Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recette décapant naturel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:18

Comme on refait les carrelages, forcément il y a du ciment et du joint (de carrelage pfff Rolling Eyes) qui laissent des traces, et ça m'horripile. J'ai serpillé au moins 15 fois, mais il en reste... confus Monsieur me dit de faire à l'acide chlorydrique, j'en ai acheté, mais si je pouvais faire sans j'aimerais autant euh Là j'ai serpillé plein de fois avec mon produit habituel pour le carrrelage, je viens de faire avec du savon noir dilué dans l'eau chaude, je tenterai bien le bicarbonate de soude mais j'ai peur que ça attaque les joints... D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:27

le vinaigre blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:26

Les grands esprits se rencontrent ! Wink J'ai testé sur deux carreaux avant d'emmener les filles à l'école, et c'est beaucoup mieux qu'avant... Donc jev ais les faire un par un à l'éponge, et ensuite je re-serpillerai...
Merci en tout cas pour ta réponse ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:31

Ici aussi, où nous sortons à peine des travaux (sortir est un grand mot, il reste la salle de bain à installer d'un point de vue plomberie, et la cuisine intégrée à poser Recette décapant naturel Biggrin ), on utilise le vinaigre blanc et une petite raclette !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:24

Tu l'utilises pur le vinaigre ? chut
La première fois on m'a fait remarquer que c'était certes efficace, mais que ça puait un peu beaucoup dans toute la maison Rolling Eyes Du coup après, j'ai fait carrelage par carrelage : une giclée de vinaigre, une goutte d'HE lavande, et personne ne s'est plaint Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:25

Ca pue, mais l'odeur se dissipe vite en aérant.
Ceci dit, bon courage, c'est un gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:08

J'en mets peut-être trop alors ? euh
Merci pour le courage, il va en falloir, monsieur est à la maison 5 jours à partir de demain, donc il va carreler à fond... et ensuite moi je vais tout nettoyer complètement HS D'ailleurs je me demande comment on va faire pour manger pendant qu'il refait la cuisine, c'est un "détail" auquel il m'a répondu par "on verra bien plus tard hein !" Recette décapant naturel Biggrin Donc son plan : il va carreler dans un premier temps jusqu'à environ 50 cm de la gazinière (et je vais me contorsionner pour préparer à manger), quand ça sera sec il va carreler le reste, donc il faudra que je me tienne à 50 cm de la gazinière Recette décapant naturel Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:41

Recette décapant naturel Biggrin

Chez nous aussi on avait nettoyé tous les joints de carrelage au vinaigre. L'acide, c'est efficace, mais comment te dire... chut
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:37

Bah c'est acide quoi Recette décapant naturel Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:35

Moi, je l'ai utilisé pur, mais on n'habite pas sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette décapant naturel Empty
MessageSujet: Re: Recette décapant naturel   Recette décapant naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette décapant naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: