Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 droitier ou gaucher?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

droitier ou gaucher? Empty
MessageSujet: droitier ou gaucher?   droitier ou gaucher? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:20

A quel âge vous avez vu que vos enfants étaient droitiers ou gauchers?

Avec la plus grande, ça a été très vite: elle s'est très très vite servie beaucoup plus de sa main droite, c'était très net.

La plus petite a 22 mois, et elle se sert toujours des 2 mains, du coup, je me pose des questions... A quel âge on voit s'il sont droitiers ou gauchers? Est-ce qu'il existe des signes précoces à repérer, qui donnent un indice?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

droitier ou gaucher? Empty
MessageSujet: Re: droitier ou gaucher?   droitier ou gaucher? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:54

Il me semble que jusqu'à 6 ans (enfin jusqu'à ce qu'ils commencent à écrire "pour de vrai") ça peut changer euh Mais peut-être que je me trompe droitier ou gaucher? Biggrin Pour A par exemple, il a été nettement gaucher dès qu'il a pu tenir quelque chose dans sa main : il mangeait de la main gauche, il dessinait de la main gauche, jouait de la main gauche etc... et du jour où il a été à l'école, hop il a tout fait de la main droite euh Le connaissant, il est fort possible qu'il ait laissé ses habitudes pour se fondre dans le moule euh (et connaissant la maîtresse, il est fort probable qu'elle n'ait absolument pas regardé quoi que ce soit confus). L c'était la main droite, mais elle était tellement pas douée pour le découpage que la maîtresse de MS a essayé de lui donner des ciseaux de gaucher pour voir... bah non, elle était juste pas douée du tout pour ça droitier ou gaucher? Biggrin Z je sais plus euh I a commencé par tout faire de la main gauche (manger, dessiner etc), maintenant c'est très variable euh Et on peut même pas dire en regardant le pouce, elle suce les deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

droitier ou gaucher? Empty
MessageSujet: Re: droitier ou gaucher?   droitier ou gaucher? EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:09

Merci pour ta réponse...

Bon, ben je comprends qu'il va me falloir être patiente, alors? droitier ou gaucher? Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droitier ou gaucher? Empty
MessageSujet: Re: droitier ou gaucher?   droitier ou gaucher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droitier ou gaucher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: