Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Puces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Puces   Puces EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:26

Je ne vous ai pas raconte notre retour de vacances. Nous étions chez nous depuis 5 Mn à peine que M et N se mettent à crier chacun dans leur coin. Je vais voir ce qui se passe : ils se faisaient mordre par des puces. Je les mets dehors et fais le tour de la maison pour voir ou ils ont trouve ça. Je ne vois rien, je ressors, et la je vois que j'en ai une centaine Shocked sur mon pantalon.

On a été obligés d'aller chercher des bombes chimiques à la clinique vétérinaire pour traiter toute la maison. On n'a même pasu décharger la voiture, on est partis dormir chez mesarents pour aérer +++ avant de revenir.

Bref, belle galère quand même. Pis fallait aspirer toute la maison avant les bombes et 24h après (en jetant le sac à chaque fois)

Et la, je vous raconte tout ça après avoir vu une puce sauter sur mon clavier bam la mégère sauvage Je ne veux pas recommencer les bombes. Vous avez des tuyaux, des HÉ (sachant que je suis dans
On premier trimestre de grossesse j'ai un peu peur du )
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptySam 15 Sep 2012 - 3:01

Même galère ici, tout tenté, et elles reviennent systématiquement... je ne sais plus quoi faire, j'ai plus les sous pour ça de toutes façons.
On m'a conseillé le nettoyage vapeur, le vinaigre ou la terre diatomée, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptySam 15 Sep 2012 - 14:47

On en a eu aussi...plusieurs astuces :

-aspirer 3 fois par jour (aspirateur dehors entre temps!), laver les sols souvent aussi (si moquette c'est moins facile)
-mettre de la menthe fraiche partout (+ laver à l'eau à la menthe infusée)
-nettoyage vapeur
-laisser ouvert, faire des courants d'air!

La bombe anti-puces n'y a rien fait !
A force d'y faire on en a plus dans la maison (mais encore ds le garage)

Il parait que c'est une année à puces, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptySam 15 Sep 2012 - 17:09

Même en traitant les animaux, vous en avez?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptySam 15 Sep 2012 - 20:36

Oui, les animaux sont tous traités régulièrement... Effectivement, on nous a dit que c'était une année à puces euh Je vais essayer de laver les sols avec de la menthe infusée, j'en ai plein mon jardin. Les courants d'air j'adore ça. Mais alors l'aspi partout 3fois par jour je me sens pas du tout la force la. Enfin je remplacerai le balai par l'aspi en tout cas. Merci des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:11

Idem, animaux traités, rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:41

Animaux traités avec quoi ?
Car ici, animaux également, plus passage dans les chêvreries (où il y a plus de puces que dans les bergeries !) pour nous deux, et jamais nous n'avons eu d'invasion...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:16

Nous, on traite avec ad*van*tix, et on n'a jamais eu d'invasion de puces euh Mais ce n'est pas toujours efficace contre les tiques euh
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:20

On a donné du frontlin&! combo...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:19

Conseils et remarques de Chéri :
-est ce que tous les animaux sont traités, y compris le chat que l'on voit peu mais qui rentre de temps à autre ?
-est ce que le traitement est poursuivi toute l'année ?
-5% des puces sont sur l'animal, 95% dans l'environnement. Si on traite l'animal quand on voit des puces, il y en a déjà partout !
-aspirer énormément pour les cocons.
-les produits chimiques marchent contre les oeufs et les larves mais pas contre les cocons. C'est pour cela qu'il faut aspirer plusieurs fois par jour pour se débarrasser des cocons.
-il existe des fumigènes pour traiter les maisons, c'est pas super bon pour la santé, mais cela vaut le coup de s'en servir en déménageant quelques jours, de bien aérer, et de récupérer un environnement intact.
-si le frontline ne marche pas mis dans de bonnes conditions (c'est une molécule qui a de fortes résistance), (tous les animaux traités ensemble, non mouillés pendant plusieurs jours, et avec traitement suivi sur l'année), passer à advantix, strongold ou confortis (comprimés). Bon, ils sont tous dégueulasses au sein insecticide du terme, le confortis, avalé par l'animal, a l'avantage que les enfants ne le récupèrent pas sur les mains (ou moins) en caressant l'animal.

Bref, c'est pénible de se débarrasser de ce genre d'hôtes indésirables, bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:11

Merci pour tous ces conseils. Du coup je me botte le cul pour passer l'aspi une fois partout (sur 3ni eaux je peux pas plus).

On n'a pas de visite de chats autres que les nôtres. On fait le traitement surtout depuis mai, on était pas hyper régulier avant. On a fait les fumigènes en rentrant de vacances. Si on peut éviter de refaire je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:00

En ce qui nous concerne, tous les animaux étaient traités, mais pas poursuivi toute l'année puisque c'était un cachet à prendre sur deux trois jours seulement. On a tenté un pshit aussi, mais pareil...
On a utilisé des fumigènes, on s'est d'ailleurs ruinés pour ça, alors que bon sang, on aurait bien utilisé cet argent ailleurs ! Sad
En revanche on a peu aspiré... c'est ptet là que le bat blesse. J'ai pas le temps du tout du tout (et des aspis tellement minables de toutes façons.. un qui aspire à peine, l'autre qui surchauffe et s'arrête)
Ouaip, ben c'est pas gagné pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:23

A priori, avec les hivers qui sont souvent moins froids ces dernières années, les puces se multiplient toute l'année.
Si on cesse le traitement d'un animal car on pense qu'il n'y a pas de puce, c'est le moment où il infeste tout, et quelques générations plus tard, on a une invasion !!
Je crois que le souci, c'est que quand l'invasion est là, il faut une énergie phénoménale et du bon matériel pour en venir à bout Sad

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces Empty
MessageSujet: Re: Puces   Puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: