Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment éviter les COV et autres joyeusetés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment éviter les COV et autres joyeusetés? Empty
MessageSujet: Comment éviter les COV et autres joyeusetés?   Comment éviter les COV et autres joyeusetés? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:03

J'ai vu ce documentaireMaison-poison et ça m'interpelle.

Par contre à défaut d'étiquetage sanitaire et tant que certains ne seront pas officiellement interdits comment on fait pour se protéger des formaldéhydes et autres substances nocives?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment éviter les COV et autres joyeusetés? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les COV et autres joyeusetés?   Comment éviter les COV et autres joyeusetés? EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:30

Pour la peinture, on ne prend que de la peinture bio qui dégage très peu de COV.

Pour le ménage, je n'emploie que des produits bio si c'est nécessaire, mais le plus souvent, c'est juste de l'eau et du savon.

J'aère tous les jours, même en hiver (enfin, en théorie, car en pratique, j'oublie parfois)

Je choisis mes meubles avec soin si possible... Bon, c'est vrai que j'ai récupéré pas mal de meubles qui sont sûrement plein de COV, mais ceux que j'ai acheté neufs, j'ai fait gaffe: si possible, je prends le bois brut et je teins moi-même, comme ça, je suis sûre de ce que je mets et ça me coute beaucoup moins cher que d'acheter un meuble écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment éviter les COV et autres joyeusetés? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les COV et autres joyeusetés?   Comment éviter les COV et autres joyeusetés? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:58

kro a écrit:
si possible, je prends le bois brut et je teins moi-même, comme ça, je suis sûre de ce que je mets et ça me coute beaucoup moins cher que d'acheter un meuble écolo.

Pas bête, ça! Je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment éviter les COV et autres joyeusetés? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les COV et autres joyeusetés?   Comment éviter les COV et autres joyeusetés? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:13

Surtout éviter au maximum tous les meubles en mélaminés et autres médium, MDF, etc... Pas facile dans les meubles proposés aujourd'hui à prix correct, mais je crois que ça dégage beaucoup de COV.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment éviter les COV et autres joyeusetés? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les COV et autres joyeusetés?   Comment éviter les COV et autres joyeusetés? EmptySam 2 Mar 2013 - 8:45

OK mais son canapé par exemple on le choisit comment? Dans le reportage c'était entre autres le canapé qui polluait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment éviter les COV et autres joyeusetés? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les COV et autres joyeusetés?   Comment éviter les COV et autres joyeusetés? EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:51

Et pour la literie? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter les COV et autres joyeusetés? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter les COV et autres joyeusetés?   Comment éviter les COV et autres joyeusetés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter les COV et autres joyeusetés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: