Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 et le prochain ?

Aller en bas 
+26
delul
josy
oum_soumaya
Mamstella
selavie
thalura
patate douce
àtiredailes
Wish
Catherine
Alizee
Hinano
Akamiaou
boudasimboudette
Cécile
anazai74
Fanfan
Matrona
catharcy
sabrina
rainbow
unejuliette0
Also & Co
lynette
weefrog
bagh
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

et le prochain, alors, sa naissance ?
on va le déclencher, nan mais kicél'chef ?
et le prochain ? - Page 4 Vote_lcap0%et le prochain ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la maternité, pas de blague, c'est plus sûr, hein ! :p
et le prochain ? - Page 4 Vote_lcap18%et le prochain ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
en maison de naissance, si on en trouve une...
et le prochain ? - Page 4 Vote_lcap15%et le prochain ? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
à la maison avec une sage-femme pour assurer le coup
et le prochain ? - Page 4 Vote_lcap59%et le prochain ? - Page 4 Vote_rcap
 59% [ 20 ]
à la maison rien que nous et personne d'autre
et le prochain ? - Page 4 Vote_lcap6%et le prochain ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
ailleurs (précisez, on veut des détails !)
et le prochain ? - Page 4 Vote_lcap2%et le prochain ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005 - 9:42

delul a écrit:
Mais je crains que sur Paris ce genres d'arguments soient plus difficilement entendus non ??? Quoi j'ai un a priori négatif sur ma ville ??? Ben non pourquoi ??

euh... Rolling Eyes j'habite pas pétaouchnok, hein ! rit jaune
et c'est la sage-femme elle-même qui m'a proposé la combine sus-citée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005 - 14:43

Ah vi c'est vrai OUARFFF ben tu vois je suis épatée, parce que franchement c'est pas le pied sur Paname...
Je passe sur la prise de sang d'Arwen ce matin, j'en suis encore à cran et je crois que si j'en parle je vais me monter le bourrichon seule et leur éclater la gueule à ces pouffes... donc zen, et faisons confiance...
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005 - 18:07

Sur les 50€ par visite, ma SF fait généralement deux feuilles de soin :
- 20€ de préparation à la naissance au nom de la future maman
- 30€ de préparation à la naissance au nom du futur papa
Comme il y a vraiment besoin de préparation pour le papa, la sécu a établi un précédent donc maintenant ça passe assez facilement, par contre il faut généralement expliquer aux mutuelles - la plupart acceptent.

Sur les 750€ d'après naissance elle fait toutes les feuilles de soins post-natals possibles (maman et bébé). Sur les 750€ d'avant naissance elle fait des feuilles de visite pathologique ou quelque chose comme ça. Son but est que ça ne nous coûte rien au final - comme à l'hôpital. Mais il faut une bonne mutuelle.

Et je rappelle que ma SF coûte très cher, certaines s'en tiennent aux tarifs sécu un point c'est tout (j'en ai entendu parler - d'une au moins).
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:22

Grand merci Selavie et vous toutes !!! DOnc je vois qu'il faut en gros que je me renseigne sur une SF possible dès maintenant en gros einh ?
A ce sujet, on compte prendre une mutuelle dès très vite, la mienne est pourrie au possible : vous me conseillez quoi ? J'avais pensé AGF dont j'étais ravie étudiante, et qui rembourse osteo, naturo et homeopathe, sisi !!!

J'avais encore un espoir ou plutot une fuite pour éviter de penser sérieusement à l'AAD : les Bluets qui déménagent dont une maison de naissance à Trousseau, soit à 5 minutes à pied de chez moi... Je viens d'acheter le Parisien : pas avant 2007... OUINNN ou plutot : bon maintenant, me faut un bon coup de pied au cul !!
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:30

Après un parfait accouchement hypra médicalisé dans un gigantesque hôpital, un deuxième accouchement un peu moins médicalisé dans ledit hôpital, il semblerait que mon petit cerveau ait compris que ce serait vraiment mieux à la maison. Il aurait même envie que de sa mère et mari pour l'éventuel troisième accouchement, mais pour l'instant n'ose pas.
Comme cela n'est pas d'actualité, voyons venir les choses peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2005 - 18:19

et comment on fait pour que notre compagnon accepte qu'on accouche à la maison? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2005 - 19:36

on lui fait passer une soirée avec un papa qui a déjà vécu ça Laughing

gnome ? t'es là ? chut



en plus on a tellement aimé vos photos que ça nous ferait grand plaisir de vous voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 10:51

j'ai aussi un homme a invitet a ce rencontre Smile
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:06

ah beein oui par exemple! ça pourrait être une idée de rencontre! tire la langue quand la ptite graine aura fait son nid Smile



merci bagh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:30

Hihi, j'ai pu répondre au sondageee Smile
C'est marrant de voir le cheminement de certaines (et de certains papas Wink ) avec le temps Smile coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:09

ben j'aimerais vraiment le faire à la maison mais c'est mon premier alors je ne sais pas comment cela peut se passer. D'ici peu de temps, je vais voir une sage-femme... j'espère qu'elle le pratique encore et qu'elle voudra bien...
pour les hopitaux, il y aurait bien une clinique en belgique qui apparemment a des bonnes pratiques mais ça complique un peu les choses de partir accoucher à l'étranger...
je ne veux pas des protocoles d'accouchement, berk! je déteste l'infantilisation de l'hopital et la surmédicalisation, les chantages, le manque d'intimité etc...... et j'en passe! la dernière fois que j'y suis allée, pour un simple examen, j'ai vraiment eu l'impression d'être un bout de viande... je crois que si je devais vivre ce genre de choses pendant un accouchement, je bastonne tout le monde! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:57

Helene&co a écrit:
... je bastonne tout le monde! Suspect

Laughing et le prochain ? - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:35

Pour le prochain (très bientôt j'espère!!!) AAD ma SF n eveut pas car j'ai eu une complication la dernière fois (un merveilleux Thrombus vaginal , j'en pleure rien que d'y repenser...) mais je vais la prendre par les sentiments pour qu'elle dise oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le prochain ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: et le prochain ?   et le prochain ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le prochain ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: