Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le pot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le pot Empty
MessageSujet: le pot   le pot EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:39

bonjour à tous,

Je me prends la tête pour mettre M sur le pot, en ce moment.

Avec P, c'était plus cool, car elle est née en avril, donc du coup, elle est rentrée à l'école à 3 ans et demi, et donc elle était propre depuis quelques mois... Seulement, elle a été propre après ses 3 ans, et presque du jour au lendemain. En réalité, je ne m'en suis jamais vraiment préoccupée: un jour, j'ai vu qu'elle ne mouillait plus sa couche, j'ai réalisé que cela faisait un bon moment que c'était le cas, on a arrété de mettre des couches.

Mais M est de fin d'année, donc elle va rentrer à l'école alors qu'elle n'aura pas 3 ans, et cela me stresse. Pour le moment, il arrive que je propose le pot et que M fasse pipi dedans. Une fois, elle a fait le caca, mais elle a pris peur en voyant son caca et depuis, elle ne veut plus le refaire.

Cette semaine, elle me dit toujours "non" quand je lui demande si elle veut faire pipi. J'ai l'impression que ça la saoule, qu'elle a autre chose à faire que d'aller aux WC et du coup, elle me dit "non" parce qu'elle veut être tranquille, pas parce qu'elle n'a pas envie... Rolling Eyes

Je ne sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:27

Zen! La rentrée c'est dans combien de temps, tu me rappelles???

N°4 est de décembre donc rentrée à l'école à 2 ans et 9 mois et c'est venu tout seul et il n'y a jamais eu aucun accident à l'école!

(La seule des 4 que j'ai vraiment voulu éduquer à la chose a toujours des problèmes alors qu'elle a 9 ans, les 3 autres avec qui j'ai été beaucoup plus zen, se débrouillent très bien et se sont toujours très bien débrouillées!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:29

Bon, OK... Laughing bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:41

Je ne peux pas trop t'aider : ici, à partir de 1 an, le pot était dans la sdb, et elles y allaient si elles avaient envie d'aller au pot. Donc, tous les pipis avant le bain et avant de se coucher, et pour Moineau, c'est venu ainsi, à 2 ans.
Pour sa soeur, pas question de pot : elle a voulu un réhausseur sur les toilettes, plus un petit tabouret marche, et elle a acquis ainsi la propreté euh, vers 2 ans et demi, mais avec infiniment plus d'accidents que sa frangine.

Au final, tout le monde est propre Laughing comme chez tout le monde d'ailleurs. C'est une étape que nous les parents envisageons avec appréhension, et pourtant, à 3 ou 4 ans, peu ou prou, les enfants arrivent tous au même résultat.
Je dirais de ne pas trop te prendre la tête, et de lui laisser du temps, même si c'est plus facile à écrire qu'à faire, quand on a des délais Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:29

Pour I, elle a décidé l'an dernier (25 mois) qu'elle ne voulait plus de couches, elle n'avait jamais fait un seul pipi sur un pot Rolling Eyes Je l'ai écoutée, j'ai passé 15 jours à faire des lessives de culottes (j'en avais qui séchait partout sur les radiateurs rit jaune ), et pour les pipis c'est venu très vite, quasiment jamais d'accident (par contre elle a encore une couche à la sieste et la nuit, on a essayé sans à sa demande pour la sieste et pas moyen, elle ne contrôle rien quand elle dort et pipi au lit euh). Pour les selles, pfff... ça a toujours été compliqué pour elle, même avec la couche, et ça continue à être compliqué, mais pas à cause du pot confus

Pour L, à 21 mois, elle avait des mycoses/de l'eczéma à répétition sur la zézette depuis des mois, le médecin m'a dit d'enlever les couches... ce qu'on a finit par faire, mais elle était aps vraiment prête, du coup ça a mis un bon mois, et pareil une fois que c'était parti plus d'accidents.

Z à 22 mois a décidé qu'elle ne ferait pipi QUE dans les petites toilettes de l'école maternelle quand on emmenait sa soeur, je mettais une couche quand-même mais elle se retenait pour faire à l'école le matin Rolling Eyes et du jour où elle a décidé ça plus de pipi dans les couches (sauf la nuit).

Pour A, à 27 mois on s'est dit que bon il était temps (oui bon c'était mon premier, ça serait maintenant j'attendrais qu'il décide tout seul...), donc on a enlevé les couches, en une semaine c'était réglé pour les pipis, par contre j'ai eu des cacas dans le slip pendant plusieurs mois confus jusqu'à ce que je pique une gueulante parce que la nounou me rendait le soir les slips même pas rincés, je vous dis pas combien j'en ai jetés confus

Donc ma conclusion, c'est qu'il n'y a pas vraiment de méthode euh Si ça se trouve dans 2 jours elle va te dire qu'elle veut plus de couche et hop ça sera parti... si tu penses qu'elle est prête, tu peux tenter d'enlever les couches... sinon tu peux attendre... je sens bien que je t'aide là le pot Biggrin Mais bon d'ici septembre, il y a encore un peu de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:02

merci pour vos réponses: ça m'aide! Bon, je vois bien qu'il n'y a pas de remède magique, et puis, vous avez raison, il reste encore du temps... Mais j'ai tellement la trouille de me retrouver coincée... Enfin bon, on verra bien. trefle
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:33

Et puis quand il fera un peu chaud, ce sera tout de même plus facile pour elle de soulever une robe légère pour faire pipi...sans compter que si accident, cela fera moins de lessive !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:36

Pour L c'était le printemps/début d'été, je lui mettais juste un petit short sans culotte, ça fait encore moins de lessives Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetlilou




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2015

le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:09

Vivement l'été en effet!!! c'est beaucoup plus pratique pour apprendre l'hygiène au bébé!!! et je suis aussi contente avec le moins de lessives!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pot Empty
MessageSujet: Re: le pot   le pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: