Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hypersudation pieds

Aller en bas 
+2
alice
àtiredailes
6 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

hypersudation pieds Empty
MessageSujet: hypersudation pieds   hypersudation pieds EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:59

Pardon pour le sujet peu ragoutant, mais je viens pêcher des idées.
Moineau a toujours énormément transpiré des pieds. Elle est en sandales cuir dès qu'il fait suffisamment bon, et le reste du temps, on évite les tennis au profit des chaussures cuir et chaussettes coton.
Mais rien n'y fait !
Là, elle sort de la douche, j'ai vu de mes yeux vu qu'elle a frotté ses pieds au savon d'alep, et 20 mn plus tard, ils puent complètement HS

Certains de vos enfants ont ce genre de souci ? vous mettez quoi ?
Vous avez des conseils à me donner, genre HE ou autres ?

Merci, ce souci n'est agréable ni pour elle...ni pour nous ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

hypersudation pieds Empty
MessageSujet: Re: hypersudation pieds   hypersudation pieds EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:07

Pour moi je mets du pchit caca beurk anti-pue quand je mets des chaussures pied-nus en été, mais pour les enfants bof bof confus Tu peux peut-être essayer du talc non ? Ca absorbe bien l'humidité... Ou frotter de la pierre d'alun sous le pied (je ne pense pas qu'il y ait de contre indication pour les enfants) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

hypersudation pieds Empty
MessageSujet: Re: hypersudation pieds   hypersudation pieds EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:00

Ca ne correspond pas à un remède homéo? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

hypersudation pieds Empty
MessageSujet: Re: hypersudation pieds   hypersudation pieds EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:15

La pierre d'alun ce n'est pas toujours suffisant hélas... euh Ca sent (c'est le cas de le dire) le vécu, hein? Le talc c'est pas mal si c'est moche de mettre des chaussettes et sinon, les chaussures en vrai cuir font beaucoup moins transpirer que les "chaussures en plastique de chez le chinois".
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

hypersudation pieds Empty
MessageSujet: Re: hypersudation pieds   hypersudation pieds EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:27

Oui, mais elle met de toute façon des chaussures en cuir à toutes les saisons. On évite les chaussures de sport au max, même en cuir, car pour le coup, ses chaussettes sont archi mouillées.
Je vais tenter la pierre d'alun dans les jours qui viennent, puis sinon le talc.
Je suis convaincue que l'homéo pourrait l'aider. Dès que je vois l'homéo pour un autre truc, je lui en parle, et s'il y en a que cela intéresse, je peux dire ce qu'il en est ressorti !

Merci !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

hypersudation pieds Empty
MessageSujet: Re: hypersudation pieds   hypersudation pieds EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:12

Si t'as une solution, je suis preneuse ...pour moi ! Laughing J'ai le même problème depuis toujours. J'alterne entre le talc, et dans toutes les chaussures fermées des semelles fines en cuir que je renouvelle souvent (parce qu'en plus, ça détruit les chaussures très vite !).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

hypersudation pieds Empty
MessageSujet: Re: hypersudation pieds   hypersudation pieds EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:59

Je m'étais renseignée pour mon homme, on m'a conseillé de mettre des feuilles de sauge (le top étant de la sauge sclarée) directement dans les chaussettes, mais il n'a jamais voulu essayer euh
Je lui ai acheté chez Lu*sh un genre de talc parfumé, mélangé à de la sauge et de la prêle. Il trouve ça pas mal, mais pas suffisant euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

hypersudation pieds Empty
MessageSujet: Re: hypersudation pieds   hypersudation pieds EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:30

Merci pour l'info, j'appelle mon amie "sorcière", qui a toutes les herbes possibles dans son jardin car elle se soigne souvent avec, et je vais mettre les feuilles de sauge !
Là, on a attaqué la pierre d'alun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypersudation pieds Empty
MessageSujet: Re: hypersudation pieds   hypersudation pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypersudation pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déformation des pieds
» petits pieds
» pieds plats
» Pieds en dedans
» Déjà debout ...chaussée ou pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: