Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Epilation (Poils)

Aller en bas 
+6
boudasimboudette
Hinano
Also & Co
kro
Minouchka
ecila
10 participants
AuteurMessage
ecila

ecila


Nombre de messages : 22
Localisation : Alsace originaire de normandie !
Date d'inscription : 02/02/2006

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:07

Bonjour ! coucou

Je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie Embarassed

J'aurais aimée savoir si l'une d'entre vous avez un reméde (une recette) pour epilé ses mauvais poils qui se pointent sans cesse ,sans produits d'epilation plein de produits nocifs (vous voyez duquel je parle!) !!!

J'en ais marre des poils qui reviennent sans cesse parceque le rasoir stimule la repousse ...

Merci bisou


coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://lienbb.forumactif.com/index.forum
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:12

J'utilise un épilateur... euh
Au début, il faut être maso fou et puis après, on s'habitue ! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:29

ben soit j'utilise un épilateur comme minouchka, soit j'utilise un rasoir électrique (surtout sous les bras), soit ... je rase pas! j'ai appris ça en allemagne: le poil n'est point honteux Epilation (Poils) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:43

La métode orientale, la cire au sucre je crois que c'est plutôt naturelle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 9:21

Oui, les Allemandes ont beaucoup marqué mon père qui aime le "bien lisse" Epilation (Poils) Biggrin

M'enfin, faut-il rappeler qu'il y a quelques années, Julia Roberts s'est affichée dans la rue avec des oursins sous les bras? (genre: la fille qui lit "Voici" chez le coiffeur Embarassed )

Euh, moi je rase, ou quand j'ai du temps et du courage, j'arrache. Mais forcément comme c'est pas souvent, ça ressemble à une séance de torture... "Dis-moi tout ou je fais le derrière des genoux! -Pitié, pitié, j'vous dirai tout c'que j'sais!"
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 9:59

bon, moi je suis plutôt du genre portugaise, brune et poilue, mes poils sont super bruns et très résistants... Epilation (Poils) Brune01 donc, le rasoir c'est proscrit!

avant j'avais un épilateur électrique, mais je m'en sert plus parce que il cassait les poils (tellement ils sont résistants) et il a fait des dégats (les a renforcés confus )

donc, cire ... j'ai été "dégrossie" chez l'esthéticienne pour qu'elle bataille à ma place pendant deux ans, et elle a fait du bon boulot (elle m'a avoué que mes poils étaient super difficiles)

maintenant, j'alterne bandes de cire froide pour les jambes, et cire "nejma" pour maillot aisselle c'est l'équivalent tout prêt de la pâte sucre-miel-citron. Trèe efficace, j'adore, et puis t'es sûre que y'a pas de kakabeurk dedans!

je sais pas si c'est pareil pour vous, mais plus je m'épile, et plus j'épile de surface, à quand la totale?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 10:24

Minouchka a écrit:
J'utilise un épilateur... euh
Au début, il faut être maso fou et puis après, on s'habitue ! pom-pom girl

Pareil... Epilateur partout. En fait, si au début tu as peur, je te conseillerais de passer 2, 3 (4, 5?) fois chez l'esthéticienne (y a pas à dire, c'est qd même moins douloureux si elle fait ça bien), histoire que ton poil ramolisse un peu avant que tu le fasse toi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
ecila

ecila


Nombre de messages : 22
Localisation : Alsace originaire de normandie !
Date d'inscription : 02/02/2006

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 11:23

Merci les filles Very Happy

J'ai tous essayée (enfin presque Rolling Eyes ), l'epilateur silent , la cire silent , le rasoir mais rien y fait, les poils repousse de plus belle et plus resistant !

Mon hom test d'abord mdr , et ses poils repousse qu'au bout de plusieurs mois Shocked ,moi le lendemain y'a deja une repousse! et les epilateurs, la cire et tous le tintouin, ça fait mal Crying or Very sad ,j'ai pas pus tous faire...

C'est donc pour ça que je cherchais quelque chose de naturel puisque j'ai tendance a utilisé des crêmes epilatoire (vraiment tres toxique Rolling Eyes ).

boudasimboudette Pareil mdr , mon hom m'appelle toujours "sa portuguaiche" Laughing

Tu me diras au moins les allemandes ne se prennent pas la tête avec ça ! j'avais vu sur arté y'a pres de 2 ans des accouchements la bas ou les femmes n'etaient pas rasées et ça avait fait fureur sur le forum ou j'etais Rolling Eyes

D'ailleur ça s'etant de plus en plus Sad a force de rasé Crying or Very sad

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://lienbb.forumactif.com/index.forum
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 11:47

les mousses ou crèmes dépilatoires n'arrachent pas le poil, elles le niaquent à la base, donc, c'est comme le rasoir! si tu veux vraiment voir un effet, c'est cire, c'est tout!!!

si tu as un peu de sous à mettre pour quelques mois dans ce type d'entretien, tu peux aller voir une esthéticienne, elle fait ça vite et bien, les poils repoussent avec un temps plus long.

Pour te dire, mes poils repoussaient dans la semaine avec l'épilateur électrique, et dans les 3 semaines avec l'esthéticienne les premiers temps. (un rd vs toutes les 3 semaines... confus ) puis en quelques mois, c'est allé mieux.
Maintenant, je ne m'épile que toutes les 5 semaines, et ils sont carrément moins nombreux tire la langue
J'y ai mis du fric, mais mon moral en vaut la peine, je déteste mes poils de yeti et ils m'ont toujours donné de gros complexes (j'avais peur qu'on me prenne pour un garçon Embarassed ) et puis la honte quand mon mari me caresse la jambe et me disait "mmmh tu as le poil doux" Epilation (Poils) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:22

rit jaune C'est marrant, le mien me fait le même compliment! Parfois ça alterne avec"J'aimerais te voir avec des dreadlocks"...

J'avais une copine au collège qui avait des poils longs et frisés! Heureusement, elle était blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:48

Sinon, il y a l'épilation au laser aussi...

En gros, c'est une épilation définitive (ou presque) et il faut compter entre 4 et 10 séances à intervalles réguliers.
Ca ne marche pas sur les poils blancs ou blonds. Il ne faut pas être enceinte ou allaiter car on peut avoir l'effet masque de grossesse.
Ca marche mieux sur les peaux très blanches car plus la peau est mate, plus il faut baisser l'intensité du laser.
Par contre, si on veut faire les jambes, il faut avoir un portefeuille bien garni !

Il y a 3 ans, j'en ai fait 3 séances pour le maillot et pour les aisselles. Ce n'est donc pas fini mais disons que ce qu'il me reste est tellement discret que je peux me permettre de ne pas avoir le courage de m'épiler avant d'aller à la piscine ! chut

Sur ce lien, c'est bien expliqué : http://www.abimelec.com/epilation_laser.html mais il y a moyen de trouver moins cher (ma dermato française s'est équipée l'été dernier et elle m'a dit qu'elle faisait des séances à 80€ pour les surfaces comme les aisselles ou le maillot...).
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 13:51

Laser pour moi aussi depuis 2 ans, 3 séances et je n'ai plus rien, enfin si je pense, mais ils ne se voient plus : j'étais poilue, poils durs et noirs, peau blanche : beau mélange !
Aujourd'hui, plus de complexe et je revis littéralement ENFINNNNNNNnn !
Perso ça me coute 350 euros la séance pour jambes et cuisses maillot et dessus de la lèvre. En 3 séances, je rase une fois tous les 15 jours I love you Laughing Laughing Cool

Delph
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 14:35

le laser c'est trop cher pour moi

ici c'est cire orientale pour les jambes et rasoir pour maillot et aisselles, c'est souvent mais au moins c'est net
Revenir en haut Aller en bas
ecila

ecila


Nombre de messages : 22
Localisation : Alsace originaire de normandie !
Date d'inscription : 02/02/2006

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 20:57

Le laser, j'en ais entendus parler, j'ai une peau super blanche et le poil tres foncé et epais, je sais que ça marcherais bien sur moi mais y'a le porte feuille bam ,deja qu'on a du mal a finir les fins de mois avec nos bibous confus

Mais c'est vrai que ça m'arrangerais bien si j'avais les moyens puisque c'est moche et bonjour les remarques de mon hom rit jaune dans le style (sous les bras) "tien y'a tarzan" et "tchita" (sous l'autre bras!) Rolling Eyes ,il est comique dans son genre extra-terrestre , facile pour lui qui n'en a pas beaucoup fou

Y'a pas de produit qui eclaircirait les poils , style de l'ethere ou de l'ammoniaque mais pour le corps et pas trop toxique extra-terrestre (vous voyez se que je veux dire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lienbb.forumactif.com/index.forum
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyLun 6 Fév 2006 - 21:19

De l'eau oxygénée?...
Revenir en haut Aller en bas
ecila

ecila


Nombre de messages : 22
Localisation : Alsace originaire de normandie !
Date d'inscription : 02/02/2006

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:16

raaa je sais pas mdr ,j'y connais rien ! bam
Revenir en haut Aller en bas
http://lienbb.forumactif.com/index.forum
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) EmptyMar 7 Fév 2006 - 8:54

n'a jamais marché sur moi, qui ai les poils trop épais et trop noirs!!
Delph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilation (Poils) Empty
MessageSujet: Re: Epilation (Poils)   Epilation (Poils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilation (Poils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: