Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une bonne literie

Aller en bas 
+4
helen
Hinano
alice
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:10

J'en ai marre de me réveiller en vrac et endolorie, faut vraiment qu'on change de literie!

Vous avez quoi? vous conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:30

Je sais pas ce qu'on a, mais je conseille de virer le mari qui prend toute la place, pique la couette et ronfle à côté, on dort beaucoup mieux Une bonne literie Biggrin (bon ok, je l'ai fait que pendant la grossesse, depuis il est revenu... et on peut pas dire que je dorme super Rolling Eyes) Une bonne literie Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:56

Mon mari est viré depuis belle lurette mais ça n'est pas pour ça que je dors mieux!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:44

Ton sujet m'intéresse, So Wink Plus pour Zhom qui a mal au dos dans notre lit (qui a 10 ans et 2 enfants à son actif Laughing ) que pour moi, qui suis une vraie marmotte. Donc je squatte sans honte, à plusieurs on trouvera des solutions!
On cherche un couchage ferme (dos fragiles de très très grands Wink ) Je me posais des questions quant à un futon: qui connaît? Qui a pratiqué?

Pour te répondre So: actuellement on a un matelas en latex et on en était très contents jusqu'à il y a peu (jusqu'à ce que Zhom se rende compte de son mal de dos matinal, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:38

je squatte aussi pour savoir si quelqu'une a connaissance de bonnes couettes ENORMES et pas trop chères!? ça reste dans le sujet, n'est-ce pas?
On en a une très grande faite pour un lit de 2m/2m (oui on a un grand lit) mais on se bataille pour la couette encore. et en plus celle qu'on avait acheté, la moumoutte se barre un peu partout donc c'est pas régulier!
nous c'est matelas latex aussi. l'homme a mal au dos mais en fait il vient de faire de sradios, il a un nerf pincé donc rien à voir avec le lit je pense!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:13

Ici, c'est matelas en latex naturel en 160 x 200.
Il a une surcouche un peu plus moelleuse en bambou bio avec effet mémoire de forme, car à la fois dos fragile de grand (pour Chéri, hein, moi, j'suis Tom'Pouce !!) et tendinites des hanches qui nécessitent du moelleux (ailleurs, il dort avec des oreillers sous les hanches, très glamour !! Une bonne literie Biggrin ).
On a acheté cela il y a 5 ans, et nous en sommes toujours ravis (heureusement, car le budget était complètement HS ).

Helen, ici, on ne dort pas avec une couette, on préfère plusieurs épaisseurs de couvertures et ôter ou mettre selon la température...mais cela doit se trouver je suppose ! Smile


Dernière édition par àtiredailes le Jeu 14 Mar 2013 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delph

delph


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 04/03/2013

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:24

Chez nous on a un matelas trop dur mais je pense investir dans un surmatelas. Il en existe de plein de rembourrages différents... Je n'ai pas encore sauté le pas, mais j'ai retenu qu'il faut qu'il soit un minimum épais si on veut que ça serve (minimum 5cm).
Par contre il faut penser aux draps housses, il en faut qui conviennent avec une épaisseur matelas + surmatelas, une des raisons qui font que je n'en ai pas encore acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:33

Effectivement tu fais bien de souvent cette question Delph, j'avais pas réfléchi que du coup les draps housses devaient être faits pour les matelas épais...

Personne a de matelas à ressorts?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:05

alsoemauleo a écrit:

Personne a de matelas à ressorts?
Si, mes beaux-parents Une bonne literie Biggrin C'est l'horreur quand on va chez eux, ça fait mal partout ! confus (bon heureusement monsieur et moi on semble d'accord, quand bien même on irait les voir, on ne dormira plus chez eux, ouf pfiouh ! pas que à cause des matelas hein Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:44

On a aussi mis un surmatelas sur notre matelas latex, parce qu'il est vieux et tout déformé, ça ne compense pas terrible ... Mais on utilise les mêmes draps housse, tant pis s'ils ne vont pas jusqu'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie EmptySam 16 Mar 2013 - 21:10

alsoemauleo a écrit:
Effectivement tu fais bien de souvent cette question Delph, j'avais pas réfléchi que du coup les draps housses devaient être faits pour les matelas épais...

Personne a de matelas à ressorts?

Nous, on a récupéré un lit tout neuf quand les grands parents de mon mari sont allés en maison de retraite. le matelas est énorme (à ressort, je pense), et c'est ultra galère pour les draps house: ils ne tiennent jamais en place! J'en ai pris un plus grand mais lui, il est vraiment trop grand et du coup, il ne tient pas non plus en place...

Je ne sais pas si il en existe pour ce type de matelas, mais moi je galère (mais vu que j'ai plein de draps house presque neufs, je ne compte pas en racheter d'autres...

Enfin, ça fait des années que je dis que je vais essayer de découdre et recoudre mes draps houses pour qu'ils soient adaptés au matelas: ça ne doit pas être compliqué à faire en plus... Mais bon, je ne prends jamais le temps de le faire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne literie Empty
MessageSujet: Re: Une bonne literie   Une bonne literie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne literie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: