Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 21 février à 23h10- france 3 - La naissance, une révolution!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

21 février à 23h10- france 3 - La naissance, une révolution! Empty
MessageSujet: 21 février à 23h10- france 3 - La naissance, une révolution!   21 février à 23h10- france 3 - La naissance, une révolution! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:13

Je suis tombée par hasard sur ces 3 extraits d'un documentaire qui sera diffusé le 21 février sur france 3.

Citation :
Jusqu'aux années 30, la naissance était une affaire de femmes. L'Etat va ensuite la confier aux médecins, dans le cadre de l'hôpital. Méthodes & théories vont se succéder ou s'opposer, suscitant de vifs débats d'ordre politique mais surtout moral, religieux et idéologique. Car si le sujet de la naissance touche au religieux, il touche aussi aux droits de la femme. Pour les féministes des années 70, occupées à émanciper la femme du « devoir » d'enfanter, la priorité n'est pas aux chantiers de la maternité. Aujourd'hui, pourtant, une femme sur quatre - soit 200 000 femmes par an - déclare souhaiter vivre son accouchement «autrement». Cette histoire de la naissance, très singulière et riche en rebondissements, nous permettra de mieux comprendre les enjeux contemporains qui se jouent aujourd'hui.

Je vais essayer de le voir.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

21 février à 23h10- france 3 - La naissance, une révolution! Empty
MessageSujet: Re: 21 février à 23h10- france 3 - La naissance, une révolution!   21 février à 23h10- france 3 - La naissance, une révolution! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:56

Je ne suis pas très télé, mais si j'y pense je regarderais bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
 
21 février à 23h10- france 3 - La naissance, une révolution!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er février 2007
» Michel Odent à Limoges en février 2009 : 3 jours exceptionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: