Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rectocolite hémorragique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

rectocolite hémorragique Empty
MessageSujet: rectocolite hémorragique   rectocolite hémorragique EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:17

Coucou,
ma maman a cette maladie auto-immune. Et je voulais savoir si quelqu'un-e ici connaissait et si vous aviez des références ou des conseils pour le régime alimentaire à suivre. Sa docteresse lui dit de ne plus manger de légumes mais bon pour les carences bonjour et à côté rien sur la viande ou le reste. Est-ce que vous pensez que l'arrêt du gluten pourrait aider? avez-vous des témoignages à apporter?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

rectocolite hémorragique Empty
MessageSujet: Re: rectocolite hémorragique   rectocolite hémorragique EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:58

Je ne connais pas du tout.
J'aurais tendance à dire que tenter l'éviction du gluten serait bien, il me semble avoir lu que toutes les maladies autoimmunes du tube digestif ont leur fondement dans une profonde intolérance au gluten...
Bon courage à ta maman, pas facile de découvrir un truc pareil !Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

rectocolite hémorragique Empty
MessageSujet: Re: rectocolite hémorragique   rectocolite hémorragique EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:42

merci! j'essaye de trouver des infos qui donneraient un lien entre gluten et ce type d'inflammation mais je ne trouve pas grand chose. en attendant, les régimes prescrits par les médecins font la part belle aux féculents et glucides... alors je ne sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

rectocolite hémorragique Empty
MessageSujet: Re: rectocolite hémorragique   rectocolite hémorragique EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:37

Un médecin m'a diagnostiqué il y a bien longtemps une rectocolite hémorragique, mais dans mon cas c'est suite à ingestion d'alcool ou d'antibiotiques, donc je pense pas pouvoir t'aider de trop euh En revanche deux connaissances ont la maladie de Krohn (orthographe ? euh), et je sais qu'en période de crise il faut effectivement éviter tout ce qui irrite (crudités notamment) ou fait trop de résidus dans l'intestion (légumes ou fruits avec beaucoup de fibres). Pour le gluten aucune idée, dans mon cas quand tout le tube digestif est bien irrité je ne peux plus du tout prendre de lait de vache pendant un moment euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

rectocolite hémorragique Empty
MessageSujet: Re: rectocolite hémorragique   rectocolite hémorragique EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:48

Aucune idée moi non plus, je n'ai même jamais entendu parlé de cette maladie...bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rectocolite hémorragique Empty
MessageSujet: Re: rectocolite hémorragique   rectocolite hémorragique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rectocolite hémorragique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: