Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Camping

Aller en bas 
+5
Bibette
1air2rien
Ilek
Hinano
helen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Camping Empty
MessageSujet: Camping   Camping EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:05

coucou, je ne savais pas ou mettre ça!
Alors, nous voulons faire du camping avec la puce... en tente...
Sachant qu'on n'a pas fait de camping en tente depuis 15 ans au moins, qu'on n'a pas encore le matériel, et qu'on ne sait pas du tout si ou comment ça peut le faire avec une petite de bientôt 3 ans...
on veut faire ça parce qu'on pense que ce sera plus économique que d'autres façons de partir en weekend par exemple (parce qu'on n'a plus de sous! ;-) )

z'en pensez quoi? quels conseils à donner pour les aficionados? quel matériel de base est indispensable? les petits plus? vous avez fait du camping avec des enfants de quel age? y -a -t-il des précautions particulières etc?

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:31

Nous, on n'a pas fait de camping depuis qu'on a les enfants, mais on a des copains qui partent (ou plutôt partaient, jusqu'à la naissance de la petite soeur) tous les étés avec leur fille, dès son 2e été Wink Elle dormait entre eux sur un matelas, dans un duvet Smile
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 1:31

merci! fleurs

d'autres réponses??? pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

et puis du coup, quel genre de tente vous conseilleriez? et de matelas? tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 1:59

Ben, euh... J'ai tendance à inclure Joyce dans tout ce que j'aurais fait sans elle... Zou, dans le sac à dos, la puce, et on y va. Je crois que j'utiliserais le même matériel et les mêmes précautions que quand vous faisiez du camping il y a 15 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:38

ouaip, c'est ce que je me disais aussi... blonde
mais comme ça fait un bras qu'on en n'a pas fait... Laughing

et sinon, y en a qui s'y connaissent en matériel nouveau? parce qu'on n'a plus l'ancien... et maintenant ils font des tentes pop-up et des matelas auto-gonflant qui ont l'air sympa mais je ne sais pas si c'est de l'ordre du gadget ou si c'est vraiment intéressant!
(matelas: important pour celles et ceux qui ont des maux de dos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:11

Moi j'ai investi dans une grande tente (2chambre un espace au milieu) en me disant que en cas de mauvais temps pas envie de galérer dans une tente 2 places.

Bon au final on en a pas beaucoup fait (2we en tout je crois) mais c parce qu'on a des opportunités pour partir en maisons de vacances. Sinon je trouve ça très chouette et pas de recommandations particulières, je crois que chacun à ses besoins et habitudes. Ceci dit si je pense à quelque chose je vous dirais.
Si ce n'est un bon matelas (matelas gonflable, pas de matelas fin), perso j'attache une grande importance au confort pour dormir. Je suis du genre à pas voyager léger mais j'aime bien avoir tout ce qu'il faut pour mes vacances quitte à avoir trop. fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:35

La dernière fois que j'avais regardé, les matelas auto-gonflables étaient assez fins. Comme dit 1air2rien, je crois qu'à ta place j'investirais dans un bon matelas gonflable.
une grande tente, oui mais ça dépend aussi si vous serez en voiture. La tente à deux chambres je n'y penserais que pour mettre nos affaires dans la deuxième chambre mais j'ai déjà logé à 3 adultes et nos sacs dans une tente 4 places (1 chambre, donc) sans trop de problèmes... Les tentes popup je ne sais pas du tout ce que ça vaut, j'aime bien monter les igloo, moi Smile
amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:45

On a des matelas autogonflables, c'est spartiate (pardon Ilek mdr ). Ca nous suffit parce qu'on aime les couchages fermes, mais le 1er matin, faut se dérouiller rit jaune En fait, on les avait achetés pour camper dans le bateau, c'était la seule largeur qui rentrait entre la coque et le puits de dérive.
Je m'en sers parfois pour dormir dans la chambre des garçons si un des deux est malade, je ne peux pas dire si mon état de fatigue le matin est dû au petit malade ou au matelas trop dur rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:49

a oui le matelas auto-gonflable en fait c juste une paillasse... J'en ai acheté un d'appoint, après une nuit dessus j'ose plus le proposer!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:14

ah ben merci pour vos avis sur le matelas! on n'a pas envie de marcher à 4 pattes en suivant la puce! rit jaune
nous aussi, on a une tendance à bourrer la voiture quitte à en avoir (toujours!) trop...
Mais on veut se faire les iles où les voitures ne sont pas admises... alors faudra bien qu'on la fasse "léger"! Wink
on pensait aussi une tente avec 2 chambres ou au moins un espace pour si il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:54

on est dans les memes interrogations ici, parce qu'on a pas l'argent pour partir donc on va se faire des petits WE campings cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Invité
Invité




Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:50

pas essayé avec les filles, mais j'ai des amis qui sont des inconditionnels!

la première fois ils sont partis avec leur fille de trois mois, la dernière fois c'était cet été avec leur même fille de 15 ans et leur fils de 12 ans!

ils sont plutôt du genre à voyager lèger, petite tente, matelat tout fin (genre gym) et les affaires vont dans la voiture.
En revanche, ils font vraiment dans l'aventure, pas de réservation de camping, ils y restent si ça leur plait et le temps le permet, et autant qu'ils s'y sentent bien...
mais ils descendent dans le sud et souvent bien dans le sud. Portugal, Espagne, Italie même...

Quoique au départ c'était dans les Pyrennées, on les avait croisés d'ailleurs par hasard, nous dans notre camion et eux avec la petite.

Côté équipement c'est aussi le minimum. Ils cuisinent peu et mangent essentiellement des légumes crus et des fruits. De temps en temps des pates ou riz ou BBQ dans les campings équipés.

Sinon les gamins sont heureux de faire ça! ils racontent ensuite leur aventures et s'amusent à tenir un cahier où ils comparent les température les plus hautes et les plus basses de chaque année depuis qu'ils vont en camping


Voilà, en tout cas ça doit être bien sympa et des fois je me dis qu'il faudrait qu'on s'y mette aussi
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:05

Moi, j'adore le camping, j'en ai fait toute mon enfance et plus tard aussi. j'en ai refait l'année dernière avec ma fille, et on a adoré toutes les deux.

Concernant les petits matelas auto-gonflants: moi, j'ai acheté les tout premiers matelas de ce type, et c'est vrai que c'est pas épais, mais perso, cela me suffit largement, j'ai pas mal au dos avec ça. euh Un copain adepte de la pêche m'a dit que les tout nouveaux matelas auto-gonflants étaient vraiment top, si on y met le prix, qu'ils étaient vraiment aussi confortables qu'un matelas pneumatique, mais bon, comme j'avais déjà mes vieux matelas, j'en ai pas racheté, même si son discours m'avait fait hésité à l'époque.

Concernant les nouvelles tentes pop-up, j'en sais rien, j'ai pas essayé: il parait que c'est effectivement super simple à monter, mais que c'est un peu galère à démonter. J'ai racheté une bonne vieille tente igloo, et franchement, c'est tellement rapide à monter que j'ai pas vu l'interet d'une pop-up (quand j'ai commencé le camping, on avait une canadienne...).

Concernant la liste des choses à prendre, j'en avais fait une pour être sûre de ne rien oublier, il faudrait que je la retrouve... De tête:

- tente
- sardines et MAILLET
- matelas
- duvets et sac à viande (je suis une douillette de ce côté là)
- oreiller (INDISPENSABLE pour moi)
- grande bassine
- une "paillasse" pour pouvoir s'assoir par terre même si le sol est mouillé
- popotte et bols (2 bols par personne, les assiettes, c'est inutile, tout refroidit trop vite dedans, et la popotte, une seule suffit, il n'y a qu'un seul brûleur!)
- couteaux, fourchettes et cuillères
- brûleur et allumettes
- des gourdes
- perso, je prévois aussi la bouffe à l'avance, pour ne pas la payer trop cher sur place, enfin, sauf les fruits et légumes frais, bien entendu
- une grosse lampe torche (pour les pipis la nuit)
- plusieurs sacs pour répartir le matériels en fonction de son utilité: un sac pour la cuisine, un sac pour les affaires de bain et piscine, un sac pour les affaires de toilette...
- du PQ
- des sac plastiques en grande quantité
- affaires de toilette: savon, serviettes (grandes), brosse à dent, dentifrice...
- des habits triés sur le volet, avec de la lessive à main si on part longtemps
- un sac à dos par personne
- maillot de bain
- une banane ou un autre truc pratique pour emmener le porte-monnaie avec soi

j'en oublie sûrement, faudrait que je retrouve ma liste...

Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:23

merci caro! fleurs

alors nous, on est tombé sur la tente Tipi" et ça nous fait carrément bien envie! Y en a qui connaissent?
Vous en pensez quoi, celles qui ont choisi autre chose (ou pas)?
Dans cette idée: on aime le fait qu'il n'y ait qu'une pièce pour tous et plein de place.
D'autres avis?????????
arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:57

je ne connais pas: ce que je trouve intéressant, c'est qu'on puisse se tenir debout au centre de la tente. Ce qui m'inquiéte, c'est l'absence de "double couche", car en cas de pluie, comment cela se passe-t-il? Ce que je ne trouve pas top, c'est l'absence de "moustiquaire" (en effet, en été, dormir la nuit avec la porte de la tente ouverte, mais la moustiquaire fermée, c'est quand même top en cas de chaleur). Ce que je me demande, c'est si c'est simple à monter...

Après nouvelle recherche, je m'aperçois qu'il y a de nombreux modèles, en fait... Lequel visez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:06

Je viens de re-regarder, et certains modèles me semblent sympa (et règlent les questions que je me posais à propos du double toit et de la moustiquaire):

Spoiler:

mais la grande question, selon moi, c'est la facilité de montage: en effet, le principe me semble bien proche de celui d'une canadienne, et perso, pour avoir connu la canadienne, je n'y reviendrais pas, vive la tente igloo! Wink Enfin, ça dépend de comment on conçoit le camping: si c'est pour s'installer dans un camping et y vivre 2 semaines complètes, on peut prendre une tente spacieuse mais difficile à monter. Sinon, la facilité de montage et de pliage est super importante.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:35

c'est celle-là qu'on a vu
http://www.triganostore.com/camping/tentes/abris-camping/tipi-trigano-cherokee/prod-3536.html?utm_source=GoogleProducts&utm_medium=comparateur&utm_campaign=TIPI%20Trigano%20Cherokee&LGWCODE=3536;12382;46

elle est doublée et très grande et on a vu un avis de quelqu'un qui la trouvait très simple à monter. Elle est beaucoup moins chère sur la red..te.

ou les as-tu trouvé ces tentes, je ne les ai pas vu en fait! Wink

Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:20

je les ai trouvées sur amazon, ici et ici .
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:42

merci! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:13

hello, pro du camping et du bivouac avec enfants depuis 5 ans, je m'équipe là : http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=516912 et là : http://www.pyrene-bushcraft.com/index.cfm
matos de qualité, professionnalisme des vendeurs.
notre tente, nous l'avions acheté à l'époque dans une boutique allemande car introuvable en France, c'est une Helsport rondane 4 http://www.helsport.no/en/product/TENTS/TREK/Romsdalshorn
on l'emmène en montagne et on bivouac à plus de 2000 m d'altitude.
Après si tu cherche plutôt du pépère en camping il vaut mieux soit du tipi (pyrène bushcraft vend les meilleures du marché) soit du gros avec chambres.

si vous avez besoin de conseils pointus sur du matos léger, technique et pratique de randonnée, je pense être assez compétente dans ce domaine Wink
salutations
boud Smile
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:53

merci c'est gentil!
on cherche plutôt du confort pépère Laughing
la tipi qu'on avait en vue n'est pas étanche alors on laisse tomber pour une grande tunnel avec un auvent haut et une grande chambre.
Pour le moment, c'est juste pour nous permettre de partir en weekend pas très loin en bretagne, sur les iles de bretagne. Après on verra pour les séjours plus longs et plus loin mais ça devrait le faire. Wink

pour les randonnées avec matériel justement, tu utilises-utilisais quoi comme porte-bébé??? Aurais-tu des conseils?A partir de quel age peuvent ils se passer de porte-bébé pour des randonnées?
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:50

helen a écrit:
tu utilises-utilisais quoi comme porte-bébé?

Moi, c'est le porte bébé chinois que je trouve le plus pratique, quand l'enfant commence à marcher: comme ça, tu peux alterner une petite marche, puis portage, puis encore petite marche...etc... Sinon, l'écharpe.

helen a écrit:
A partir de quel age peuvent ils se passer de porte-bébé pour des randonnées?

ça dépend! Laughing Ca dépend des enfants, du rythme de la rando, de la longueur de la rando, du dénivelé... Ma fille a commencé à marcher "sérieusement" vers 2 ans et demi, mais elle n'est pas trop sportive. Le fils de ma soeur marche déjà pas mal du tout à 18 mois, mais il est clair qu'il n'a pas le rythme d'un adulte et ne peut pas non plus couvrir la même distance.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:35

ma puce marche bien mais on n'a pas essayé plus de 3 km encore... euh ça fait un moment qu'on n'utilise plus de porte-bébé mais on va penser à en prendre pour des plus longues promenades Wink . la chinado qu'on a est assez encombrant tout de même... confus
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:43

nous on a toujours pris l'écharpe et ça nous est encore arrivé récemment de la prendre "au cas où" alors qu'ils pèsent tout les deux aux environ des 20kg
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:05

on a toujours pris l'écharpe (nous n'avions pas de porte bébé style chinado) ce qui a servit aussi de tapis de change, hamac, ...
vu qu'on marche en montagne avec dénivelés, cela ne fait que 2 ans qu'on ne prends plus d'écharpe. Nicolas avait donc 3 ans et demi lorsqu'on a fait notre premier bivouac avec 600 m de dénivelé. Il avait marché tout le long à la montée et porté en partie sur la descente. En fait, derrière notre sac, nous installons des sangles pour que les enfants puissent s'accrocher et se reposer un peu. Nous marchons à pas très lents, et faisons beaucoup d'arrêts : pipi, boisson, grignoter, ... il ne m'est pas très difficile de marcher lentement avec le poids dans le sac Wink !
et nous comptons deux fois plus de temps que sur les topos.
En arrivant, nous préparons le repas puis les enfants jouent en courant autour de nous et de la tente !!! mdr

le tout premier bivouac en montagne que nous avons fait en altitude (2000 m), les enfants avaient 4ans et demi et 2 ans et demi. 400m de dénivelé. Par contre nous avions porté un peu Nicolas.

Les toutes premières sorties, David avait 10 mois et nous étions montés en refuge, sans y dormir. Petits comme ça, je ne l'ai fait qu'en les faisant téter pour leur ménager les tympans, installés dans l'écharpe.

ah oui, l'écharpe permet aussi de mieux les protéger du froid/pluie en s'enveloppant ensemble dans un blouson/poncho. le chinado aussi, mais peut-être moins pratique ?

toujours prévoir des petits récipients avec des fruits secs, de l'eau en dehors du sac, prête à être attrapée. Tant que les enfants ont bu, mangé, pas trop chaud, pas trop froid, ils marche trrrrrrrèèèèèèèès longtemps crois pas mes yeux quand nous avons fait notre périple en Pyrénées l'année dernière, nous avons été impressionnés F et moi. 700 m montée le 1er jour, puis 700 montée descente le 2ème (avec 2 cols à passer) puis 700 le 3ème jour... ! les enfants n'ont même pas dormi dans la voiture après !! et ils en ont un très beau souvenir Very Happy
mais bon à quelques mois près ils avaient presque 7 et 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en camping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: