Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petites bêtes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petites bêtes... Empty
MessageSujet: Petites bêtes...   Petites bêtes... EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:47

Voilà j'ai un mini-mini-jardin où doivent cohabiter les petites bêtes et nous.

Dans l'immédiat, j'ai deux principales sources de souci, je ne tiens pas à les éradiquer j'aimerai juste ne pas avoir l'impression que le jardin est plus à eux qu'à moi...

Premier souci: à priori nous vivons sur une fourmilière géante... Il sort régulièrement des fourmis par divers trous même dans la maison. Dans la maison, je les combats assez sévèrement, à l'extérieur, je suis plus laxiste!  Laughing N'empêche que ça m'arrangerait qu'elles arrêtent au moins de sortir toute la terre des espaces entre les pavés de la courette.

Deuxième souci: limaces et escargots. Notre mini-mini-jardin est clos de mur sans accès si ce n'est via la maison. Vous allez me dire les escargots savent grimper au mur, OK. Dans l'immédiat, j'aimerai pouvoir envisager quelques plantations sans les retrouver raser le lendemain comme mes plantes à bulbes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes...   Petites bêtes... EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:14

Concernant les fourmi, j'ai eu le même problème à notre arrivée, c'était l'horreur. On a mis un peu de répulsif dans la maison (un truc bio, à base d'huiles essentielles, acheté en biocoop), on a nettoyé, essayé de colmaté les trous, et ... elles ont fini par se lasser. Les deux premières années, on a eu du travail, mais maintenant, j'en vois quasi plus jamais. Et pourtant, c'est comme chez toi: avant, elle sortait par tous les trous, faisaient des fourmilières dans le jardin, et elles auraient voulus en faire une dans la maison!

Concernant les limaces, perso, j'ai pas trop de soucis pour les carrés potagers. Il parait que tu peux mettre des cendres autour des plantations à protéger. Enfin, de toutes façons, maintenant j'évite de planter ce dont les limaces raffolent (j'ai voulu planter des delphinium, et après plusieurs essais, j'ai laissé tomber Rolling Eyes ).


Dernière édition par kro le Mer 7 Mai 2014 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes...   Petites bêtes... EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:21

Les limaces sont de vraies alcooliques: enterre à moitié un bol, puis remplis-le de bière. Elles iront se noyer dedans Wink

Pareil, j'ai des fourmis qui commencent à sortir par une plinthe de la cuisine. Et j'aime pas les fourmis!!!! Dans le jardin, je laisse tomber, il y en a partout partout partout...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes...   Petites bêtes... EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:10

Pour la bière, ça n'attire pas trop les fourmis, guêpes ou autres en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites bêtes... Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes...   Petites bêtes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites bêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: