit. Elle demandait encor parfois en journée mais la réponse était non.

Et là, j'en ai marre. Depuis que je n'ai plus de lait, c'est désagréable. C'est limite trop sensuel comme sensation. Donc, voilà. Hier, au bout de qq secondes, je l'ai arrêtée "tu me fais mal". Elle n'a pas réclamée, elle m'a juste prise dans ses bras et on s'est endormies. Pareil ce matin, je ne voulais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptyVen 31 Juil 2015 - 0:08

Je connais cette sensation et comprends du coup ta réaction.
Qu'est-ce qu'un sevrage naturel pour toi?

(Tu ne serai pas enceinte par hasard?)
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptyVen 31 Juil 2015 - 6:12

J'aurais aimé qu'un jour elle me dise "c'est bon maman, je suis grande maintenant !" mais bon... Elle ne le prend pas trop, trop mal (elle apprécie pas des masses non plus, hein... Puis c'est une coquine. Hier, quand je lui ai expliqué que j'avais mal, elle m'a dit "quand j'étais bébé aussi, au début tu avais mal mais tu as continué !" Je ne sais pas du tout quand j'ai pu lui dire ça ou où elle m'a entendu en parler oO ), elle accepte de ne téter que qq secondes.

Et, non non, je ne suis pas enceinte du tout. Et puisque tu poses la question je peux en profiter pour annoncer que je suis de nouveau solo...

Je vous embrasse toutes très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:44

Ben écoute, pour moi, c'est un sevrage naturel! Laughing Oui, c'est vrai que c'est toi, la maman, qui en a marre, pas Joyce, mais ta sensation n'est pas dictée par les convention mais par ton ressenti, donc pour moi, c'est naturel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:10

ça me laisse rêveuse... je ne suis pas sûre, je suis même sûre que je n'aurai pas pu allaiter si longtemps, allaiter une enfant si grande...
Attention le rêveuse ne vient pas d'un "jugement" juste j'essaie de me projeter quand ma grande avait 6 ans...

Je pense par contre que c'est en effet naturel comme sevrage, car je pense que si ton corps ne produit plus de lait c'est juste qu'elle ne sait plus téter pour en produire... et donc elle tète différemment et ça te fait mal...
Puisqu'elle paraît bien vive je pense que tu peux lui expliquer que bébé en effet vous avez trouvé toutes les deux une solution pour que tu n'aies plus mal, et voir si là c'est ce que tu souhaites, ou au contraire lui dire que puisque vous n'arrivez pas (plus) à trouver de solution c'est que ce genre de relation entre vous doit cesser pour laisser place à une autre relation qui ne sera ni meilleure ni moins bonne, juste différente.

Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:52

kro a écrit:
Ben écoute, pour moi, c'est un sevrage naturel! Laughing Oui, c'est vrai que c'est toi, la maman, qui en a marre, pas Joyce, mais ta sensation n'est pas dictée par les convention mais par ton ressenti, donc pour moi, c'est naturel! Wink
+1 bisou
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptySam 1 Aoû 2015 - 7:26

La source qui se tarit, qui coule moins parce que l'enfant grandit, c'est naturel il me semble !
Ca n'en demeure pas moins, une page qui se tourne, et ça fait parfois un pincement Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !

6 ans et des brouettes en un seul enfant, c'est exceptionnel et c'est gagné pour toujours coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:08

Also & Co a écrit:
kro a écrit:
Ben écoute, pour moi, c'est un sevrage naturel! Laughing Oui, c'est vrai que c'est toi, la maman, qui en a marre, pas Joyce, mais ta sensation n'est pas dictée par les convention mais par ton ressenti, donc pour moi, c'est naturel! Wink
+1 bisou
Oui, en fait, oui... C'est pas comme si je n'avais pas passé les 4 dernières années à répondre "jusqu'à ce que l'une de nous en ait marre" à ceux qui demandaient combien de temps je comptais allaiter.. Vous avez évidement raison coeurs Joyce n'est pas vraiment contente, elle comptait bien téter "pour toujours" mais elle ne râle pas trop...

méditaaaaaation ! méditaaaaaation ! méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:46

Si elle ne râle pas trop, c'est bien qu'au fond, elle était prête à l'arrêt de l'allaitement! Sinon, elle aurait sans doute beaucoup plus protesté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:21

Ilek a écrit:
elle comptait bien téter "pour toujours"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Six ans, trois mois etc... Empty
MessageSujet: Re: Six ans, trois mois etc...   Six ans, trois mois etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Six ans, trois mois etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel portage avec bébé 18 mois dehors et un 5 mois dedans?
» Les trois fées
» Trois naissances sur mon chemin [Maternité, AAD, ANA]
» Gendarmes à la maternelle : délinquant à trois ans ?
» [maternité] trois accouchements différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: